Aller au contenu

Retour 4 semaines maroc


Messages recommandés

je rentre de 4 semaines de voyage au maroc. Un premier tour dans le cadre d'un raid sportif valides et handicapés moteurs que j'organisais pour 24 personnes et 10 véhicules 4x4: Azrou,Jaffar, Imilchil, Rich, Gourrama, Boudnib, Erfoud, Taouz, Hassi Remlia, Tissemoumine, Tamegroute, Mhamid, Foum Zguid, Oued Malleh, Tata, Akka, Foum el Hisn, Assa, oued Draaa jusqu'à son embouchure. Retour sur Marrakech pour récupérer ma femme, puis le Tichka , piste et route jusque el Ouatia et ensuite direction Smara par la piste à partir de M'sied; 1 jour et demi , 218km de piste. pas un seul véhicule rencontré: le pied. le patrol 2001 bva à effectué ses 10000km avec un seul souci( charbon d'alternateur coincé, réparé à Erfoud pour 13,5 euros); consommation 11,8l/100km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :2 (10):

J'espere que tu as shinter le cirque de Jaffar ; il est impraticable (et pour logtemps ) ; malheuresement on y c'est engagé (fin septembre ) la quata (pas moyen de faire 1/2 tour), En l'espace d'1 heure : pluie violente; grêle . Et pour courroner tous cela quand tu arrives au 2/3 tu voies une épave de '4x4 'en contre bas (ça doit être un land) ; On a refait des passages ; empierrage dans certaines coulées . C'était l'enfer ; 800m en plus d'1 heure .

Mais bon souvenir :2 (4):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un autre itinéraire possible pour Jaffar. A partir de Midelt prendre la direction Azrou, faire environ 15km, prendre par la route la direction AIT OUMGHAR; faire 46km( N 32°31.766/W4°59.486), prendre piste à gauche; 19,5km de piste avant d'arriver au dessus du cirque; Le 3 octobre, il pleuvait et je n'ai pas pu descendre les 500 dernier mètres. La piste par Midelt était encore praticable fin Mai ( effectuée dans les sens montée et descente lors de la reco).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Expert Raid
Bonjour :2 (10):

J'espere que tu as shinter le cirque de Jaffar ; il est impraticable (et pour logtemps ) ; malheuresement on y c'est engagé (fin septembre ) la quata (pas moyen de faire 1/2 tour), En l'espace d'1 heure : pluie violente; grêle . Et pour courroner tous cela quand tu arrives au 2/3 tu voies une épave de '4x4 'en contre bas (ça doit être un land) ; On a refait des passages ; empierrage dans certaines coulées . C'était l'enfer ; 800m en plus d'1 heure .

Mais bon souvenir :2 (4):

 

petite question a ceux qui sont passé récemment :2 (26):

y a t'il toujours la petite vieille dans le cirque qui offre le thé a tous ceux qui passent :2 (26)::2 (15):

jaffar1_134.jpg

jaffar_269.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ; :2 (24):

Pas vue de vieille dame , mais les berbéres sont toujours là ; toujours aussi prévenants pour un coup de mains .

.Par contre aux dernieres nouvelles déconseillées , ou alors prevoir une compagnie de Légionnaire pour refaire la piste a certains endroits.

Très bon souvenirs malgrés de très grosses frayeurs .

Bon dimanche :betm13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.