Aller au contenu

Y61 : bruit moteur et tremblement


Domipatrol

Messages recommandés

Sur l'autoroute entre PARIS et Marseille, d'un seul coup un bruit de claquement au niveau du moteur à 130km/h et un tremblement assez fort à l'avant; je précise que je tractais une remorque bien chargée.

out

Je ralentis, m'arrête sur un ère d'autoroute et fais le tour du véhicule : pas de roue dévissée, pas de problème apparent, pas de fumée à l'échappement, pas de fuite d'huile, rien à l'œil nu.

 

Je redémarre doucement, première, seconde, ça claque. Je m'arrête passe en 4x4, idem.

Je redémarre en 4x2, première, seconde, troisième, ça claque, quatrième ça ne claque plus, cinquième ça claque.

 

Je continue ma route à 100km/h pour éviter trop de tremblement dans le train et la caisse et confirme qu'en quatrième, le comportement est normal et qu'il est normal aussi en roue libre.

 

Je précise que j'étais 100km avant Lyon et que je suis arrivé à Marseille à 100km/h dans ces conditions.

 

Le lendemain, je décharge, je décroche la remorque et fais un essai, pareil.

En marche arrière même claquement !

 

Bizarre de n'avoir que la quatrième qui ne fasse pas de bruit ?

 

Vous avez des idées ?

Une précision, j'ai monté un kit de rehausse avec une plaque entretoise sous la boîte; cause à effet ?

 

Pas de chance, je m'apprêtais à l'équiper un peu plus, il va falloir que j'attende !

 

Merci pour vos réponse.

Dom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.