Posté(e) : 14 novembre 201014 a Bonjour à tous. Avant d'aller plus loin, présentation du véhicule : NISSAN Patrol GR Y60, boite automatique, 4.2l essence, 170Ch, année 1994. Symptômes : - témoin A/T oil température allumé ; - odeur d'huile chaude. Réactions : - Arrêt. - Pause de 20 mn. - Redémarrage impossible. Remarques : - Lors du roulage, le véhicule ne semblait plus vouloir accélérer, sensations de patinage. - Plus aucune nervosité. Nota : les niveaux d'huile étaient nickel (vérifies avant départ). Compte tenu que je ne suis pas un mécanicien dans l'âme, j'ai dû laisser le 4x4 dans un petit village Africain avec une grosse larme à l'œil. Si d'aventure quelqu'un pouvait m'aider afin de connaitre les raisons de cette panne, j'en serais très content et cela me permettrait d'indiquer avec précision au mécanicien du coin ce qu'il faut changer. Par avance, grand merci. Bruno.
Posté(e) : 14 novembre 201014 a Référent Mécanique il y a de grande chance pour que la roue libre du "réacteur" (appelé embrayage unidirectionnel chez nini) qui est dans le convertisseur de couple soit HS et ainsi il se comporte en coupleur (gros patinage) et l'huile monte en température Le convertisseur ne se répare pas Pour vérifier voir la doc Deuxième cause : une panne dans les embrayages ou le bloc hydraulique et dans ce cas la boite se bloque en 3ème mais sauf un démarrage difficile après un arrêt la boite se comporte assez bien Sur le Y61 il y a un inter sur la console avec un voyant : il y est aussi sur le Y60 ?
Posté(e) : 14 novembre 201014 a Auteur Bonsoir Mr. GROSJEAN. Bien pris pour les 2 hypothèses concernant la panne. J'orienterai le mécanicien sur ces dernières en espérant que je trouverai les pièces de rechange ... chose pas très évidente au Gabon (Libreville), je te l'accorde. Je te remercie pour le schéma qui risque de leur être fort utile. Je te tiendrai au jus sur la suite des évènements. Bonne soirée et au plaisir. Bruno.
Posté(e) : 14 novembre 201014 a Référent Mécanique Ca devrait leur être utile la même mais sur le Y61 (doc plus complète)
Posté(e) : 14 novembre 201014 a Auteur Nickel pour la ''revue'' technique. Comme on dit dans mon jargon mili : RAS. Je l'imprime et advienne que pourra. Merci beaucoup pour ton aide precieuse. Cordialement, Bruno.