Posté(e) : 8 novembre 201014 a bonjour tout le monde, j'ai ma poulie de vilebrequin qui est sortie de son emplacement sans rien abimer quoi faire les courroies sont encore dessus mais donc plus de direction assistée plus de ventilo et plus d'alternateur comment est fixée la poulie ??? merci
Posté(e) : 8 novembre 201014 a elle est fixée par une vis tête 27 en pas fin, plus une rondelle. la vis s'est barrée
Posté(e) : 8 novembre 201014 a Auteur ba écoute je ne sais pas trop, j'ai vu qu'elle s'était barrée car elle bouge dans tous les sens mais j'ai pas eu le temps de m'en occuper encore je vois ça jeudi (vive les jours fériés) je pense démonter l'hélice du ventilo puis le cache noir qui l'entoure pour y voir plus clair mais après comment détendre toutes les courroies ??
Posté(e) : 8 novembre 201014 a Référent Mécanique et pourtant elle n'est pas toujours facile à sortir http://www.patrol-gr.net/trucs73.php
Posté(e) : 8 novembre 201014 a bonjour tout le monde,j'ai ma poulie de vilebrequin qui est sortie de son emplacement sans rien abimer quoi faire les courroies sont encore dessus mais donc plus de direction assistée plus de ventilo et plus d'alternateur comment est fixée la poulie ??? merci bsr... il doit y avoir une clavette et aussi couple de serrage 15 kg. A+
Posté(e) : 13 novembre 201014 a Auteur bonjour tout le monde ça y est j'ai démonté ma poulie à prix très cher. Donc je suis allé chez nissan et une poulie neuve plus les joints et la clavette pour 268 € aie je la reçois mardi suite au prochain épisode
Posté(e) : 13 novembre 201014 a la vis s'est barrée... c'est écrit plus haut... si la vis s'est barrée, c'est qu'elle avait été mal serrée si ça a déjà été démonté
Posté(e) : 13 novembre 201014 a La vis barrée, c'est Beber13 qui le déduit et pas l'auteur du post ... D'autant plus qu'il ne la rachète pas visiblement ... JFPAT
Posté(e) : 14 novembre 201014 a Auteur non la vis était là mais elle était presque tombée : place aux photos http://img225.imageshack.us/img225/7168/dsc00340jo.jpg le petit morceau c'est la clavette, du moins ce qu'il en reste ! une question comment resserrer le boulon avec cette clef, ça y va bien ??? http://img242.imageshack.us/img242/3078/dsc00341c.jpg
Posté(e) : 14 novembre 201014 a Il faut serrer à 15kg ... autant dire "à mort " ! Et vu ce qu'il vient de t'arriver ... Si tu es sûr de ton cliquet pour pouvoir serrer "façon je monte dessus" ... Perso, j'ai une grosse clef à œil/plate ... Mais rien ne vaut une dynamométrique (que je n'utilise pas dans ce cas, je serre à fond sans rallonge, trop la trouille qu'elle ne le soit pas assez ! ) JFPAT
Posté(e) : 14 novembre 201014 a Auteur j'ai des tubes en ferraille au taf, je vais en prendre un pour ne pas forcer de trop et au pétard à choc qu'en penses-tu ??
Posté(e) : 14 novembre 201014 a Auteur je fais 110 kilos, tu penses que je peux monter dessus ??? j'ai une boite de clés lourde Facom je pense que c'est costaud on verra bien http://img715.imageshack.us/img715/6326/dsc00342c.jpg
Posté(e) : 14 novembre 201014 a Référent Mécanique tu peux mais tes outils sont bien "petits" pour une série lourde
Posté(e) : 14 novembre 201014 a rien ne vaut des clés "série lourde" bjr... voir facom série camion. A+
Posté(e) : 14 novembre 201014 a Auteur une question : quand je vais serrer la poulie est-ce que le trol va avancer ????? si oui quoi faire
Posté(e) : 17 novembre 201014 a Auteur bonjour, j'ai remis la poulie damper et en redémarrant la poulie de l'arbre à cames a cassé avec un bout de l'arbre ! quoi faire svp ???
Posté(e) : 17 novembre 201014 a Référent Mécanique tu n'es pas le premier hélas il faut un autre arbre à cames mais surtout savoir pourquoi cette casse ! Mauvais calage ?
Posté(e) : 17 novembre 201014 a Auteur ok j'imagine que cela doit être bien cher ?? et comment recaler le tout ?
Posté(e) : 17 novembre 201014 a Auteur ok merci de me remonter le moral hihh combien un arbre à cames ?? une petit tranche de prix ?
Posté(e) : 17 novembre 201014 a ok merci de me remonter le moral hihh combien un arbre a came ?? une petit tranche de prix ,? bjr... passer une annonce dans les pièces détachées. A+
Posté(e) : 17 novembre 201014 a ok j'imagine que cela doit être bien cher ?? et comment recaler le tout ? bjr... déjà t'inspirer de ceci : http://www.patrol-gr.net/trucs5.php Puis bien savoir quel modèle de courroie il te faut ... suivant l'année de ton patrol. A+
Posté(e) : 17 novembre 201014 a puis bien savoir quel modèle de courroie il te faut... suivant l'année de ton patrol. A+ http://www.patrol-gr.net/trucs118.php
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