Aller au contenu

Nouvelle peinture, nouvelle jeunesse ..!


boki

Messages recommandés

salut à tous,

 

tt d'abord je me présente, séb, 23 ans, kmage inconnu et le patrol, un y60 long, 20 ans, 212mkm, en bon état mécanique, acheté le mois dernier...

 

 

trêve de blablabla, je profite d'une semaine de vac pour repeindre le gros avec un budget de 400e. Ayant également passé beaucoup de temps à glaner les informations sur les forums (c'est ma 1ere peinture houlala), je profite de cette expérience pour poster le déroulé des travaux, cela pourra servir à d'autres ab initio comme moi

 

 

Voici le matos, la base de la base :

de quoi poncer (pas la peine d'une pneumatique, je ne suis pas un pro..), différents abrasifs à l'eau (240/600/1000) 4/5 feuille de chaque suffise

de quoi reboucher les trous, un enduit de rebouchage, un enduit de finition (les 2 env 50e)

de quoi apprêter la caisse avant de la peindre (cela permet à la peinture d'accrocher et élimine les petites imperfections..) : 2l d'apprêt nitro polyuréthane anti-corrosion(13e/l), se diluant avec un diluant nitro (10e/l) dans les proportions suivantes : 1/5 ou 20%. Ce dernier s'applique au pistolet à environ 3/4 bar, sèche en 10', se ponce à l'eau ensuite au 600 ou au 1000 (votre main vous le dira!).

Ne vous faites pas avoir, j'ai acheté neufs 2 pistolets (un pour l'apprêt buse de 1.7, un pour la peinture buse de 1.3) pour 80e (les 2 donc !) et ça marche NICKEL ... je dis ça parce que j'ai vu le même à ad pour 140e

de quoi peindre : on disait donc la peinture :2 (20): pour moi, 3l de peinture en brillant direct à 45e/l (évitant l'opération de vernissage donc) à mélanger à 50% (1/2) de durcisseur (15e/l) + 10% diluant acrylique (bien que la peinture ne soit pas acrylique je crois.. :2 (21): ) donc pour 3l acheté on obtient: 3+1.5+0.3=4.8l de peinture, cad largement trop :2 (15): (il m'en reste 1l)

 

img6606.jpg

 

10102010041.jpg

 

 

http://img703.imageshack.us/i/img6606.jpg/

http://img607.imageshack.us/i/10102010041.jpg/

 

ensuite de la patience, de l'huile de coude, et quelques jurons :2 (19):

 

je poste pour voir si les photos fonctionnent.. la suite après

 

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.