Posté(e) : 1 novembre 201014 a Bonjour, je possède un patrol 160 3.3D et depuis ce soir j'ai un petit problème de clignotant. En effet, les clignotants gauche ne fonctionnent plus, j'ai vérifié les ampoules RAS, quand je mets le clignotant gauche on entend le bruit du clignotant très rapide mais aucune ampoule ne s'allume. Les clignotants droits fonctionnent eux très bien. Quand je mets les warning le fusible saute (celui des feux stop). D'où peux venir le problème, du relais ???? Il n'y a pas de tension qui arrive au feux je les ai testés. Si quelqu'un peut m'aider ce serait cool.
Posté(e) : 2 novembre 201014 a Auteur Merci pierre pour ta réponse mais comme je ne suis ni mécanicien, ni électricien, peux tu me dire ou se trouve le commodo sur mon troll ( est ce la pièce n°3 de ton plan ? ) et si elle se remplace et ou puis je en trouver ??? D'avance merci.
Posté(e) : 2 novembre 201014 a Le commodo est la manette dont tu te sers pour activer les clignotants Neuf fois sur dix c'est un problème de contacts, regarde ici http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=75434
Posté(e) : 2 novembre 201014 a Auteur OK merci pour les infos, j'espère que ca vient de cette manette, j'essaie ce soir !!! Par contre il y a quand même un contact qui se fait puisque j'entends un tac tac très rapide !!!!
Posté(e) : 2 novembre 201014 a Auteur Bonsoir, et bien je pense que je suis tombé sur la chance sur dix car après avoir démonté le cache du commodo et y avoir mis de la bombe contact, rien n'y fait !!!! Par contre il y a un petit boîtier sous le tableau de bord sur la gauche qui fait tac tac normalement pour le clignotant droit et tac tac très rapidement pour le gauche en faisant baisser la tension des lampes intérieures et des voyants du tableau de bord. Comment savoir d'ou vient cette panne surtout que tout fonctionnait bien. Est ce que ca peut être ce boîtier qui déconne (il y a 4 fils qui y arrivent un noir un rouge un marron et un vert) ???? Merci si vous avez des infos !!! A+
Posté(e) : 2 novembre 201014 a Il faut chercher un faut contact quelque part dans le faisceau, vérifier si les masses sont bonnes, ou peut être une douille oxydées... Ampoules en 12 sur du 24v, ca peut le faire aussi... A mon avis si l'éclairage du tableau de bord baisse, il y a un "léger" court-jus quelque part. Je ne peux pas t'aider plus, je suis trop loin
Posté(e) : 3 novembre 201014 a Auteur Merci save c'est déjà bien, comment je peux tester mes masses ??? Il n'y a pas de jus qui arrive aux trois ampoules je les ai testées avec un voltmètre avec le commodo actionnné.
Posté(e) : 3 novembre 201014 a Auteur Bonsoir, bon et bien ce soir je me suis encore penché sur mon problème de clignotants et c'est de mieux en mieux plus aucun ne fonctionne et il n'y a même plus de tac tac rapide ou pas d'ailleurs!!! Est que la centrale (n°15) serai hs ???? Ou puis je en trouver une est ce spécifique nissan (elle est en 24V) !! Bon voilà mes soucis c'est bien ch**nt !!!! C'est galère l'électricité !!!! Si quelqu'un peut m'aider !!
Posté(e) : 4 novembre 201014 a Auteur Bonsoir, personne ne peut m'aider !!! Comment savoir si la centrale est hs ???? Quand je débranche et rebranche les fils marron et vert j'entends un tac donc je pense que le jus arrive à la centrale. Quand j'actionne le bouton warning, le fusible saute (celui des feux stop), est-ce lié à mon problème de clignotants ??? J'ai pu lire dans un post que les clignotants passaient par le warning donc est-ce que mon pb serait plutôt dû au warning ???? Je rachèterais bien une centrale clignotante mais est-ce que le pb vient bien d'elle ????
Posté(e) : 4 novembre 201014 a Salut, Il y a normalement 2 centrales clignotantes, une pour les feux de détresse et une pour les clignos, elles n'ont pas la même puissance non plus. Donc si tu n'en as qu'une et que les fils des deux sont mélangés ... c'est la galère Bon courage, @+
Posté(e) : 4 novembre 201014 a Auteur Merci, mais je ne pense pas avoir qu'une centrale, j'ai celle des clignotants et l'autre au-dessus des fusibles mais je ne sais pas où ça foire !!! Et comment savoir laquelle est hs si il y en a une d'hs !!!!
Posté(e) : 4 novembre 201014 a Bonsoir, personne ne peut m'aider !!! Comment savoir si la centrale est hs ???? Quand je débranche et rebranche les fils marron et vert j'entends un tac donc je pense que le jus arrive à la centrale. Quand j'actionne le bouton warning, le fusible saute (celui des feux stop), est-ce lié à mon problème de clignotants ??? J'ai pu lire dans un post que les clignotants passaient par le warning donc est-ce que mon pb serait plutôt dû au warning ???? Je rachèterais bien une centrale clignotante mais est-ce que le pb vient bien d'elle ???? bsr... as tu d'autres fusibles de 15 A à coté de celui des stops ? A+
Posté(e) : 4 novembre 201014 a Auteur Bonsoir, personne ne peut m'aider !!! Comment savoir si la centrale est hs ???? Quand je débranche et rebranche les fils marron et vert j'entends un tac donc je pense que le jus arrive à la centrale. Quand j'actionne le bouton warning, le fusible saute (celui des feux stop), est-ce lié à mon problème de clignotants ??? J'ai pu lire dans un post que les clignotants passaient par le warning donc est-ce que mon pb serait plutôt dû au warning ???? Je rachèterais bien une centrale clignotante mais est-ce que le pb vient bien d'elle ???? bsr... as tu d'autres fusibles de 15 A à coté de celui des stops ? A+ oui j'en ai d'autre, celui qui saute se trouve entre un de 15A et un de 10A
Posté(e) : 15 novembre 201014 a Auteur Bonjour, me revoilà avec ma galère clignotante Je dis clignotante car il y a une semaine sans rien faire les clignotants ont refonctionné tout seuls, je me suis dit c'est super l'électricité auto ca se dépanne tout seul !! Mais ce week end sans rien faire encore, le clignotant gauche ne fonctionne à nouveau plus. Est un petit problème de masse ou une grosse galère de masse. Si quelqu'un peut m'aider ???
Posté(e) : 15 novembre 201014 a bonjour j'ai eu il y a quelques temps exactement le meme probleme que toi et pour pas me prendre la tete j'avais retirer une ligne pour les cligno av et ar gauche et c'etait pareil ;le phénomene s'est areter depuis que j'ai débrancher le voyant au tableau de bord . depuis ça marche comme ça car je n'ai jamais redemonter le bloc compteur pour aller voir derriere si il n'y avait pas de fils en court circuit .
Posté(e) : 22 novembre 201014 a Salut J'ai eu un probléme identique et j'ai démonté le feux qui se trouve au dessus sur l'aile et la j'ai constaté que le fils était coupé, j'ai rebranché et sa marche
Posté(e) : 28 novembre 201014 a Salut tout le monde ! Eh bien moi ... c'est les mêmes problèmes, du jour au lendemain le clignotant arriere droit ne fonctionnait plus sur mon 260 2.8 TD, avec un clignotement tres rapide. Après avoir vérifié l'ampoule et remonté le feux arrière, c'est le feux de position arrière gauche qui ne s'allumait plus!!!! Démontage feu ar gauche, vérification de l'ampoule, tout est OK, remontage du feu. ET là c'est le clignotant gauche qui ne fonctionnait plus alors que feu de position fonctionnait à nouveau!!! Le lendemain seul les clignotants avant fonctionnent, et les arrières .... plus rien, ni à droite ni à gauche et toujours avec le clignotement rapide. Je vais essayer un démontage du comodo on verra bien ........ A plus Sylv'1
Posté(e) : 5 décembre 201014 a Bonjour, j'ai un patrol 3.3L de 87, j'ai également un problème de Warning : lorsque j'actionne les warning rien ne s'allume et je n'ai plus de clignotants. Je n'ai trouvé qu'une centrale de clignotant (celle sous le tableau de bord qui fonctionne très bien tant que je ne tire pas sur le bouton des warning). J'ai démonté le bouton des warning et testé les contacts ce soir, tout semble ok (rq quand le bouton de warning est débranché, je n'ai pas de clignotant). Avez-vous une idée, je dois passer mon patrol au contrôle technique la semaine prochaine. Merci
Posté(e) : 5 décembre 201014 a Référent Mécanique en principe il y a deux centrales .. il faut la chercher
Posté(e) : 6 décembre 201014 a Merci pour ta réponse rapide, j'ai trouvé mon problème en voyant ta photo. Il manque dans mon patrol la central n°41 (la bleu). Est ce relais standard 24 Volts ou est ce que en acheté un. Nota: Control de la connectique, pas de tension aux 2 bornes de la "prise" quand bouton warning non actionné, et 25Volts quand on tire sur le bouton. Il me reste plus qu'à trouver la pièce, avez la réf de la pièce Nissan ou d'une compatible qui sera beaucoup moins cher. Merci
Posté(e) : 27 février 201114 a Auteur Bonsoir, me revoila, et toujours pas réglé mon problème de clignotants, aucun ne fonctionne, j'ai essayé le commodo mais rien quand je l'actionne j'entends un clac et puis plus rien !!! J'ai démonté ma centrale et voici deux photos de celle-ci, la bobine de gauche a l'air cramé, elle est toute noire !!! Sur cette seconde photo c'est le boitier de la centrale, si quelqu'un savait où pouvoir en trouver une autre ça m'arrangerait bien !!! A+
Posté(e) : 27 février 201114 a Référent Mécanique Ce n'est pas une centrale pour l'allemagne avec témoin pour la remorque ? Tu es en 12 ou 24 volts Tu as essayé une centrale du commerce ? http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=de&u=http://www.blacklandy.de/blboard/forum/archive/index.php/t-19777.html&ei=ja9qTfK3Nc6zhAfKwOzsDg&sa=X&oi=translate&ct=result&resnum=1&ved=0CCMQ7gEwAA&prev=/search%3Fq%3Dhella%2Brichtungs%2B-%2Bwarnblinkgeber%2B4DM%2B001%2B897-01%26hl%3Dfr%26prmd%3Divns https://www.reich-tuning.de/shop/product_info.php?products_id=2089