Posté(e) : 4 novembre 201014 a Bonjour, J’ai un Nissan Patrol Y61 de 2001, suite à du gasoil mélangé avec de l'eau j'ai fissuré les pistons donc j’ai changé pistons, segmentation, coussinets, joint de culasse, etc. Maintenant que tout est remonté il ne démarre pas, donc j’ai démonté la pompe à gasoil et je l’ai fait tester et ils m’ont dit que la partie mécanique et la partie électronique étaient ok et que c’était le capteur point mort haut qui se trouve devant à la poulie du vilebrequin qui était cassé, je l’ai changé et il ne démarre toujours pas sauf si je pulvérise du Start-pilot ! Une fois qu’il est allumé il tourne bien mais il fume pas mal quand j’accélère. Lorsqu’il est chaud j’arrive à le démarrer sans Start-pilot mais il démarre en insistant longtemps et il prend les tours progressivement en insistant avec le démarreur (comme un vieux tracteur). Du coup je ne sais pas d’où ça peut venir peut-être quand même la pompe ?
Posté(e) : 4 novembre 201014 a bonjour, certains vont te dire que tu aurais dû te présenter au Bistrot ..... bienvenue sur PGR pour ton souci j'ai bien peur que ça soit la pompe à injection, elle n'aime pas du tout l'eau !!! http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=82141&highlight=moteur+coup%E9
Posté(e) : 4 novembre 201014 a cette pompe a son électronique qui dialogue avec l'ECM et la coupure gasole c'est le fusible que j'ai mis plus haut.Cette pompe a souvent le vérin de commande de l'avance qui grippe à cause de l'humidité qui stagne dans le bas de la pompe http://img411.imageshack.us/img411/7899/injection.jpg
Posté(e) : 4 novembre 201014 a Référent Mécanique J'opterais dans un premier temps pour le préchauffage qui ne fonctionne pas ! Tu l'as vérifié ?
Posté(e) : 4 novembre 201014 a Auteur j'ai changé les bougies de préchauffage et je les ai contrôlées, tout est OK j'ai aussi changé la batterie par une neuve
Posté(e) : 4 novembre 201014 a Référent Mécanique Ok mais le relais du préchauffage fonctionne bien ? Il faudrait que qqu'un t'aide en mettant le 12 volts en direct sur les bougies juste avant de lancer le démarreur
Posté(e) : 5 novembre 201014 a Auteur salut, j'ai fait le test aujourd'hui en envoyant directement du 12 V aux bougies du préchauffage toujours rien j'ai changé le filtre à gasoil
Posté(e) : 5 novembre 201014 a regarde si quand tu essayes de démarrer si le voyant de l'anti-démarrage sur le tableau de bord s'affole c'est que tes clés ne sont plus programmées, essaye ton double ..........
Posté(e) : 6 novembre 201014 a Auteur pas possible j'ai vérifié quatre fois ça peut pas venir de la et avant il démarrait très bien
Posté(e) : 6 novembre 201014 a pas possible j'ai vérifié quatre fois ça peut pas venir de la et avant il démarrait très bien Pourtant ton symptome y fait penser fortement, il suffit que la pompe soit décalée d'une dent pour que ça marche comme un tracteur...
Posté(e) : 6 novembre 201014 a Quand il ne veut pas démarrer , il pue le GO mal brûlé à l'échappement et fume blanc ?
Posté(e) : 7 novembre 201014 a Référent Mécanique il ne peut pas se décaler ... Mais as-tu déposé la pompe lors de la réfection ? car si oui, il y a une précaution à prendre concernant le pignon intermédiaire de la distri ...... sinon on a les symptômes décrits
Posté(e) : 9 novembre 201014 a Référent Mécanique qui pourrait me donner le manuel du patrol y61 3.0 mp
Posté(e) : 8 décembre 201014 a Auteur salut, j'ai enfin trouvé le problème grâce à vous surtout à Pierre GROSJEAN j'ai fait un petit don pour remercier le site J'ai encore une petite question où puis-je trouver un turbo en échange standard ? Merci
Posté(e) : 8 décembre 201014 a Auteur j'ai oublié de vous dire où était le problème c'était le pignon intermédiaire J ai eu du mal à aligner les trois pignons à cause de ce ressort mais j'ai enfin réussi
Posté(e) : 8 décembre 201014 a Référent Mécanique Merci pour le site et pour le pignon à pb déjà le 7 novembre je t'en parlais .....
Posté(e) : 10 décembre 201014 a Auteur J'ai encore une petite question : où puis-je trouver un turbo en échange standard ?
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