Posté(e) : 13 novembre 201014 a Bon voilà je suis inquiet car mon Y60 (220000 kms) se met à faire un bruit bizarre à 3200-3300 trs/mn. Lorsque j'accélère, il y a comme un bruit de surpression d'air (comme si il y avait une surpression dans le moteur). Ca fait "pshiiiiit" mais le moteur continue de bien marcher. Savez-vous ce que ça pourrait être ? Merci pour votre aide !!!
Posté(e) : 13 novembre 201014 a salut j'avais le même bruit je me suis aperçu que la soupape de décharge qui est sur la pipe d'admission était la cause de ce bruit (pression supérieure à 1.1 bar vue de mon mano). tu peux la démonter et la nettoyer après le bruit disparait a+
Posté(e) : 13 novembre 201014 a Tu a mis une dump valve ? Non je plaisante, regarde aussi ta waste-gate des fois !!!
Posté(e) : 13 novembre 201014 a pour vérifier ton turbo le plus simple démonte ta durite d'admission entrée turbo et regarde si tu n'as pas de jeu sur ton axe de turbine ça pourrait expliquer ton sifflement aussi a+
Posté(e) : 14 novembre 201014 a Auteur OK merci! Sinon c'est quoi les symptômes d'un turbo qui est en train de mourir?
Posté(e) : 14 novembre 201014 a Référent Mécanique fumée d'huile à l'échappement et en fin de vie bruit !