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Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

 

J’ai un Nissan Patrol Y61 de 2001, suite à du gasoil mélangé avec de l'eau j'ai fissuré les pistons donc j’ai changé pistons, segmentation, coussinets, joint de culasse, etc.

Maintenant que tout est remonté il ne démarre pas, donc j’ai démonté la pompe à gasoil et je l’ai fait tester et ils m’ont dit que la partie mécanique et la partie électronique étaient ok et que c’était le capteur point mort haut qui se trouve devant à la poulie du vilebrequin qui était cassé, je l’ai changé et il ne démarre toujours pas sauf si je pulvérise du Start-pilot ! Une fois qu’il est allumé il tourne bien mais il fume pas mal quand j’accélère. Lorsqu’il est chaud j’arrive à le démarrer sans Start-pilot mais il démarre en insistant longtemps et il prend les tours progressivement en insistant avec le démarreur (comme un vieux tracteur).

Du coup je ne sais pas d’où ça peut venir peut-être quand même la pompe ?

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai changé les bougies de préchauffage et je les ai contrôlées, tout est OK

j'ai aussi changé la batterie par une neuve

Posté(e) :

Salut,

 

Quel est l'état de ton filtre à GO ? :2 (21):

 

A+

 

Pich

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  • Auteur

salut,

j'ai fait le test aujourd'hui en envoyant directement du 12 V aux bougies du préchauffage toujours rien

j'ai changé le filtre à gasoil

Posté(e) :

regarde si quand tu essayes de démarrer si le voyant de l'anti-démarrage sur le tableau de bord s'affole c'est que tes clés ne sont plus programmées, essaye ton double ..........

Posté(e) :

Il démarrait encore bien avant le démontage ?

 

JFPAT

Posté(e) :
  • Auteur

pas possible j'ai vérifié quatre fois ça peut pas venir de la et avant il démarrait très bien

Posté(e) :

Tes compressions semblent normales ?

Posté(e) :
pas possible j'ai vérifié quatre fois ça peut pas venir de la et avant il démarrait très bien

 

Pourtant ton symptome y fait penser fortement, il suffit que la pompe soit décalée d'une dent pour que ça marche comme un tracteur...

:2 (13):

Posté(e) :

Quand il ne veut pas démarrer , il pue le GO mal brûlé à l'échappement et fume blanc ?

Posté(e) :
  • Auteur

qui pourrait me donner le manuel du patrol y61 3.0

  • 5 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

salut,

j'ai enfin trouvé le problème grâce à vous surtout à Pierre GROSJEAN

j'ai fait un petit don pour remercier le site

J'ai encore une petite question où puis-je trouver un turbo en échange standard ?

Merci

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai oublié de vous dire où était le problème

c'était le pignon intermédiaire J ai eu du mal à aligner les trois pignons à cause de ce ressort mais j'ai enfin réussi

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai encore une petite question : où puis-je trouver un turbo en échange standard ?

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