Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut,

je voulais savoir si il existe des differences entre les ponts avant d'y60 long et y60 court.

:2 (21):

Posté(e) :

Tu peux tomber sur un court LX et un long SLX et là tu auras un glissement limité sur le pont ar du LX et un blocage manuel sur le pont ar du SLX, mais sinon à priori ce sont des H233B à l'avant et à l'arrière.

Le seul truc c'est que dans le dif avant il 2 satellites et dans celui de derrière il y en a 4 :2 (26):

@+ :betm13:

• 2 ans plus tard...
Posté(e) :

Bonsoir Ah que nenni, J'avais un Y60 châssis court avant, idem pont HS, J'ai pris un pont avant de châssis long ; Ils ne sont pas identiques, j'ai dû acheter une douille de 30 pour changer la bride qui couple l'arbre de transmission (diamètre plus grand, donc entraxes de fixation différents) ; et par la suite, j'ai eu des problèmes en 4 L ; soit disant que les rapports sont différents. Toujours est-il qu'il y a 6 références de ponts avant chez Nissan pour les Y60 et Y61 (dixit le magasinier de la concession)

Posté(e) :

Tu as dû avoir un pont d'un Y60 avec une motorisation différente. En effet pour le RD4.2 et les "essence" le couple conique est différent. Long et court pas de différence.