Posté(e) : 8 novembre 201014 a bonjour tout le monde, j'ai ma poulie de vilebrequin qui est sortie de son emplacement sans rien abimer quoi faire les courroies sont encore dessus mais donc plus de direction assistée plus de ventilo et plus d'alternateur comment est fixée la poulie ??? merci
Posté(e) : 17 novembre 201014 a Référent Mécanique le pb ne vient pas de la courroie mais certainement de l'immobilisation subite de l'ACT suite à une soupape qui a dû taper dans un piston après un mauvais calage ou un saut de dent
Posté(e) : 17 novembre 201014 a Auteur ah ok je vois, quand j'ai remis la poulie damper pour mettre la clavette j'ai dû retirer le cache de la courroie de distri et la poulie dentée du vilebrequin avec encore un bout de clavette dedans j'ai retiré la courroie de distri en pensant que je pouvais retirer la poulie dentée du vilebrequin et ma pompe à injection a tourné. Du coup une fois remonté mon trol ne démarrait plus, j'ai essayé de redéfaire et de tourner la pompe jusque le moteur redémarre et bah dommage je pense qu'il faut tout repiger Mais qu'est-ce que l'arbre à cames coute ??
Posté(e) : 17 novembre 201014 a Référent Mécanique un élément de prix http:/..........................nissan/patrol_gr_y60_et_y61/2_8_td_y60_1989_1997_eng_rd28t/m/
Posté(e) : 17 novembre 201014 a Auteur merci à tous, c'est bon je pense commander la pièce incessamment sous peu
Posté(e) : 17 novembre 201014 a le pb ne vient pas de la courroie mais certainement de l'immobilisation subite de l'ACT suite à une soupape qui a dû taper dans un piston après un mauvais calage ou un saut de dent bsr... je n'ai pas dit que le pb venait de la courroie, mais vu le traitement qu'elle a du subir lors de la rupture de l'arbre à cames, pour ma part je l'aurais aussi remplacée par du neuf. mais bon, chacun fait ce qu'il veut. par mesure de sécurité suite au remplacement de la distri il convient de faire tourner le moteur manuellement: au moins 2 tours. comme j'ai déja dit , chacun fait ce qu'il veut. A+
Posté(e) : 18 novembre 201014 a Si tu veux un arbre à came de Y60 2.8 td, j'en ai un qui me reste de lorsque j'ai monté un AC d'atmo. Je te le laisse à 150€ fdp compris. Si t'es intéressé, passe moi un MP
Posté(e) : 21 novembre 201014 a Auteur bonjour jai trouver un arbre a cames d un y 60 2l8 turbo d de 1993 le mien c un de 1997 esque c les meme svp ? merci je v demonté l arbre a cames et voir si toutes mes soupapes sont aligné et le verdicte tombera bientot
Posté(e) : 21 novembre 201014 a Faut voir si ta pompe à vide est sur l'alternateur ou sur la culasse. Dans le premier cas, c'est le même, pas dans le second.
Posté(e) : 21 novembre 201014 a Auteur ok cool, qu'est-ce que c'est une pompe à vide et à quoi cela ressemble ??? <<<<novice :2 (25):
Posté(e) : 21 novembre 201014 a Auteur en tout cas voila les photos de ma poulie damper toute neuve et la vielle http://img576.imageshack.us/img576/2905/dsc00340u.jpg http://img32.imageshack.us/img32/3723/dsc00370uy.jpg
Posté(e) : 21 novembre 201014 a Auteur re bonjour tout le monde, je reviens d'avoir démonté le cache culbuteur et l'arbre à cames j'ai vu que tous les poussoirs sauf 4 étaient cassés même explosés breffff J'enlève tous les morceaux et là je vois le haut de mes soupapes : les 6 premières nickel et hoppp hoppp hoppp la 7ème merde elle a pris cher, fait ch.... que faire ??? Au plus simple changer le haut moteur ? à quel prix ? ou déculasser et changer la soupape ??? faut-il refaire un kit distri ?
Posté(e) : 21 novembre 201014 a Référent Mécanique eh oui et si soupape sur piston ... il y a risque remember
Posté(e) : 21 novembre 201014 a re bonjour tout le monde, je reviens d'avoir démonté le cache culbuteur et l'arbre à cames j'ai vu que tous les poussoirs sauf 4 étaient cassés même explosés breffff J'enlève tous les morceaux et là je vois le haut de mes soupapes : les 6 premières nickel et hoppp hoppp hoppp la 7ème merde elle a pris cher, fait ch.... que faire ??? Au plus simple changer le haut moteur ? à quel prix ? ou déculasser et changer la soupape ??? faut-il refaire un kit distri ? A mon avis, c'est plus la peine de changer l'arbre à came. Il n'y a pas que tes poussoirs qui ont mangé, je peux te garantir que tes pistons aussi. A partir de maintenant, la solution la moins chère, c'est de trouver un moteur d'occase. Toute tentative de réparation du moteur actuel va se chiffrer entre 2 et 3000€
Posté(e) : 21 novembre 201014 a Auteur entre 2 a 3000€ ????? je viens de tout chiffrer pour moins de 500 euros, je pense avoir toutes les pièces qu'il me faut pour tout faire !!! je peux savoir pourquoi tu me dis 2 à 3000 stp ??? tu changes quoi là à ce prix, le moteur ??
Posté(e) : 21 novembre 201014 a Moi, je te parle de changer les pièces comme la culasse, l'arbre à came, les goujons de culasse, le joint de culasse, la distribution et quelques pistons, car tu peux être sûr que là où les poussoirs ont éclaté, les pistons sont sérieusement marqués. En admettant que tu trouves une culasse d'occase avec toutes les soupapes, les poussoirs et l'arbre à cames pour 500€, faut encore rajouter la bagatelle de 500€ entre le joint, la distri, les goujons et la rectification, cette dernière est impérative pour une culasse de cette taille. Là, on est déjà à 1000€, et t'as pas encore vu la gueule de tes pistons, et crois moi, ça va te faire peur quand tu vas les voir. Pour moins de 1500€, tu peux trouver un moteur en bon état, ce qui t'économisera un tas de boulot et de soucis. Tu peux me faire confiance, et suivre mon conseil, crois moi (d'autant plus que j'ai rien à y gagner, j'ai pas de moteur à vendre )
Posté(e) : 21 novembre 201014 a Auteur ok merci du conseil, tu viens de me tuer ma soirée, déjà que je n'étais pas très bien sans mon trol alors la arfff ma deuxième voiture et une saxo ce n'est pas du tout le même gabarit !!! je ne sais pas encore quoi faire de toute façon, faut que je déculasse je verrai bien après une culasse avec soupapes et pistons nefs c'est quel prix ?
Posté(e) : 21 novembre 201014 a Une culasse avec les soupapes, c'est 1250€, mais t'as pas les poussoirs, ni l'arbre à cames. Pour les pistons, c'est un peu plus compliqué, il y a plein d'autres trucs nécessaires pour les changer, notamment un déglaçage des cylindres, un contrôle des coussinets de bielles, les segments etc... Je sais que ça te pourrit ton week-end, mais il vaut mieux que tu ne te berces pas d'illusions.
Posté(e) : 21 novembre 201014 a Auteur je vais prendre mon temps et voir ce que je peux faire après ça va être les sous sous qui vont manquer, on verra merci à tous
Posté(e) : 21 novembre 201014 a Tu as une deuxième voiture, c'est déjà ça ... Ouvrir et voir avec un peu de recul sur tout ça est la solution qui s'impose ... Et il faut que tu aies plus soutien avec de la méthode pour remonter ! La RTA semble le minimum, ou te faire aider si tu ne le sens pas. Ne vas pas tout racheter pour tout casser à nouveau ... Pose nous les questions avant ! JFPAT
bonjour tout le monde,
j'ai ma poulie de vilebrequin qui est sortie de son emplacement sans rien abimer quoi faire les courroies sont encore dessus mais donc plus de direction assistée plus de ventilo et plus d'alternateur
comment est fixée la poulie ???
merci