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bonsoir

visiblement, il faut que je change mes silenblocs de jumelles

j ai vu qu il existait des modeles en abs, mais je pense privilégier l origine en caoutchouc....

vues mes competences en mecanique:

y a t il des difficultées particulieres?

les enlever puis les remettre ne necessite pas de matos particlier?

merci de vos conseils

cordialement

steph

  • 2 semaines plus tard...
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bonsoir

bon, je viens de recupérer les silenblocs pour mes jumelles, je vais essayer de les monter ce we

par contre, je trouve que l emplacement dens lequel je dois les inserer est tres "large"

le cercle des lames parait ne pas serre les anciens silenblocs :2 (24)::2 (20)::2 (20):

est que quelqu un aurait une photo de profil de sa lame au niveau des jumelles pour que je puisse comparer?

merci d avance

steph

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bonsoir

bon, je viens de recupérer les silenblocs pour mes jumelles, je vais essayer de les monter ce we

par contre, je trouve que l emplacement dens lequel je dois les inserer est tres "large"

le cercle des lames parait ne pas serre les anciens silenblocs :2 (24)::2 (20)::2 (20):

est que quelqu un aurait une photo de profil de sa lame au niveau des jumelles pour que je puisse comparer?

merci d avance

steph

Posté(e) :

En graissant bien, cela doit rentrer juste, que ce soit au niveau des lames ou des jumelles...

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bonsoir a tous

bon j ai changé les silenblocs , pas mieux :2 (20):

 

du coup je reprends a zero et en fait je pensais que le bruit venait de la droite et en fait j ai du jeu dans la roue avant ......gauche!!!! :2 (24)::2 (20): :2 (25): :2 (25): :2 (25): :2 (25):

forcemment, j ai tout demonté coté droit :flamethrower:

je reviens donc a l idée de pierre d un probleme de pivot, est ce compliqué a changer? ne pourrait etre un probleme de roulement?

encore une fois je fais appel a vos lumieres!!!

merci

tourns :encolere3:

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oh

excuse moi pierre, je n'avais pas vu le lien tuto dans ton message où tu m'indiquais les pivots !!!

du coup, ca me parle mieux !!!!

je suis preneur de tous conseils pour une buse en meca comme moi !!!!

steph :LolLolLolLol:

Posté(e) :
  • Auteur

par mes tentatives de compréhension du lien :, http://www.patrol-gr.net/trucs58.php

ma question ; puis-je me contenter de changer uniquement les roulements de roues ????????????

MERCI DE VOS ECLAIRAGES

STEPH

Posté(e) :

Salut, sur mon enclume j'avais un 'dong' en braquant, mais pas vraiment de jeu dans les roues en faisant les tests sans démontage. Mais en fait quand j'ai démonté, les roulements de pivot été explosés, les cages fendues et les rouleaux incrustés dans les cages. J'ai tout changé et maintenant plus de bruit.

 

Espérant que ça t'aide.

 

Joachim

Posté(e) :
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ben, ça m'aide, j'ai commandé les roulements de roue, vu que moi, j'ai beaucoup de jeu

au démontage, je verrai si les autres ont du mal !!!

merci

tourns

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bonsoir a tous

bon j ai donc tout démonté: a priori c etait un gros desserrage coté conducteur...

j avais commandé les roulements, donc je les ai changés!!

depuis, plus de vibrations, plusde secousses!!!!

merci encore de tous vos conseils!!! :2 (26)::2 (26)::2 (26):

tourns

Posté(e) :

slt tourns

 

je viens a l'instant de regarder tout ça et je croi bien que j'ai le même souci.

peut tu me dire ou tu a commander les roulements? merci

Posté(e) :
  • Auteur

bonsoir

je les ai pris chez japocat

le kit est complet: les 2 roulements et le joint a levre....

http://www.japocat.fr/catalog/japocat.htm

et ce n est pas tres compliqué a faire ( la preuve, apparemment, j ai reussi :2 (20): ) en suivant le tuto donné en lien.......sachant que sur mon ebro, ce sont deux ecrous de 52 qui serrent les roulements et non un ecrou a creneaux comme decrit dans le tuto

voila.bon courage

tourns

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