Posté(e) : 9 novembre 201014 a Auteur bonsoir visiblement, il faut que je change mes silenblocs de jumelles j ai vu qu il existait des modeles en abs, mais je pense privilégier l origine en caoutchouc.... vues mes competences en mecanique: y a t il des difficultées particulieres? les enlever puis les remettre ne necessite pas de matos particlier? merci de vos conseils cordialement steph
Posté(e) : 18 novembre 201014 a Auteur bonsoir bon, je viens de recupérer les silenblocs pour mes jumelles, je vais essayer de les monter ce we par contre, je trouve que l emplacement dens lequel je dois les inserer est tres "large" le cercle des lames parait ne pas serre les anciens silenblocs est que quelqu un aurait une photo de profil de sa lame au niveau des jumelles pour que je puisse comparer? merci d avance steph
Posté(e) : 18 novembre 201014 a Auteur bonsoir bon, je viens de recupérer les silenblocs pour mes jumelles, je vais essayer de les monter ce we par contre, je trouve que l emplacement dens lequel je dois les inserer est tres "large" le cercle des lames parait ne pas serre les anciens silenblocs est que quelqu un aurait une photo de profil de sa lame au niveau des jumelles pour que je puisse comparer? merci d avance steph
Posté(e) : 18 novembre 201014 a En graissant bien, cela doit rentrer juste, que ce soit au niveau des lames ou des jumelles...
Posté(e) : 23 novembre 201014 a Auteur bonsoir a tous bon j ai changé les silenblocs , pas mieux du coup je reprends a zero et en fait je pensais que le bruit venait de la droite et en fait j ai du jeu dans la roue avant ......gauche!!!! :2 (25): :2 (25): :2 (25): :2 (25): forcemment, j ai tout demonté coté droit je reviens donc a l idée de pierre d un probleme de pivot, est ce compliqué a changer? ne pourrait etre un probleme de roulement? encore une fois je fais appel a vos lumieres!!! merci tourns
Posté(e) : 23 novembre 201014 a Auteur oh excuse moi pierre, je n'avais pas vu le lien tuto dans ton message où tu m'indiquais les pivots !!! du coup, ca me parle mieux !!!! je suis preneur de tous conseils pour une buse en meca comme moi !!!! steph
Posté(e) : 23 novembre 201014 a Auteur par mes tentatives de compréhension du lien :, http://www.patrol-gr.net/trucs58.php ma question ; puis-je me contenter de changer uniquement les roulements de roues ???????????? MERCI DE VOS ECLAIRAGES STEPH
Posté(e) : 24 novembre 201014 a Salut, sur mon enclume j'avais un 'dong' en braquant, mais pas vraiment de jeu dans les roues en faisant les tests sans démontage. Mais en fait quand j'ai démonté, les roulements de pivot été explosés, les cages fendues et les rouleaux incrustés dans les cages. J'ai tout changé et maintenant plus de bruit. Espérant que ça t'aide. Joachim
Posté(e) : 24 novembre 201014 a Auteur ben, ça m'aide, j'ai commandé les roulements de roue, vu que moi, j'ai beaucoup de jeu au démontage, je verrai si les autres ont du mal !!! merci tourns
Posté(e) : 2 décembre 201014 a Auteur bonsoir a tous bon j ai donc tout démonté: a priori c etait un gros desserrage coté conducteur... j avais commandé les roulements, donc je les ai changés!! depuis, plus de vibrations, plusde secousses!!!! merci encore de tous vos conseils!!! tourns
Posté(e) : 2 décembre 201014 a slt tourns je viens a l'instant de regarder tout ça et je croi bien que j'ai le même souci. peut tu me dire ou tu a commander les roulements? merci
Posté(e) : 2 décembre 201014 a Auteur bonsoir je les ai pris chez japocat le kit est complet: les 2 roulements et le joint a levre.... http://www.japocat.fr/catalog/japocat.htm et ce n est pas tres compliqué a faire ( la preuve, apparemment, j ai reussi ) en suivant le tuto donné en lien.......sachant que sur mon ebro, ce sont deux ecrous de 52 qui serrent les roulements et non un ecrou a creneaux comme decrit dans le tuto voila.bon courage tourns