Posté(e) : 11 novembre 201014 a Bonjour à tous ! Je possède un patrol gr 3.0 di de 2001 avec 280 000 km. Suite à la casse de mon moteur (grosse fumée blanche), j'ai démonté mon moteur diagnostic : un piston fêlé, jeu au turbo, épreuve culasse (petit trou conduit admission egr). Donc j'ai acheté un bas moteur neuf, une culasse d'occasion nue que j'ai fait éprouver et roder, un turbo d'occasion très peu de jeu. J'ai mis une distribution neuve (chaine, pignons, tendeur, patins) car mon véhicule a 280 000 km et un embrayage neuf. Après remontage j'ai démarré et je n'ai pas de puissance. Le moteur semble bien tourner au ralenti mais pied au plancher au bout de 15 secondes il est tout juste à 3500 tr. On entend un petit cliquetis au niveau cache culbuteur peut-être dû au fait que la culasse étant nue j'ai monté mes poussoirs et mes pastilles. Est-ce ce que cette perte de puissance peut provenir d'un réglage de soupapes ? J'ai débranché le débitmètre et il a encore moins de puissance je pense donc que ça ne vient pas de ça. J'espère avoir été assez clair et que vous pourrez peut-être m'aider. Je vous remercie par avance.
Posté(e) : 11 novembre 201014 a Référent Mécanique et la distribution a été remontée par qui ? Il démarre facilement ? Il fume ?
Posté(e) : 11 novembre 201014 a Auteur La distribution a été montée par moi-même mais avec fiche technique et renseignements de chez nissan. Il ne fume pas ni au ralenti ni à l'accélération. Il a un peu de mal à démarrer. Je suis actuellement en train de contrôler le jeu aux soupapes.
Posté(e) : 11 novembre 201014 a Auteur Une soupape d'admission a 5 de trop (je passe un jeu de cale de 45 et sur les autres 40. Pensez-vous que ça vient du jeu de soupapes ou de la distribution ?
Posté(e) : 11 novembre 201014 a Référent Mécanique Une dernière question : le pignon intermédiaire entre le vilo et la pompe a bien été immobilisé par une vis avant montage ?
Posté(e) : 11 novembre 201014 a Auteur OUI il est a été verrouillé avant la dépose de la pompe et déverrouillé après la repose de la pompe. Est-ce que vous avez eu mon message privé ?
Posté(e) : 11 novembre 201014 a Auteur Pas encore je vous ai renvoyé le message, en attente d'une réponse cordialement
Posté(e) : 11 novembre 201014 a Référent Mécanique une autre source de manque de puissance : inversion des durites sous la réserve qui est en-dessous de l'IC. Pour contrôler : voir si au ralenti la bielle des aubes du turbo est contre la butée haute
Posté(e) : 11 novembre 201014 a Auteur Pour les durites c'est ok. Je suis en train de caler la pompe.
Posté(e) : 11 novembre 201014 a Auteur niveau distribution, pompe à gasoil ok. est-ce que quelqu'un aurait une autre idée ????????
Posté(e) : 16 novembre 201014 a Auteur Bonjour, hier j'ai passé mon patrol à la valise chez nissan. Diagnostic : débitmètre d'air et pression turbo. D'après nissan la pression du turbo est liée au débitmètre. J'ai donc changé le débitmètre et là stupeur : le véhicule n'avance toujours pas. Est-ce que quelqu'un aurait une idée svp ???????????
Posté(e) : 16 novembre 201014 a Auteur La wast-gate a été contrôlée et apparemment fonctionne. Aujourd'hui on m'a conseillé de supprimer le catalyseur et l'egr. Est-ce que c'est possible que mon gros manque de puissance vient de là ?????
Posté(e) : 16 novembre 201014 a Référent Mécanique Ta vanne qui resterait ouverte mais tu aurais des fumées Le cata peut être fondu mais rare sur un diesel : il faudrait juste le desserrer en haut et voir
Posté(e) : 17 novembre 201014 a Auteur Bonjour, aujourd'hui j'ai supprimé le catalyseur et la vanne egr et toujours pas de puissance. Le potentiomètre a été vérifié. Je n'ai plus d'idées !!!!!!!!
Posté(e) : 17 novembre 201014 a Auteur Oui c'est possible et cela correspondrait au diagnostic de la valise chez nissan. Surtout qu'il y a deux modèles de débitmètre. Sur le mien il n'y a pas de références ! J'ai donc tel chez nissan et effectivement celui que j'ai mis sur mon 4x4 ne correspond pas à la référence d'origine. Je vais tenter de trouver un débitmètre qui correspond à la 2eme référence et le tester sur mon véhicule avant de me lancer dans un achat pour rien. Je vous tiens au courant.
Posté(e) : 4 février 201114 a Auteur Bonjour à la communauté !!! J'ai re-cassé mon turbo , je viens donc de remonter un turbo d'occasion. Avant j'ai vérifié la pompe à huile qui marche !!! Et là pas de puissance je dépasse les 1500 tours. J'ai installé un mano de turbo (0,5 bar).Il siffle fort (je trouve). J'ai débranché la durite du turbo à l'intercooler et là meilleure montée en régime (4000 tours 2 fois et après plus rien). Je me demande si ce turbo d'occaz est également mort ????? Je vais re-démonter le turbo pour voir si le jeu a augmenter !!!
Posté(e) : 4 février 201114 a Auteur Je suis de retour pour une précision qui m'amène à dire que ce turbo est mort !!!! Je viens de sortir les durites d'entrée et sortie d'air du turbo, toujours du bruit et pas de régime. Par contre dès que je débranche la durite de dépression de la waste-gate le bruit de sifflement s'arrête et j'arrive à monter en régime au-dessus de 4000 tours. Est-ce bien que le turbo est la cause de ce problème de manque de puissance ????
Posté(e) : 4 février 201114 a Référent Mécanique si tu débranches le poumon les aubes du turbo ne bougent plus et restent en pleine ouverture ce qui correspond à la marche d'un turbo classique Alors on peut penser qu'il est encrassé coté entrée des gaz dans la turbine chaude et que aubes fermées tu as un frein sur la sortie d'échappement
Posté(e) : 5 février 201114 a Auteur si tu débranches le poumon les aubes du turbo ne bougent plus et restent en pleine ouverture ce qui correspond à la marche d'un turbo classiqueAlors on peut penser qu'il est encrassé coté entrée des gaz dans la turbine chaude et que aubes fermées tu as un frein sur la sortie d'échappement bonjour Pierre, est-ce qu'il est possible de le décrasser ? par contre avec les aubes fermées, le turbo fait un bruit vraiment bizarre (gros sifflement, frottement) malgré le jeu minime de la turbine . Comment savoir si le turbo est mort ?
Posté(e) : 5 février 201114 a Référent Mécanique ça se démonte, oui http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=263
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