Posté(e) : 5 février 201114 a ça se démonte, ouihttp://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=263 très intéressant ce document de BM'istes Effectivement, un copain l'a fait sur un turbo d'Audi, il a tout bien démonté/nettoyé pour dégripper la géométrie variable, ça marche et ça coute moins cher qu'un turbo (env 1000e ) Vu le nombre de petites pièces identiques, très IMPORTANT de tout repérer et de faire des photos
Posté(e) : 5 février 201114 a Sur le même site de passionnés de BM, on trouve aussi les mêmes problèmes de vanne EGR .... http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=176 avec un article intéressant "d'Auto-Moto" sur l'EGR (même si ils y disent bcp de c......es : bloquer la vanne EGR c'est risquer une amende ou un un échec au contrôle technique !!!! FAUX, on n'y mesure pas les oxydes d'azote, mais l'opacité des fumées...)
Posté(e) : 5 février 201114 a Bonsoir, je ne suis pas un bon macano même un très mauvais mais il y a quelque temps j'ai eu le même problème avec mon patrol 3.0DI. J'ai changé le débimètre et toujours pareil ( changé seul comme un grand). En fait c'était une cosse electrique défectueuse qui se branche sur le radiateur située sous le capot ( où l'aire entre) je crois qu'il s'agit du radiateur pour le turbo. Cosse changée et depuis je n'ai plus de problème. J'espère que tu as compris mon explication. salut
Posté(e) : 5 février 201114 a Sur le même site de passionnés de BM, on trouve aussi les mêmes problèmes de vanne EGR .... http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=176 avec un article intéressant "d'Auto-Moto" sur l'EGR (même si ils y disent bcp de c......es : bloquer la vanne EGR c'est risquer une amende ou un un échec au contrôle technique !!!! FAUX, on n'y mesure pas les oxydes d'azote, mais l'opacité des fumées...) Pour le CT , pas de pb ... Une amende , je n'en sais rien , et c'est improbable . Par contre , ce qui ne me ferait pas rire , c'est d'avoir un accident , du genre dommages corporels sérieux à la partie adverse , et de tomber sur un expert un peu sérieux qui découvre le truc ...Et que ton assurance te dise que , comme tu as modifié les caractéristiques techniques de ton vehicule sans le repasser aux mines ... Ca ne m'empêche pas de dormir , mais le pb est là ... JFPAT
Posté(e) : 5 février 201114 a alors là un expert qui déclarerait un véhicule non conforme à la sécurité routière pour un joint plein ou une vanne EGR débranchée, ce serait un vicieux pour mémoire, certaines concessions (pijo notamment) avaient des consignes (confidentielles) de neutraliser l'EGR à la livraison pour éviter les retours en SAV .......
Posté(e) : 5 février 201114 a alors là un expert qui déclarerait un véhicule non conforme à la sécurité routière pour un joint plein ou une vanne EGR débranchée, ce serait un vicieux pour mémoire, certaines concessions (pijo notamment) avaient des consignes (confidentielles) de neutraliser l'EGR à la livraison pour éviter les retours en SAV ....... Tu n'as pas un écrit là dessus, et perso, ayant eu une 206 qui tournait comme un baudet principalement à cause de l'EGR. Le concess n'a pas voulu la supprimer. Je l'ai fait perso. Je ne connais pas de cas où ça a été fait par des pros. S'ils le font, ils sont inconscients ... Et des experts ... tu en as qui sont archi pointilleux. J'ai eu le cas pour mon taf ...Tout, absolument tout y est passé ! Ce n'est pas la généralité, c'est vrai ! JFPAT
Posté(e) : 29 avril 201114 a Auteur Bonsoir, je reviens vers vous pour vous tenir au courant de la suite de mes aventures. Oui quelques mois plus tard le problème n'est toujours pas résolu !!!!! J'ai cassé ma tirelire et j'ai acheté un turbo neuf et surprise toujours pas de puissance !!!!! Après quelques conseils on m'a suggéré l'hypothèse de bactéries dans le gasoil. Mais mon filtre était neuf lorsque j'ai remonté mon nouveau moteur. Je vais quand même tenter de supprimer le réservoir et de me brancher dans un bidon. Peut-être aussi que c'est un problème de pompe ????
Posté(e) : 30 avril 201114 a Auteur Bonjour à tous !!! J'ai donc supprimé mon réservoir et je l'ai remplacé par un bidon de 10 l. J'ai roulé et toujours pas de puissance !!! Conclusion je n'ai pas de bactéries dans le réservoir. Du coup j'ai pu vérifier ma pression du turbo. Elle est à 1.1 bar à 2500 tours. Es ce bon ??? Ou trop ?
Posté(e) : 30 avril 201114 a salut, c'est une valeur de pression correcte, le mien arrive à 1,2 bar, mais l'EGR est bouché c'est bizarre ton problème, ça vient de la pompe ou du débitmètre il faudrait t'en faire prêter un par un membre proche de chez toi
Posté(e) : 1 mai 201114 a Auteur SALUT j'ai déjà essayé 2 débitmètres, toujours pareil. Je vais faire prendre les compressions par acquis de conscience, ensuite je me pencherai vers la pompe .
Posté(e) : 1 mai 201114 a as tu verifié la connectique du capteur de pression sur l'intercooler moi, une fois ou je l'avais mal rebranché, il demarré mal et n'avais pas de puissance bonne chance
Posté(e) : 1 mai 201114 a Auteur oui la broche est bien connectée, en plus la dernière fois que nini m'a passé la valise : 0 défaut à devenir fou problème mécanique ou électronique
Posté(e) : 1 mai 201114 a Référent Mécanique au rasso il y a eu le cas d'un 3.0 qui n'avait plus de puissance : essai avec un débitmètre neuf et toujours pareil ! j'ai prêté un débitmètre que j'ai en réserve et la puissance est revenue ... Le fournisseur a déballé un autre débitmètre et celui là a aussi donné satisfaction ... comme quoi même neuf on peut avoir une pièce défectueuse
Posté(e) : 2 mai 201114 a Auteur Bonjour Pierre, j'ai essayé 2 débitmètres,1 neuf et l'autre d'un trol qui fonctionne parfaitement et toujours pas de puissance (montée dans les tours très lente)
Posté(e) : 2 mai 201114 a Référent Mécanique c'est tout bon .... reste un pb de calage de la pompe, manque d'avance à l'injection ou de décalage des ACT
Posté(e) : 2 mai 201114 a Auteur Je vais commencer par verifier mes ACT et mon PMH. Par contre ma poulie de vilo a 2 repères il y a derrière la plaque signaletique (capteur) dont un signal qui est décalé par rapport à un repère. Quel est le repère et signal qui m'indique le PMH ? J'espère que c'est compréhensible.
Posté(e) : 4 mai 201114 a Auteur Bonjour, le cylindre n° 1 est bien celui qui est vers l'avant du véhicule, comment doivent être positionnés les act une fois le cyl 1 au pmh ? est-ce possible que la poulie de vilo soit décalée de 1/2 TOUR et que le moteur démarre ? car j'ai 2 repères sur la poulie face à face dont un qui a la came (de signal du capteur) décalée par rapport au repère ?
Posté(e) : 4 mai 201114 a Auteur Je voulais savoir également quel est le fonctionnement des volets d'admission. Est-ce que mon manque de puissance peut venir de la ?? (j'ai contrôlé les durites et elles sont bonnes)
Posté(e) : 4 mai 201114 a Référent Mécanique le cylindre 1 est bien celui de devant. et pour la position des ACT tu suis les repères sans plus ...... et la poulie est fixée avec une clavette alors pas possible de lui faire faire un 1/2 tour qes photos http://www.patrol-gr.net/trucs144.php
Posté(e) : 5 juin 201114 a Auteur Bonjour Pierre et tous les autres, je suis toujours en galere . J'ai changé la pompe à gasoil (occasion 100 mkm) et toujours pas de puissance, comme l'autre pompe, il démarre, ne fume pas, ne boite pas mais a du mal à prendre les tours. Je ne sais plus quoi faire ? injecteurs ? capteur pression turbo ? sonde ?
Posté(e) : 7 juin 201114 a Auteur bonjour je viens de changer le capteur de pression de turbo (neuf) et toujours pareil
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