Aller au contenu

160/260 : suppression du relais de da !


maxitroll

Messages recommandés

Voilà je l'ai fait, ça fait un moment que ça me trottait ! :2 (17):

 

Mon choix était justifié car je faisais une pierre 3 coups :

 

 

-primo mon relais montrait des signes de fatigue

 

-deuxio je devais récupérer ma barre de renvoi (la grande avec les 2 rotules) pour monter sur mon autre 260 car la sienne est HS.

 

-et tercio ben... j'avais envi de le faire ! :2 (20):

 

 

 

Il y à quand meme des avantages certains: simplification de la timonerie de direction, suppression du relais qui pour ceux qui font du TT peut s'avérer trop exposé, et on retrouve enfin une direction "normale". Car le probleme sur le patrol est que plus on braque, plus la direction devient flou et imprécise à cause justement de la complexitée du systeme.

 

Les inconveniants sont: si une rotule est morte, toute la barre est à refaire ! et: pas de trop grosses réhausses, il n'y à pas de panhard sur les baroud pour guider le train AV dans le meme sens que la barre de DA. Autrement dit le pont descend et monte selon une verticale (dos d'anes), alors que la barre de DA suis une courbe. Moi je n'ai que des jumelles +6, donc 3cm de réhausse, et franchement ça le fait ! direction plus franche, plus précise, presque plus directe je dirais.

 

Je suis bien content de l'avoir fait :2 (15):

dsc07095_197.jpg

dsc07093_111.jpg

dsc07089_317.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ça. La photo n'est pas trés exlicite mais c'est tout simple: j'ai disqué le boulon d'origine sur lequel est fixé l'amorto, et je l'ai ressoudé directement sur la barre, au bon angle ! :2 (15):

 

Par contre toi tu as pas mal de réhausse, j'ai peur que ta barre prenne un sacré angle. Ou alors il te faudrait faire comme j'ai dit, inversé le sens de la fixation de la rotule sur la bielle pendante, pour fixer la rotule en dessous. Ce qui permet de bien redescendre la barre :2 (17):

 

Pour Andywood je vois ce que tu veux dire. Tu parles e l'affaissement de suspension sur freinage appuyé? Donc les roues partiraient plutot sur la droite dans ce cas là. Sur gros freinage, l'avant ne pompe pas trop sur un patrol, c'est plutot sur un dos d'ane que ça débat pas mal, voir talonne. Le volant donne un léger "coup", trés peu perceptible et vraiment pas génant.

 

Je t'assure que sur route c'est vraiment bien.

 

Et puis tu sais, les toy par ex (je pense particulierement au HJ, certains anciens hilux, BJ, et memes les vielilles land series) sont comme ça d'origine, ce qui n'empeche pas leur propriétaire de les réhausser. La tenue de cap reste trés bonne :2 (26):

copie_de_dsc07092_323.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre toi tu as pas mal de réhausse, j'ai peur que ta barre prenne un sacré angle. Ou alors il te faudrait faire comme j'ai dit, inversé le sens de la fixation de la rotule sur la bielle pendante, pour fixer la rotule en dessous. Ce qui permet de bien redescendre la barre :2 (17):

 

 

Pour pas que la barre soit tirée vers le bas, il suffit de lui donner une forme de S, comme j'ai déjà du le faire maintenant

 

imag0066.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal tout sa j'avais deja demandé si c'etait faisable mais on m'as decourrager

c'est decidé j'attaque la modif se week end si il pleut pas :2 (15):

je pense faire plus dans le style tordu comme espacepatrol

 

Tu parle de la barre ou de EspacePatrol.

 

Si c'est de la barre, le mot, c'est cintré

 

En revanche, pour Didier, tordu va tres bien

 

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien si je peux rendre service ! :2 (15):

 

A mon avis ma barre peut etre encore améliorée. En effet si vous combinez le cintrage comme espacepatrol, et la suppression du relais, et la modif de passer la rotule de la bielle en dessous, et de faire une barre réglable : on devrait arriver à un truc parfait :2 (15)::2 (15):

 

Je vais me pencher sur la question pour mon autre troll :2 (26):

 

Si vous passez à l'action, faites des tofs ! :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ton idée :2 (26):

 

Du coup, j'ai regardé sur le mien (qui n'est pas réhaussé), et bien une barre de direction de Land Rover disco 2 ferait parfaitement l'affaire (je ne sais pas souder moi :2 (25): ), elle mesure 94 cm, est réglabe, à déja le support pour l'amortisseur de direction.

Seul bémol, il faut trouver un amortisseur de direction de 56 cm.

Il y a sûrement d'autre véhicule qui ont des barres de direction similaire.

barre_td5_548.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une barre de direction de Land Rover disco 2 ferait parfaitement l'affaire (je ne sais pas souder moi :2 (25): ), elle mesure 94 cm, est réglabe, à déja le support pour l'amortisseur de direction.

Seul bémol, il faut trouver un amortisseur de direction de 56 cm.

Il y a sûrement d'autre véhicule qui ont des barres de direction similaire.

 

La piste peut être bonne, mais il faut aussi que les cônes des rotules correspondent à ceux du patrol. Et là, c'est pas gagné :2 (21)::2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

une barre de direction de Land Rover disco 2 ferait parfaitement l'affaire (je ne sais pas souder moi :2 (25): ), elle mesure 94 cm, est réglabe, à déja le support pour l'amortisseur de direction.

Seul bémol, il faut trouver un amortisseur de direction de 56 cm.

Il y a sûrement d'autre véhicule qui ont des barres de direction similaire.

 

La piste peut être bonne, mais il faut aussi que les cônes des rotules correspondent à ceux du patrol. Et là, c'est pas gagné :2 (21)::2 (21):

 

Popeye avait fait une modif sur son 3.3 en utilisant une bare Land Rover, et cela correspondait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.