Posté(e) : 17 novembre 201014 a Auteur Merci pour les conseils, je vais commencer par essayer avec une nourrice, si pas de résultat je devrai me résoudre à faire prendre les compressions !... ou j'attends la St Jean Je vous tiens au courant.
Posté(e) : 20 novembre 201014 a Auteur Voilà, j'ai essayé avec une nourrice, pas de différence, snif ! Et là avec le froid, ça devient de + en + difficile pour le démarrer, et à chaud il démarre au quart de tour ! Je vais revérifier mon préchauffage !
Posté(e) : 20 novembre 201014 a Référent Mécanique ton capteur de LDR est bon ? Attention il y en a deux .. un pour l'indicateur et un pour l'ECM
Posté(e) : 20 novembre 201014 a Auteur Je vérifie ça demain, merci Pierre, tant qu'y a de la vie, y a de l'espoir.
Posté(e) : 22 novembre 201014 a Auteur Voilà j'ai mesuré, pour environ 10 degrés j'ai une valeur de 2,9 kOhms, ce qui correspond au graphique. Est-ce que quelqu'un connait la consommation normale des bougies de préchauffage ? J'ai cherché la doc technique sur le site de NGK sans succès. Merci.
Posté(e) : 22 novembre 201014 a Référent Mécanique elles doivent faire 0,5 Ohm à 20° .... je suppose que tu as le souvenir de tes formules d'électricité Il faudrait que tu vérifies que tes bougies sont alimentées à froid ...
Posté(e) : 23 novembre 201014 a bjr à tous ! j'ai eu un client qui avait ce problème, on a cherché, changé boitier et bougies en vain : c’était un relais au niveau de l'aile av droite qui donne l'info au boitier de préchauffe qui était hs ! attention y en a 3 dont deux qui font relais et un qui n'a rien à voir ! je ne me souviens plus de la ref désolé ! fafa
Posté(e) : 23 novembre 201014 a Auteur La tension aux bornes des bougies, c'est la première chose que j'ai vérifié, j'ai bien 11V durant le prechauffage, je vais vérifier le courant qui passe à la pince ampèremétrique.
Posté(e) : 4 décembre 201014 a bonjour, j'ai répondu à ta question sur la consommation des bougies sur une autre post (12 A ,puis 5 A au bout de 10s, pour UNE bougie), et la pince ampère-métrique ne mesurera rien sur du courant continu .... pour te rassurer, j'ai le même problème que toi depuis 2 ans, j'ai fait les mêmes diagnostics/essais et .... c'est toujours pareil :2 (25): je penche pour une prise d'air ou un désamorçage, mais il démarre bien quand il fait beau !!!!! pourquoi il se désamorcerait quand il fait froid ???? nota : on a le même modèle/année
Posté(e) : 4 décembre 201014 a salut, je suis un ami de sebastien du leader centre auto, c'est moi qui m'occupe de son patrol si tu veux je peux venir voir ton pb je te laisse mes coordonnées par mp à plus steve
Posté(e) : 4 décembre 201014 a Auteur La pince amperemetrique fonctionne très bien en continu, suffit d'avoir le bon modèle!
Posté(e) : 4 décembre 201014 a La pince amperemetrique fonctionne très bien en continu, suffit d'avoir le bon modèle! Pince à effet de Hall, il faut juste générer un champ magnétique. Tous les débitmètres électromagnétique pour l'eau sont sur ce principe. Juste plus cher qu'une simple bobine.
Posté(e) : 6 décembre 201014 a La pince ampère-métrique fonctionne très bien en continu, suffit d'avoir le bon modèle ! Pince à effet de Hall, il faut juste générer un champ magnétique. Tous les débitmètres électromagnétique pour l'eau sont sur ce principe. Juste plus cher qu'une simple bobine. oups ,désolé, je ne connaissais que celle qui fonctionne par induction d'un courant alternatif dans une bobine:2 (24): autant pour moi ça ne résout pas notre problème de démarrage...
Posté(e) : 11 décembre 201014 a oups ,désolé, je ne connaissais que celle qui fonctionne par induction d'un courant alternatif dans une bobine:2 (24): autant pour moi ça ne résout pas notre problème de démarrage... Ni le mien, ça ne rassure pas...