Posté(e) : 12 novembre 201014 a SALUT TOUT LE MONDE JE SUIS NOUVEAU SUR LE BLOG J'AI un 4X4 j'ai eu un problème le 6ème coussinet de bielle a sauté, j'ai ouvert mon 4x4 fait de multiples réparations, déculassé, changé le joint de culasse, distribution faite, changé le jeu des 6 coussinets, et aujourd'hui je l'ai remis en route : il a bien tourné 2 mn et il s'est remis à claquer ! Ca fait plusieurs fois que je le démonte que je nettoie le vilebrequin et le sixième coussinet saute toujours : le moteur claque. Qui peut m'aider je me demande si je ne vais pas le redéculasser ! et redescendre le carter à huile pour voir à nouveau les coussinets. tous conseils sont bienvenues. Merci d'avance
Posté(e) : 12 novembre 201014 a Le coulage de bielle a eu lieu avec toi , ou tu l'as acheté comme ça ? Ton vilo est marqué ? Tu changes les coussinets à chaque fois , ils sont marqués ? Pourquoi est tu sûr que c'est le 6 qui claque ? JFPAT PS : il y en a qui vont te dire d'aller te présenter au bistrot , tradition du site ...
Posté(e) : 13 novembre 201014 a Auteur le jeu je n'ai pas regardé. Je sais que c'est le sixième qui claque car je l'ai démonté. J'avais tout changé, les coussinets, il a bien démarré et fonctionné deux minutes et a reclaqué je l'ai redémonté et les coussinets sont montés les uns sur les autres sinon mon vilo n'a pas l'air marqué et j'ai passé de la toile émeris fine pour nettoyer la limaille des coussinets. Il tiquait déjà quand on l'a acheté et il couler avec nous (quand il tiquer on pensait que c'était un poussoir) je pense faire rectifier mon vilo ! merci les gars !
Posté(e) : 13 novembre 201014 a "les coussinets sont montés les uns sur les autres " Tu es sûr ? Tu as fait des photos ? Nettoyé et avec des neufs , tu devrais avoir un jeu au moins sensible à la main pour arriver à ça ... JFPAT
Posté(e) : 13 novembre 201014 a Que tu peux sentir en tenant bien ta bielle et en la faisant bouger de haut en bas . JFPAT
Posté(e) : 14 novembre 201014 a fais bien attention au couple de serrage, as-tu vérifié tes roulements de vilebrequin peut-être que celui du coté du 6ieme cylindre a du jeu
Posté(e) : 14 novembre 201014 a Référent Mécanique pas de roulements sur les vilo nini A lire http://richardleroy.pagesperso-orange.fr/MF835DS/PressionHuile.htm