Posté(e) : 2 novembre 201014 a Qui connait les analyses d'huile de moteur en labo? Cela permet de connaitre l'usure d'un moteur. Je pense qu'ils sont plusieurs à le faire. Aujourd’hui quand vous achetez une voiture d’occasion vous ne pouvez vous fier qu’à 3 choses : Le contrôle technique Les factures d’entretien La bonne tête du vendeur Maintenant vous pouvez connaître l’état de santé de votre moteur grâce à une simple analyse d’huile. Cette analyse faite en laboratoire permet d’avoir une « photographie » de l’intérieur du moteur sans aucun démontage. Vous obtiendrez ainsi, un diagnostic précis sur son état : réglages, carburation, injection, combustion, usure, défaut de filtration, pollution par du liquide de refroidissement, anomalies diverses. Je pensais le faire avant d'acheter. Qui à déjà essayer? Fiable?
Posté(e) : 2 novembre 201014 a bsr... déja testé au niveau job sur groupes électrogènes et similaires. il faut que le moteur ait tourné un certain temps depuis la dernière vidange, avant le prélèvement pour analyse. le prélèvement doit être fait moteur en marche. A+
Posté(e) : 3 novembre 201014 a Qui connait les analyses d'huile de moteur en labo?Cela permet de connaitre l'usure d'un moteur. Je pense qu'ils sont plusieurs à le faire. Aujourd’hui quand vous achetez une voiture d’occasion vous ne pouvez vous fier qu’à 3 choses : Le contrôle technique Les factures d’entretien La bonne tête du vendeur Maintenant vous pouvez connaître l’état de santé de votre moteur grâce à une simple analyse d’huile. Cette analyse faite en laboratoire permet d’avoir une « photographie » de l’intérieur du moteur sans aucun démontage. Vous obtiendrez ainsi, un diagnostic précis sur son état : réglages, carburation, injection, combustion, usure, défaut de filtration, pollution par du liquide de refroidissement, anomalies diverses. Je pensais le faire avant d'acheter. Qui à déjà essayer? Fiable? Salut Matt j'ai vue et lu ça récemment sur le forum http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?p=1474556&highlight=#1474556
Posté(e) : 3 novembre 201014 a Salut, Oui c'est fiable. Certaine entreprise de transport utilise ce sysème pour leurs camions. Principe: régulièrement ils envoient un dé a coudre d'huile qui va etre analysé. en fonction de cette annalyse ils disent ce qu'il y a à faire en entretien et s'il peuvent espcer les vidanges sans tenir compte des prescritions constructeurs. En cas de prbleme (casse moteur par exemple) c'est l'entreprise d'analyse qui paye. Au prix d'un moteur de PL ils doivent etre sure de leurs coup. De plus ce systeme est utilisé dans l'expertise auto en cas de doute sur le kilométrage du véhicule (ils annoncent une erreur de moins de 500 Km)
Posté(e) : 3 novembre 201014 a Salut, Oui c'est fiable. Certaine entreprise de transport utilise ce sysème pour leurs camions. Principe: régulièrement ils envoient un dé a coudre d'huile qui va etre analysé. en fonction de cette annalyse ils disent ce qu'il y a à faire en entretien et s'il peuvent espcer les vidanges sans tenir compte des prescritions constructeurs. En cas de prbleme (casse moteur par exemple) c'est l'entreprise d'analyse qui paye. Au prix d'un moteur de PL ils doivent etre sure de leurs coup. De plus ce systeme est utilisé dans l'expertise auto en cas de doute sur le kilométrage du véhicule (ils annoncent une erreur de moins de 500 Km) effectivement ils vaut mieux qu'ils soient sur
Posté(e) : 3 novembre 201014 a Auteur Salut Matt j'ai vue et lu ça récemment sur le forum http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?p=1474556&highlight=#1474556 Oui j'ai vu cette article. Très intérressant, A lire à tête reposé En cas de prbleme (casse moteur par exemple) c'est l'entreprise d'analyse qui paye. Au prix d'un moteur de PL ils doivent etre sure de leurs coup. De plus ce systeme est utilisé dans l'expertise auto en cas de doute sur le kilométrage du véhicule (ils annoncent une erreur de moins de 500 Km) Sur la fiabilité, je pense que c'est fiable Mais sur le reste Peut-on connaître le kilométrage exact d’un moteur ? Non, comme pour l’analyse de sang, il est impossible de connaître l’âge d’un patient à partir de ses résultats d’analyse. Néanmoins, on peut déterminer si le moteur est en bon état et cela quel que soit son kilométrage. J'en ai trouvé qu'un sur internet qui le fait pour 69€ TTC port compris. Qui a d'autre tarifs ou adresse?