Posté(e) : 16 octobre 200519 a Bonsoir à tous, Après quelques jours d'utilisation de mon Troll (et dans l'angoisse douloureuse de l'éventuelle prochaine panne de la 5ème de ma BV....) j'ai remarqué une instabilité du ralenti : il passe de 500 à 750 tr/mn sans raison....(clim, phares, etc ... tout éteint) J'ai fait une recherche sur les post et n'ai rien trouvé... Qulequ'un a-t-il déjà eu le problème ? c'est grave ? (Y61 2003) Merci d'avance ! Eric
Posté(e) : 16 octobre 200519 a bsr.. le changement de régime est visible sur le compte tours ou bien est il audible aussi? est ce qu'on entend le moteur cafouiller??? A+
Posté(e) : 16 octobre 200519 a Auteur Les deux......Le compte tours desecend de 750 à 500 et on entend le moteur descendre en régime. Au début je croyais que c'était à cause de la clim qui se mettait en fonction, mais même clim coupée ça continue...
Posté(e) : 16 octobre 200519 a Référent Mécanique Slt, il y a plusieurs causes possibles dont la plus part viennent des capteurs. C'est aussi possible si ta batterie a une cosse sulfatée ou est naze. L'ECM qui commande la pompe é besoin d'une bonne tension. Voir aussi le tarage des injecteurs. Regarde ta boite MP
Posté(e) : 17 octobre 200519 a Auteur Merci pour toutes vos réponses !! Le ralenti n'est instable qu'à chaud. J'ai vérifié les cosses de batterie : elles sont nickel. Je vais donc faire un tour chez Nissan, vu que j'ai une garantie de 6 mois !!! J'en profiterai pour faire faire l'entretien des 45000 km. En effet, je l'ai acheté dans un garage BMW, qui me dit avoir fait l'entretien, mais je préfère prévoir une éventuelle future panne de ma 5ème de BV, et avoir tous les tampons Nissan sur le carnet d'entretien pour une prise en charge.... Merci encore de votre aide Malgré ces petits soucis je suis toujours motivé, le Patrol est un véhicule formidable !!! Eric
Posté(e) : 18 octobre 200519 a Salut Troll 64, Mon ancien gr 3l année 2000 présentait le même genre de symptôme mais peut être en moins fort: à chaud, notamment dans les bouchons, il avait tendance à baisser de régime comme si il cafouillait un peu...mais je le voyais pas sur le compte tour. un simple éfleurement de l'accélérateur et le problème disparaissait... j'ai à l'époque essayé d'autre gr 3l qui présentaient le même problème... on a déjà eu des posts ici sur ce sujet, mais faut les retrouver.. quand on m'a changé le faisceau électrique + nouvelle sonde sur rappel campagne Nissan, le problème a disparu.. mon gr 05 ne présente pas du tout ce problème. présente le chez Nissan, profite de la garantie de 3 ans sur le troll. le tout est d'arriver à ce que le problème le fasse en présence du mécano... c'est toujours comme ça
Posté(e) : 19 octobre 200519 a Expert Raid j'ai egalement ce probléme rien de méchant , un petit coup sur la pedale de droite et hop .....
Posté(e) : 19 octobre 200519 a j'ai egalement ce probléme rien de méchant , un petit coup sur la pedale de droite et hop ..... Idem... mais dans mon cas, rien de visible au compte-tour...
Posté(e) : 19 octobre 200519 a Auteur Merci pour vos réponses !! Je suis rassuré.....sans doute un petit problème de sonde comme le précisent Pierre et Patrol Cool. RDV Pris le 4 Novembre chez Nissan pour la révision des 45000 km, ils jetteront un coup d'oeuil : Si c'est grave je ferai intervenir la garantie BMW chez qui je l'ai acheté...
Posté(e) : 19 octobre 200519 a bjr.. ce qui serait bien c'est que tu nous communiques le verdict des "experts" de chez Nissan!!!! A+
Posté(e) : 19 octobre 200519 a Auteur Je n'y manquerai pas....et j'en profiterai pour demander à Nissa Anglet s'ils s'ont au courant qu'il y a des problèmes de 5ème sur les BV de certains Y61 Eric
Posté(e) : 4 novembre 200519 a Auteur Ca y est, j'ai récupéré mon TROLL après la visite des 45000 chez Nissan : Je ne crois pas qu'ils aient effectué de profondes recherches sur mon ralenti qui "ratatouille" à chaud (seulement le moteur, et pas le compte-tours ) Mais d'après le responsable d'atelier, ça peut venir de la vanne EGR qu'il se propose de me deconnecter gratuitement Il y en aurait parait-il pour 10 minutes Je ne sais pas ce qu'il peuvent faire en 10 minutes Je lui ai demandé s'il parlait de la condamner complètement, il m'a répondu que pour tout condamner il aurait besoin d'une heure de main d'oeuvre Voilà ! Si ceux dont la ralenti "ratatouillait" à chaud et ne le fait plus depuis la condamnation de la vanne EGR veulent temoigner, cela m'aidera à prendre ma décision J'ai également lu sur des précédents POSTS que sur les Y61 3.0L la condamnation de la vanne EGR pouvait poser des problèmes à cause des nombreux capteurs :2 (25): Qu'en est-il vraiment pour ceux qui ont tenté l'expérience Enfin, à l'attention de Pierre, je pense comme toi qu'une sonde est quelque part coupable, mais qu'ils n'avaient pas trop envie de s'enquiquinner
Posté(e) : 4 novembre 200519 a Merci pour ton retour d'expérience, c'est sympa ! Je suis un peu perplexe quant à la suppression de l'EGR telle qu'ils l'envisagent...
Posté(e) : 4 novembre 200519 a Référent Mécanique Slt, j'ai condamné ma vanne EGR (voir le post ..) en posant un joint inox plein au droit de la tubulure d'admission, ce qui fait que tout le reste est d'origine et fonctionne, la vanne est chaude s'ouvre et se ferme .... Il faut moins d'une 1/2 H et une clé cliquet de 12 et 14 et le joint prêt ! Et rien d'anormal (mais c'est un 61 3,l VDI avec une boite auto) sauf plus d'un litre aux cents de gagné.