Posté(e) : 5 novembre 201014 a CAHIER DES CHARGES Avoir un phare supplémentaire posé sur le support de roue de secours, servant à éclairer l'arrière du véhicule commandé par les feux de recul ou fonctionnant seul, de façon à améliorer la visibilité lors de manoeuvres de nuit. LISTE DES ACCESOIRES NECESSAIRES Un porte fusible contenant un fusible de 10 Ampères sur 12 Volts. Un interrupteur au tableau de bord, qui commandera la marche forcée du phare de travail. Vous pouvez si vous voulez en placer un aussi sur le circuit de commande des feux de recul, mais ce n'est pas nécessaire. Votre phare de travail, s'allumera automatiquement dès que vous enclenchez la marche arrière. Deux relais auto 30/40 A sur 12 V. Le phare de travail de votre choix, à poser ou bon vous semble. En option, vous pouvez poser vos relais dans un boitier plexo pour avoir un montage étanche. Le fil électrique en 2 mm² et de couleurs différentes: -noir ou bleu pour la masse. -rouge pour la puissance. -jaune pour la commande. Les cosses diverses et variées. SCHEMA DE CABLAGE Aller, au taf !!!
Posté(e) : 5 novembre 201014 a très chouette idée et bon post !! Le mieux serait un petit reportage avec photo
Posté(e) : 5 novembre 201014 a Auteur très chouette idée et bon post !! Le mieux serait un petit reportage avec photo Désolé,mais je n'ai pas fait de photos lors du montage. Tout ce que je peux faire, c'est vous donner un aperçu du résultat final, quand j'aurai fait une ou deux tof...
Posté(e) : 5 novembre 201014 a Référent Mécanique Slt, il me semble qu'il y a un relais de trop ... le + venant du feu de recul d'origine peut venir en aval de l'inter de commande au tb et/ou cet inter peut être à 3 positions 0 - auto - Manuel
Posté(e) : 5 novembre 201014 a Auteur Slt, il me semble qu'il y a un relais de trop ... le + venant du feu de recul d'origine peut venir en aval de l'inter de commande au tb et/ou cet inter peut être à 3 positions 0 - auto - Manuel Tu as raison Pierre... c'est une autre solution de câblage possible. Mais au moment ou j'ai bricolé mon système, j'avais des relais à revendre !!!
Posté(e) : 5 novembre 201014 a Référent Mécanique comme ça tu en as un pour dépanner l'autre au cas où
Posté(e) : 7 novembre 201014 a Auteur Quelques photos du montage. Comme je ne monte plus ma roue de secours sur son support, je l'ai utilisé pour y positionner le phare. Vu côté intérieur. J'ai préféré utilisé un breaker (disjoncteur aéro) à la place d'un fusible. Il protège le circuit de puissance des deux relais.
Posté(e) : 11 novembre 201014 a Il déchire toujoyrs autant ton troll mon cher A quand la turbine d'Helico pour remplacer le 2.8?
Posté(e) : 11 novembre 201014 a c est super propre comme montage..... Merci. c'est pas propre , c'est pro!
Posté(e) : 11 novembre 201014 a Auteur Il déchire toujoyrs autant ton troll mon cher A quand la turbine d'Helico pour remplacer le 2.8? Salut Jean Luc, on fera la transplantation le jour ou je trouverai un PT6 d'occas sur le bon coin !!!
Posté(e) : 11 novembre 201014 a Deux relais c'est possible si tu en branche un sur les veilleuses et tu le ponte sur le deuxième sur les feux de recul, cela fonctionnera que la nuit (veilleuses allumées) en marche arrière, montage que j'ai fait sur ma xsara car avec les vitres sur-teintées les manoeuvres se faisait au bruit !!! Et donc pas d'allumage intempestif le jour. Et sur mon troll, le désembuage ne fonctionnant plus, j'ai greffé le phare arrière sur l'alimentation de désembuage : pas de relais pas de rajout de fusible et fonctionnement minuté Salutations
Posté(e) : 11 novembre 201014 a mon installation : faite en février 2008... la photo monte l'installation sans la roue de secours... le phare est orientable mais je conseille de bien étanchéfier le couvercle du phare car le mien a quand meme pris l'eau... l'interrupteur était sur la console centrale et le relais dans le compartiment moteur... je conseille de faire une fixation solide car ca risque de vibrer beaucoup sur les chemin. j'ai déja pêté une ampoule...
Posté(e) : 11 novembre 201014 a Salut a tous Voici le montage que j’ai fait sur le Y61 Il fonctionne en recule ou indépendant avec inter au tableau de bord avec un seul relais Merci A bientôt Franck
Posté(e) : 12 novembre 201014 a Slt, il me semble qu'il y a un relais de trop ... le + venant du feu de recul d'origine peut venir en aval de l'inter de commande au tb et/ou cet inter peut être à 3 positions 0 - auto - Manuel Ce qui allume le feu de recul lors de l'allumage et ce par le cable d'info +, à prendre assez gros doc. Je vote plus pour le 3 positions qui isolerait les deux circuits.
Posté(e) : 1 septembre 201311 a Salut a tousVoici le montage que j’ai fait sur le Y61 Il fonctionne en recule ou indépendant avec inter au tableau de bord avec un seul relais Merci A bientôt Franck salut trollien, dis-moi c'est toi qui a fait ton support, ou tu l'as acheté comme ça ?
Posté(e) : 13 mars 201411 a salut, bien compliqué, moi je l'ai branché sur le câblage des feux de recul et c'est nickel. Au CT aucun souci.
Posté(e) : 13 mars 201411 a Mais dans ce cas tu ne peux l'utiliser qu'en marche arrière ! A chacun de faire en fonction de son cahier des charges..... Sinon tu peux aussi prendre le +12V des feux de position arrière, et l'interrupteur sur le feu de travail... Encore + simple !
Posté(e) : 13 mars 201411 a Référent Mécanique l'important étant d'avoir un gros voyant d'allumage ......
Posté(e) : 13 mars 201411 a Sinon tu peux aussi prendre le +12V des feux de position arrière, et l'interrupteur sur le feu de travail... Encore + simple ! Pas besoin de relais ni de fusible dans ce cas là ? Le plus repris sur un des 2 feux, et l'autre fil du phare à la masse c'est bien ça ?? Merci
Posté(e) : 13 mars 201411 a Oui, si ton feu additionnel n'est pas trop costaud en puissance. Pour un feu à led qui ne consomme presque rien, par exemple, ce n'est pas un problème... pour un phare de 100W c'est autre chose !
Posté(e) : 3 février 201510 a pas mal ça peut servir ! quel diamètre de fil faut-il utiliser pour ce montage ?
Créer un compte ou se connecter pour commenter