Posté(e) : 12 novembre 201014 a slt à tous ...... j'ai un patrol rd28 89 PROBLEME il jette de la fumée blanche chaque matin avec un bruit comme si il tournait sur 5 CYLINDRES. j'ai changé les poussoirs et toujours de la fumée mais pas de bruit réponse, merci
Posté(e) : 12 novembre 201014 a Une présentation serait la bienvenue, comme il est d'usage aux nouveaux arrivant du site.
Posté(e) : 13 novembre 201014 a Et si ta grosse durit supérieure est dure à chaud ... Tu consommes un peu de LR ? Il y a de fortes chances pour que tu aies du LR qui arrive dans une chambre de combustion. Cause 1 sur un 1989 : culasse, 2 joint, 3 bloc moteur. Si rien de tout ça : tes bougies de préchauffe sont toutes OK ? JFPAT
Posté(e) : 13 novembre 201014 a mais perdu dans les dunes de Laghouat pas facile salut l'ami joint de culasse peut etre
Posté(e) : 13 novembre 201014 a Référent Mécanique il faudrait faire le test de l'assiette devant le pot d'échappement et voir ce qui se condense : si de l'humidité, joint de culasse .. si huileux, gras odeur gasole c'est la préchauffe
Posté(e) : 16 novembre 201014 a Auteur slt, je me présente tout d'abord je suis Chenini Hicham, j'ai 27ans et j'ai fini mes études de Master en management y a 2ans ..... j'habite à Metlili et j'aime bien conduire sur sable et le 4X4 c'est mon loisir alors pour la vase d'expansion tout va bien il n'y a pas de bulle comme vous avez signalé ..... mais ce que vous devriez savoir j'ai de la fumée, environ 5 minutes, le temps de chauffer le moteur chaque matin, après rien merci
Posté(e) : 17 novembre 201014 a Bonjour, Boîteux à froid, fumée blanche, j'ai eu ces symptômes avec une bougie de préchauffage HS. Bon courage
Posté(e) : 20 novembre 201014 a oui c'est une bougie de préchauffage ou la faiblesse d'un des cylindres, il faut prendre la compression