Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour tout le monde,

j'ai ma poulie de vilebrequin qui est sortie de son emplacement sans rien abimer quoi faire les courroies sont encore dessus mais donc plus de direction assistée plus de ventilo et plus d'alternateur

comment est fixée la poulie ???

merci

Posté(e) :

elle est fixée par une vis tête 27 en pas fin, plus une rondelle.

la vis s'est barrée :2 (21):

:2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

ba écoute je ne sais pas trop, j'ai vu qu'elle s'était barrée car elle bouge dans tous les sens mais j'ai pas eu le temps de m'en occuper encore je vois ça jeudi (vive les jours fériés) je pense démonter l'hélice du ventilo puis le cache noir qui l'entoure pour y voir plus clair mais après comment détendre toutes les courroies ??

Posté(e) :
bonjour tout le monde,

j'ai ma poulie de vilebrequin qui est sortie de son emplacement sans rien abimer quoi faire les courroies sont encore dessus mais donc plus de direction assistée plus de ventilo et plus d'alternateur

comment est fixée la poulie ???

merci

bsr...

il doit y avoir une clavette et aussi couple de serrage 15 kg.

A+

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour tout le monde

ça y est j'ai démonté ma poulie à prix très cher. Donc je suis allé chez nissan et une poulie neuve plus les joints et la clavette pour 268 € aie je la reçois mardi

suite au prochain épisode

Posté(e) :

Et la vis , elle était toujours là ?

JFPAT

Posté(e) :

la vis s'est barrée... c'est écrit plus haut... :2 (26):

si la vis s'est barrée, c'est qu'elle avait été mal serrée si ça a déjà été démonté :2 (21):

Posté(e) :

La vis barrée, c'est Beber13 qui le déduit et pas l'auteur du post ...

D'autant plus qu'il ne la rachète pas visiblement ...

JFPAT

Posté(e) :

Il faut serrer à 15kg ... autant dire "à mort " ! Et vu ce qu'il vient de t'arriver ...

Si tu es sûr de ton cliquet pour pouvoir serrer "façon je monte dessus" ...

Perso, j'ai une grosse clef à œil/plate ... Mais rien ne vaut une dynamométrique (que je n'utilise pas dans ce cas, je serre à fond sans rallonge, trop la trouille qu'elle ne le soit pas assez ! :2 (10): )

JFPAT

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai des tubes en ferraille au taf, je vais en prendre un pour ne pas forcer de trop et au pétard à choc qu'en penses-tu ??

Posté(e) :
rien ne vaut des clés "série lourde"

bjr...

voir facom série camion.

A+

Posté(e) :
  • Auteur

une question : quand je vais serrer la poulie est-ce que le trol va avancer ????? si oui quoi faire

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour, j'ai remis la poulie damper et en redémarrant la poulie de l'arbre à cames a cassé avec un bout de l'arbre !

quoi faire svp ???

Posté(e) :
  • Auteur

ok j'imagine que cela doit être bien cher ?? et comment recaler le tout ?

Posté(e) :
  • Auteur

ok merci de me remonter le moral hihh combien un arbre à cames ?? une petit tranche de prix ?

Posté(e) :
ok merci de me remonter le moral hihh combien un arbre a came ?? une petit tranche de prix ,?

bjr...

passer une annonce dans les pièces détachées.

A+

Posté(e) :
ok j'imagine que cela doit être bien cher ?? et comment recaler le tout ?

bjr...

déjà t'inspirer de ceci :

http://www.patrol-gr.net/trucs5.php

Puis bien savoir quel modèle de courroie il te faut ... suivant l'année de ton patrol.

A+