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Posté(e) :

Bonsoir...

 

Tiens Pierre fait partie des couche-tard...

 

Y61 3L 2001 BA.

 

En faisant la vidange j'ai vu un peu d'huile à l'AVD du moteur (sens de la marche).

 

Il y a un gros bouchon visé (clé Allen à travers la courroie), mais je pense qu'il est hors de cause. L'huile viendrait plutot de l'espace entre le moteur et ce qui me semble être le comp de clim ou la pompe à vide???

 

Ca ne pisse pas énormément. Pas une goutte sur le sol de garage, et pas d'évolution de la jauge. Je surveille, mais...

 

J'aimerais bien ton avis (et aui celui des autres)!

 

 

Merci

 

 

Amitiés

 

JMR

Featured Replies

Posté(e) :
... Remarques après avec Renault il on touché le fond... :2 (14):

 

Avant j'avais une Clio 1.8

Je m'en suis séparé à 200000 km avec un moteur, une boite, un embrayage ... tout d'origine quoi.

Pas le moindre rappel.

Et elle tournait comme une montre.

En prenant un Troll j'esperait faire au 2 fois mieux.

Je vois que tu me donnes raison.

Si Rno est de la daube le Troll doit faire 400000 sans voir Nissan.

Tu nous remontes bien le moral sur ce coup :2 (15)::2 (15)::2 (15):

de toute façon j'en ai jamais douté.

Posté(e) :
... Remarques après avec Renault il on touché le fond... :2 (14):

 

Avant j'avais une Clio 1.8

 

1.8L c'est essence ça?

Ben oui il arrivent encore a faire au moins quelques moteurs qui marchent... le moteur a essence etant très facile a concevoir (il me semble...)

Heresement que tu as pas fait comme le Francais lambda qui a pris un Clio DCI ou encore un scenic parceque là t'airais peu etre rencontré quelques soucis...

Faut voir sur les forums corespondants au vehicules equipés de cette technologie, les merdes de fuites injecteurs et autres pannes aleatoires et intermitantes...

Renault a une epoque s'avait faire des moteur prevus pour durer (R5, R9 et 11, Clio phase 1...) certes la qualitée de leur plastiques n'etait pas top mais au moins les moteurs etaient indestructibles (j'avais une R9 qui a 150000km supportais sans broncher les exces d'un jeune conducteur a la semelle de plomb :2 (15): ) j'ai un pote qui a une Clio phase 1 avec plus de 300000km tout d'origine et elle tournes nikel... avant ça il avait un pigot 305 qui a totalisé 350000km et qui a probablement passé sa retraite au soleil de l'autre coté de la meditéranée... ça c'etait des vrais moteur pas ce que nous vendent maintenant la plupart des constructeurs, des voitures jetables prevues pour durer 3 ans ou 120000km (je dit jetables car quand on voit les pub de Citroen on a de quoi s'arracher les cheveux, il te donnent un prime a la casse pour ton vehicule de plus de 5ans!!! :2 (10): )

Bon aller j'arrettes on est un peu hors sujet :2 (20): et puis heuresement meme les dernier Patrols non pas été contaminé par l'appelation DCI

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