Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut a tous

voila j'ai de nouveau un problème avec mon patrol modèle y60 2.8td

Pour ceux qui se souviennent j'ai refait mon moteur segmentation, coussinets etc .... depuis j'ai fait 800 kilomètres et j'ai une énorme conso d'huile car mon niveau est descendu quasiment au mini ! il sent l'huile à l'échappement et fume bleu

Cet après-midi j'ai démonté les durites de turbo, le reniflard et résultat de l'huile coule par le reniflard et descend jusqu'au turbo, j'ai donc tout nettoyé et j'ai fait tourner environ 30 min en dérivant le reniflard dans un bidon : pas d'huile dans le bidon mais ça commençait à arriver dans le tuyau. Je précise que je n'ai pas changé les joints de queue de soupape car il ont 50000 km (je sais c'est pas bien et je suis d'accord) mais pensez-vous qu'une conso aussi importante peut venir de ces joints si oui est-il nécessaire de tout redémonter pour les changer ?

comme d'habitude merci d'avance

05112010260_980.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

merci pierre pour la réponse, mais que veux-tu dire exactement ? est-ce que le problème va se régler de lui-même (rodage) ou est-ce que les gorges de piston sont "hs" et donc tout redémonter

pour faire simple que dois-je faire ?????

merci d'avance

cordialement

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Tu n'as pas de fuites ?

Les joints de queue de soupape ne donnent pas des conso comme tu le dis ... donc reste la segmentation (?)

Le segment en montant et descendant dans la gorge selon ce que fait le piston se comporte comme une pompe.

Mais tu peux voir si la conso se stabilise ou pas avant de prendre une décision

Posté(e) :
  • Auteur

merci pierre pour cette précision. Je vais rouler comme ça pendant 5000 kilomètres et voir si ça change quelque chose ensuite on verra mais si c'est vraiment la segmentation je le vends en pièces et j'achète un 61

je te ferai savoir l'évolution

merci

bonne journée

Posté(e) :

IL consommait avant ? Quelle viscosité ?

Tu as auné tes cylindres ?

Dans tous les cas, roule un peu et vois l'évolution.

JFPAT

Posté(e) :
  • Auteur

salut jfpat, l'huile est de la 15w40 et j'ai auné mes cylindres. Par contre j'ai vérifié mon jeu axial et longitudinal au niveau de l'axe de turbo : résultat un jeu prononcé de haut en bas et léger d'avant en arrière

est-ce que ça peut t'éclairer sur mon problème si je prends mes compression ?

merci d'avance

Posté(e) :

Paliers et butée du Turbo probablement usés donc consommation d'huile :2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur

salut rosco, si j'étais sûr que c'est ça je serais bien content même si ça coute cher. Par contre je ne veux pas mettre 800 euros sans être sûr alors je ne sais pas trop quoi faire

Posté(e) :

On ne doit pas être loin de la cause ...

Par contre , tu devais consommer avant : Il n'y a aucune raison d'avoir une fuite du turbo plus importante apres tes travaux .

Il y a de l'huile dans la partie inférieure du turbo ?

JFPAT

Posté(e) :
  • Auteur

oui il y'a de l'huile au niveau de l'emmanchement de la durite d'air mais je pense qu'elle vient du reniflard. Sinon je sais pas si il consommait autant d'huile avant car depuis l'achat j'ai fait que chercher le problème de refroidissement et donc j'ai quasiment pas roulé avec pas assez du mion pour comparer donc je sais pas trop :2 (18)::2 (22):

Posté(e) :

juste une question,tu as dit que tu avait refait la segmentation! est ce que tu as tiercé les segment? :2 (15):

Posté(e) :

Il fume bleu ... A l'accélération ? au ralenti aussi ?

JFPAT

Posté(e) :
  • Auteur

oui j'ai tiercé les segment en ce qui concerne la fumée bleu elle apparait a l'accélération puis s'arrète pour fumé un peu noir quand le 4x4 est encharge et j'ai l'impression que la fumée bleu est presque inexistante une fois le moteur bien chaud mais si tu veux je peut controlé correctement ce week-end et merci de m'aider a resoudre mon probleme

Posté(e) :

Ca sent le turbo, surtout s'il a du jeu de haut en bas ...

Il fume bleu quand celui-ci se met en action ...

Reste en 15w40 pour l'instant, ne mets pas ton huile au dessus du niveau maxi et roule cool (risques d'emballement par auto-combustion de l'huile vaporisée par le turbo ...).

JFPAT

Posté(e) :
je pense que la messe est dite

Moi aussi :2 (22):

Aller hop une rénov Turbo

Posté(e) :
  • Auteur

bon ok je pense que je vais tenter une renov turbo.

Savez-vous le prix que ça peut me couter sachant que je risquerai pas de le faire moi-même avec les kit euro.x. ou autre

merci d'avance et je prie pour que ce soit ça

Posté(e) :
  • Auteur

salut a tous j'ai du nouveau concernant mon problème, j'ai dérivé mon reniflard dans un bidon et j'ai fait 100 borne resultat de l'huile dans le bidon (voir photo 1) j'ai décidé de redémonter les durite de turbo résultat pas une seul goutte d'huile ni en haut ni en bas (voir photo 2et3) ensuite j'ai voulu voir plus loin en démontant les collecteur resulat pas d"huile dans le collecteur d'admission et pas d'huile dans le collecteur d'echappement (voir photo 4et5) resultat identique pour tous les cylindres

conclusion l'huile sort que par le reniflard et pas ailleur j'ai aussi controlé les éventuelle fuite moteur résultat aucunes

donc je sais pas ce que sa veut dire et la j'aurai vraiment besoin de vous pour m'eclairé avant de partir dans des frais inutile

merci d'avance a tous :2 (21):

13112010303_180.jpg

13112010294_729.jpg

13112010287_192.jpg

13112010286_169.jpg

13112010283_123.jpg

Posté(e) :

Si tu as un turbo qui a du jeu de haut en bas et qui ne fuit pas d'huile , se serait une première ...

Avec ton reniflard vers le bidon , il fume toujours bleu ?

JFPAT

Posté(e) :
  • Auteur

oui avec le reniflard dans le bidon il fume toujours bleu et pour le turbo je sais c'est bizarre mais pourtant j'avais tout nettoyé car un peu d'huile due au reniflard et le reniflard dévié vers le bidon j'ai parcouru 100 bornes et j'ai pas de trace d'huile au turbo bizarre

Posté(e) :

Ton huile a une qualité minimum , pas une multifonctionnelle ? à base de recyclée ?

Tu es certain de ne pas être au dessus du niveau max ?

Sinon ...Que malgré segments neufs et aunage , tu serais hors tolérance usure cylindre ...Compression qui passerait dans le carter , repart par le reniflard en vehiculant de l'huile . D'où la fumée que tu as eu avec le test de la jauge ...? Et dans ce cas , tu aurais une fumée bleue due à un mauvais " râclage" , même reniflard débranché . Ton turbo n'y serait pour rien , mais s'il a du jeu vertical , c'est strange ...

Grands coups de gaz à chaud , il fume par le tuyau du renilard ?

JFPAT

Posté(e) :
  • Auteur

j'essayerai demain à chaud de mettre un grand coup de gaz pour voir et je te tiendrai au courant si il fume par le reniflard mais c'est quand même bizarre car le mec à la rectif m'a contrôlé le bloc plan de joint plus cylindre et les bielles donc au niveau de la tolérance je pense être bon sinon il m'aurait dit de changer les pistons pour alésage enfin j'espère

merci

Posté(e) :

Effectivement ...

Il reste ce qu'a dit Pierre dans son premier message . Et comme il a très souvent raison ...

JFPAT