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Posté(e) :

bonjour tout le monde,je me suis décidé a troquer mon patrol 3.3td de 89 contre un Y61td6 de 2000,mais j'ai besoin de vos lumieres ,je suis en train d'installer un body de 6 quand j'ai defais les vis de caisse SURPRISE !!! Elles etaient en pas fin et les ecrous prisonniers dans la caisse, inaccessibles sans découpe;pourriez vous me dire ou trouver la visserie adéquat ou suis-je vraiment obligé de massacrer ma caisse comme il est indiqué dans un post que j'ai lu :2 (25): d'avance merci de vos réponses.

Posté(e) :
il faut que tu détermine le pas des tes boulon, je crois que c'est du 12/125 mais à confirmer, ensuite tu peut trouver sans problème le types de vis dont tu as besoin sur le net , il y a plein d'entreprise spécialisé dans la visserie ex: http://www.ouest-fixation.fr/?gclid=CJ2r4a_-g6UCFciDDgodqgogOg

 

+1

 

C'est bien du 12/125. Le plus simple c'est d'acheter de le tige filleté de 12/125 et des écrous qui vont bien. Ensuite tu fabrique tes vis. C'est plus facile que de trouver des vis à la longueur souhaitée.

Posté(e) :

Je ne sias pas si ça peux aider mais sur les Y60 les vis de cullasse de Fiat Tipo vont nickel

Posté(e) :
Je ne sias pas si ça peux aider mais sur les Y60 les vis de cullasse de Fiat Tipo vont nickel

 

Pardon j'ai un doute entre berceau et culasse à vérifier

Posté(e) :

sur mon 60 perso j'ai percer ces fameux écrous prisonnier pour y passer des vis à pas normal

 

mais je sais pas comment c'est foutu sur le 61

 

jéro

Posté(e) :

pour mon body j'ai acheté de la tige de 12mm à pas normal avec des écrous nilstop (je sais pas l'écrire)et pour les 2 arrières prisonniers j'ai chassé les écrous et remplacé par la même tige que pour les 6 autres

dsc00843_195.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

merci a vous pour ces nombreuses reponses :agah:

apres avoir fait au moins 7 magasins (cosac vl pl,descours et cabaud,entreprise de reparation de matos de tp...)j'ai finalement echouer chez iveco :2 (24): j'y ai trouvé 6 vis de 12/1,25 longueur 160mm :2 (4): je dis 6 vis car les deux vers le pare choc avant sont plus longue ,il faut au moins 200 mm;du coup j'ai quand meme dut me resoudre a trouver une tige filletée (avec un pas de 125... :2 (10): !!).J'ai trouve mon bonheur dans un magasin de machine agricole ,il la commande je l'ai vendredi grrrr....mais bon j'evite de le transformer en gruyere! Peut etre que ce serait de le signaler dans "les astuces" pour les suivants qui se lance dans un body pour 61.

Posté(e) :
bonjour tout le monde,je me suis décidé a troquer mon patrol 3.3td de 89 contre un Y61td6 de 2000,mais j'ai besoin de vos lumieres ,je suis en train d'installer un body de 6 quand j'ai defais les vis de caisse SURPRISE !!! Elles etaient en pas fin et les ecrous prisonniers dans la caisse, inaccessibles sans découpe;pourriez vous me dire ou trouver la visserie adéquat ou suis-je vraiment obligé de massacrer ma caisse comme il est indiqué dans un post que j'ai lu :2 (25): d'avance merci de vos réponses.

 

Pour info c'est le même pas que les écrous de roue

  • 6 ans plus tard...
Posté(e) :

oui, le pas de 125 concerne pratiquement toute la visserie du trol

Posté(e) :

Merci de ta réponse dans le tuto astuce pose body lift y61 je trouve qu'il manque quelques trucs sur les infos, au niveau du pont arrière au dessus de arbre de transmission 2 boulons de 14 à dévisser ....... et ces fameux pas de filetage qui ne sont pas mentionnés.

le tuto m'a bien rendu service ,, mais là je pose la question et me rends compte quelle a déjà été demandée il y a bien longtemps. je pense qu'il devrait y avoir une modif du tuto sur y61 pause body lift, pour les novices comme moi.

 

enfin merci de votre aide à vous tous !!!!!

au Big boss de faire la modif, les photos m'ont bien aidées, !!!!!!

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