Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous !

Je possède un patrol gr 3.0 di de 2001 avec 280 000 km.

Suite à la casse de mon moteur (grosse fumée blanche), j'ai démonté mon moteur diagnostic : un piston fêlé, jeu au turbo, épreuve culasse (petit trou conduit admission egr).

Donc j'ai acheté un bas moteur neuf, une culasse d'occasion nue que j'ai fait éprouver et roder, un turbo d'occasion très peu de jeu. J'ai mis une distribution neuve (chaine, pignons, tendeur, patins) car mon véhicule a 280 000 km et un embrayage neuf.

Après remontage j'ai démarré et je n'ai pas de puissance. Le moteur semble bien tourner au ralenti mais pied au plancher au bout de 15 secondes il est tout juste à 3500 tr. On entend un petit cliquetis au niveau cache culbuteur peut-être dû au fait que la culasse étant nue j'ai monté mes poussoirs et mes pastilles. Est-ce ce que cette perte de puissance peut provenir d'un réglage de soupapes ? J'ai débranché le débitmètre et il a encore moins de puissance je pense donc que ça ne vient pas de ça.

J'espère avoir été assez clair et que vous pourrez peut-être m'aider.

Je vous remercie par avance.

Posté(e) :
  • Auteur

La distribution a été montée par moi-même mais avec fiche technique et renseignements de chez nissan. Il ne fume pas ni au ralenti ni à l'accélération. Il a un peu de mal à démarrer. Je suis actuellement en train de contrôler le jeu aux soupapes.

Posté(e) :
  • Auteur

Une soupape d'admission a 5 de trop (je passe un jeu de cale de 45 et sur les autres 40. Pensez-vous que ça vient du jeu de soupapes ou de la distribution ?

Posté(e) :
  • Auteur

OUI il est a été verrouillé avant la dépose de la pompe et déverrouillé après la repose de la pompe.

Est-ce que vous avez eu mon message privé ?

Posté(e) :
  • Auteur
Pas encore

je vous ai renvoyé le message, en attente d'une réponse

cordialement

Posté(e) :
  • Auteur

Pour les durites c'est ok. Je suis en train de caler la pompe.

Posté(e) :
  • Auteur

niveau distribution, pompe à gasoil ok.

est-ce que quelqu'un aurait une autre idée ????????

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour, hier j'ai passé mon patrol à la valise chez nissan. Diagnostic : débitmètre d'air et pression turbo. D'après nissan la pression du turbo est liée au débitmètre.

J'ai donc changé le débitmètre et là stupeur : le véhicule n'avance toujours pas.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée svp ???????????

Posté(e) :
  • Auteur

La wast-gate a été contrôlée et apparemment fonctionne. Aujourd'hui on m'a conseillé de supprimer le catalyseur et l'egr.

Est-ce que c'est possible que mon gros manque de puissance vient de là ?????

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour, aujourd'hui j'ai supprimé le catalyseur et la vanne egr et toujours pas de puissance. Le potentiomètre a été vérifié. Je n'ai plus d'idées !!!!!!!!

Posté(e) :

ce n'est pas la douille d'avance sur la pompe qui est bloquée ??

Posté(e) :

Ou le débitmètre neuf qui est HS ou pas le bon modèle... ça arrive ! :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Oui c'est possible et cela correspondrait au diagnostic de la valise chez nissan. Surtout qu'il y a deux modèles de débitmètre. Sur le mien il n'y a pas de références ! J'ai donc tel chez nissan et effectivement celui que j'ai mis sur mon 4x4 ne correspond pas à la référence d'origine. Je vais tenter de trouver un débitmètre qui correspond à la 2eme référence et le tester sur mon véhicule avant de me lancer dans un achat pour rien.

Je vous tiens au courant.

• 2 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour à la communauté !!!

J'ai re-cassé mon turbo :2 (10):, je viens donc de remonter un turbo d'occasion. Avant j'ai vérifié la pompe à huile qui marche !!! Et là pas de puissance je dépasse les 1500 tours. J'ai installé un mano de turbo (0,5 bar).Il siffle fort (je trouve). J'ai débranché la durite du turbo à l'intercooler et là meilleure montée en régime (4000 tours 2 fois et après plus rien).

Je me demande si ce turbo d'occaz est également mort ????? Je vais re-démonter le turbo pour voir si le jeu a augmenter :2 (10): !!!

Posté(e) :
  • Auteur

Je suis de retour pour une précision qui m'amène à dire que ce turbo est mort !!!! Je viens de sortir les durites d'entrée et sortie d'air du turbo, toujours du bruit et pas de régime.

Par contre dès que je débranche la durite de dépression de la waste-gate le bruit de sifflement s'arrête et j'arrive à monter en régime au-dessus de 4000 tours. Est-ce bien que le turbo est la cause de ce problème de manque de puissance ????

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

si tu débranches le poumon les aubes du turbo ne bougent plus et restent en pleine ouverture ce qui correspond à la marche d'un turbo classique

Alors on peut penser qu'il est encrassé coté entrée des gaz dans la turbine chaude et que aubes fermées tu as un frein sur la sortie d'échappement :2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur
si tu débranches le poumon les aubes du turbo ne bougent plus et restent en pleine ouverture ce qui correspond à la marche d'un turbo classique

Alors on peut penser qu'il est encrassé coté entrée des gaz dans la turbine chaude et que aubes fermées tu as un frein sur la sortie d'échappement :2 (22):

bonjour Pierre, est-ce qu'il est possible de le décrasser ? par contre avec les aubes fermées, le turbo fait un bruit vraiment bizarre (gros sifflement, frottement) malgré le jeu minime de la turbine :2 (24)::2 (24)::2 (18):. Comment savoir si le turbo est mort ?

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.