Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Qui connait les analyses d'huile de moteur en labo?

Cela permet de connaitre l'usure d'un moteur.

Je pense qu'ils sont plusieurs à le faire.

Aujourd’hui quand vous achetez une voiture d’occasion vous ne pouvez vous fier qu’à 3 choses :

Le contrôle technique

Les factures d’entretien

La bonne tête du vendeur

Maintenant vous pouvez connaître l’état de santé de votre moteur grâce à une simple analyse d’huile.

Cette analyse faite en laboratoire permet d’avoir une « photographie » de l’intérieur du moteur sans aucun démontage.

Vous obtiendrez ainsi, un diagnostic précis sur son état : réglages, carburation, injection, combustion, usure, défaut de filtration, pollution par du liquide de refroidissement, anomalies diverses.

Je pensais le faire avant d'acheter.

Qui à déjà essayer? Fiable?

Posté(e) :

bsr...

déja testé au niveau job sur groupes électrogènes et similaires.

il faut que le moteur ait tourné un certain temps depuis la dernière vidange, avant le prélèvement pour analyse.

le prélèvement doit être fait moteur en marche.

A+

Posté(e) :
Qui connait les analyses d'huile de moteur en labo?

Cela permet de connaitre l'usure d'un moteur.

Je pense qu'ils sont plusieurs à le faire.

Aujourd’hui quand vous achetez une voiture d’occasion vous ne pouvez vous fier qu’à 3 choses :

Le contrôle technique

Les factures d’entretien

La bonne tête du vendeur

Maintenant vous pouvez connaître l’état de santé de votre moteur grâce à une simple analyse d’huile.

Cette analyse faite en laboratoire permet d’avoir une « photographie » de l’intérieur du moteur sans aucun démontage.

Vous obtiendrez ainsi, un diagnostic précis sur son état : réglages, carburation, injection, combustion, usure, défaut de filtration, pollution par du liquide de refroidissement, anomalies diverses.

Je pensais le faire avant d'acheter.

Qui à déjà essayer? Fiable?

Salut Matt

j'ai vue et lu ça récemment sur le forum

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?p=1474556&highlight=#1474556

foxminibytitine.gif

Posté(e) :

Salut,

Oui c'est fiable.

Certaine entreprise de transport utilise ce sysème pour leurs camions.

Principe: régulièrement ils envoient un dé a coudre d'huile qui va etre analysé. en fonction de cette annalyse ils disent ce qu'il y a à faire en entretien et s'il peuvent espcer les vidanges sans tenir compte des prescritions constructeurs.

En cas de prbleme (casse moteur par exemple) c'est l'entreprise d'analyse qui paye. Au prix d'un moteur de PL ils doivent etre sure de leurs coup.

De plus ce systeme est utilisé dans l'expertise auto en cas de doute sur le kilométrage du véhicule (ils annoncent une erreur de moins de 500 Km)

Posté(e) :
Salut,

Oui c'est fiable.

Certaine entreprise de transport utilise ce sysème pour leurs camions.

Principe: régulièrement ils envoient un dé a coudre d'huile qui va etre analysé. en fonction de cette annalyse ils disent ce qu'il y a à faire en entretien et s'il peuvent espcer les vidanges sans tenir compte des prescritions constructeurs.

En cas de prbleme (casse moteur par exemple) c'est l'entreprise d'analyse qui paye. Au prix d'un moteur de PL ils doivent etre sure de leurs coup.

De plus ce systeme est utilisé dans l'expertise auto en cas de doute sur le kilométrage du véhicule (ils annoncent une erreur de moins de 500 Km)

effectivement ils vaut mieux qu'ils soient sur :2 (15):

foxminibytitine.gif

Posté(e) :
  • Auteur
Salut Matt

j'ai vue et lu ça récemment sur le forum

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?p=1474556&highlight=#1474556

foxminibytitine.gif

Oui j'ai vu cette article.

Très intérressant, A lire à tête reposé :2 (26):

Sur la fiabilité, je pense que c'est fiable

Mais sur le reste :2 (21):

Peut-on connaître le kilométrage exact d’un moteur ?

Non, comme pour l’analyse de sang, il est impossible de connaître l’âge d’un patient à partir de ses résultats d’analyse. Néanmoins, on peut déterminer si le moteur est en bon état et cela quel que soit son kilométrage.

J'en ai trouvé qu'un sur internet qui le fait pour 69€ TTC port compris.

Qui a d'autre tarifs ou adresse?

Posté(e) :

Salut Matt

t'as l'adresse du site en question ??

foxminibytitine.gif

Posté(e) :
  • Auteur
Salut Matt

t'as l'adresse du site en question ??

foxminibytitine.gif

MP