Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut,

est-ce que quelqu'un peut m'aider : j'ai tombé le moteur de mon 61 3l car il y avait un piston percé. J'ai changé les pistons tout ça tout ça et je n'arrive pas à le remettre en place y a t il un truc, astuces ........

help please

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

rien de particulier sauf à bien contrôler que le convertisseur est bien enfoncé car il entraine la pompe à huile qui est dans la boite et pour ce faire il faut aligner les ergots d'entrainement. Sinon tu risques de détruire la pompe et ne pas pouvoir repositionner la boite

convertisseur_et_pompe__huile_132.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

ben justement j'y suis depuis ce matin 8h et c'est la m***e comment faire pour les aligner ça bouge dedans ...

Posté(e) :
  • Auteur

alors le truc c'est que le convertisseur est sur le moteur oula moi je suis perdu ...

Posté(e) :
  • Auteur

ok super c est pour ca que je deviens fou par contre il faut re renplir le convertisseur avant

en tout cas merci ..... tu es au top

Posté(e) :

Suis les bons conseils de Pierre ... une pompe à huile coûte +/- 650 € et se défonce assez vite.

Perso je reculerai la boite pour pas être embêté, mais ça n'est pas obligatoire.

Posté(e) :
  • Auteur

mais comment savoir si je ne l est pas endommagé alors

car j y est deja bien forcé

Posté(e) :

Tu as deux solutions :

- tu remontes le moteur, tu lances et pas moyen d'avancer ni de reculer : ben elle est morte.

- tu déposes la boite, enlève la cloche et démonte la pompe à huile : si elle est explosée, tu seras fixé.

Désolé ...

Posté(e) :
  • Auteur

ok merci, je vais remonter on verra bien je vais m'y mettre je vous dit ça ce soir ....

c'est ma première boite auto je vais surement avoir besoin de vous encore

J'aimerais le préparer pour l Afrique alors les bonnes idées seront les bienvenues, départ début janvier pour la Tunisie .....

Posté(e) :
  • Auteur

Salut les gars ,

Je suis toujours dans la galère avec mon remontage : j'ai bien monté mon convertisseur et mon moteur mais comment aligner le volant moteur et le convertisseur ? j'arrive è attraper les 4 boulons mais pas plus .....help :2 (21):

Posté(e) :
Salut les gars ,

J suis toujours ds la galere avec mon remontage j ai bien monté mon convertisseur et mon moteur mais comment aligné le volant moteur et le convertisseur j arrive a attraper les 4 boulon mais pas plus .....help :2 (21):

Salut,

de mémoire il faut que tu accouples le disque cranté (le volant moteur, en gros) avec le convertisseur, en vissant une vis, puis en tournant, une autre vis ... etc. Si besoin enlève le démarreur, tu auras un accès plus facile.

Bon courage, et tiens nous au jus !

Thomas.

Posté(e) :
  • Auteur

oui mais comment coordonner le volant moteur et le convertisseur ? j'arrive à attraper les vis mais je sais pas où j'en suis du convertisseur :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

j'arrive bien à tournér le volant moteur mais pas le convertisseur. Je crois que je vais retomber pour aligner les premier trous ...... donc ça ne tourne toujours pas, la suite dans la semaine

Posté(e) :

Salut, j'ai fait la même opération que toi, par contre ce n'est pas par le trou du démarreur que tu passes pour fixer le convertisseur, tu as une plaque dessous le démarreur, tu déposes cette plaque et tu as accès au convertisseur, tu tournes ton volant moteur par le trou du démarreur avec un tournevis plat et tu devrais tomber en face du convertisseur.

Pour ma part quand j'ai remontémon moteur, j'avais mis une tige pour être en face de cette plaque dont je te parle (plaque qui tient par 3 vis clé de 10)

ça doit rentrer sans forcer, ne t'amuse pas à visser ton tour de boite si elle n'est pas bien rentrée, tu risques de tout foutre en l'air.

@+ bon courage.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci je vais essayer comme ça, je n'ai pas eu le temps de m'y remettre et je bosse ce week-end donc ça attendra la semaine prochaine ......

à suivre

Posté(e) :

Regarde sous le démarreur, tu verras cette plaque qui tient avec 2 ou 3 vis et c'est de la que tu as accès au convertisseur.

@+ bon courage pour la suite

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

slt, ça y est ça tourne ! Mon souci c'est que le moteur n'était pas monté sur un boite auto alors la platine entre le moteur et la boite n'avait pas de lumière pour avoir accès aux fameuses 4 vis ....

En tout cas merci pour le coup de main il ne reste plus qu'à régler le problème que le moteur ne tire pas, on dirait un atmo ....... les idées sont les bienvenues, turbo neuf et pour le débitmètre j ai essayé celui d'un pote rien de mieux

allez a++.... :2 (19):

Posté(e) :
  • Auteur

oula tu me perds, je ne suis pas trop au top niveau informatique ou forum