Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour les conseils, je vais commencer par essayer avec une nourrice, si pas de résultat je devrai me résoudre à faire prendre les compressions !... ou j'attends la St Jean :2 (15):

Je vous tiens au courant.

Posté(e) :
  • Auteur

Voilà, j'ai essayé avec une nourrice, pas de différence, snif !

Et là avec le froid, ça devient de + en + difficile pour le démarrer, et à chaud il démarre au quart de tour ! Je vais revérifier mon préchauffage !

Posté(e) :
  • Auteur

Je vérifie ça demain, merci Pierre, tant qu'y a de la vie, y a de l'espoir. :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Voilà j'ai mesuré, pour environ 10 degrés j'ai une valeur de 2,9 kOhms, ce qui correspond au graphique.

Est-ce que quelqu'un connait la consommation normale des bougies de préchauffage ? J'ai cherché la doc technique sur le site de NGK sans succès.

Merci.

Posté(e) :

bjr à tous ! j'ai eu un client qui avait ce problème, on a cherché, changé boitier et bougies en vain : c’était un relais au niveau de l'aile av droite qui donne l'info au boitier de préchauffe qui était hs ! attention y en a 3 dont deux qui font relais et un qui n'a rien à voir ! je ne me souviens plus de la ref désolé ! fafa

Posté(e) :
  • Auteur

La tension aux bornes des bougies, c'est la première chose que j'ai vérifié, j'ai bien 11V durant le prechauffage, je vais vérifier le courant qui passe à la pince ampèremétrique.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

bonjour, j'ai répondu à ta question sur la consommation des bougies sur une autre post (12 A ,puis 5 A au bout de 10s, pour UNE bougie), et la pince ampère-métrique ne mesurera rien sur du courant continu ....

pour te rassurer, j'ai le même problème que toi depuis 2 ans, j'ai fait les mêmes diagnostics/essais et .... c'est toujours pareil :2 (25):

je penche pour une prise d'air ou un désamorçage, mais il démarre bien quand il fait beau !!!!! pourquoi il se désamorcerait quand il fait froid ????

nota : on a le même modèle/année

Posté(e) :

salut, je suis un ami de sebastien du leader centre auto, c'est moi qui m'occupe de son patrol si tu veux je peux venir voir ton pb je te laisse mes coordonnées par mp

à plus steve

Posté(e) :
  • Auteur

La pince amperemetrique fonctionne très bien en continu, suffit d'avoir le bon modèle! :2 (26):

Posté(e) :
La pince amperemetrique fonctionne très bien en continu, suffit d'avoir le bon modèle! :2 (26):

Pince à effet de Hall, il faut juste générer un champ magnétique.

Tous les débitmètres électromagnétique pour l'eau sont sur ce principe.

Juste plus cher qu'une simple bobine.

Posté(e) :
La pince ampère-métrique fonctionne très bien en continu, suffit d'avoir le bon modèle ! :2 (26):

Pince à effet de Hall, il faut juste générer un champ magnétique.

Tous les débitmètres électromagnétique pour l'eau sont sur ce principe.

Juste plus cher qu'une simple bobine.

oups :2 (11): ,désolé, je ne connaissais que celle qui fonctionne par induction d'un courant alternatif dans une bobine:2 (24):

autant pour moi :2 (20):

ça ne résout pas notre problème de démarrage...

Posté(e) :

oups :2 (11): ,désolé, je ne connaissais que celle qui fonctionne par induction d'un courant alternatif dans une bobine:2 (24):

autant pour moi :2 (20):

ça ne résout pas notre problème de démarrage...

Ni le mien, ça ne rassure pas...

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.