Posté(e) : 18 octobre 200519 a Hier pour la premiere fois j'ai poussé un peu le troll au dessus des 2700 trs environ et là surprise, une épaisse fumé noire est sortie de l'échappement ainsi que de dessous le chassis au niveau de la portiere coté conducteur. bizarre je ne savais pas que mon troll avait 2 échappements ? c'est grave la fumé noire ? troll de 1991 220 000 kms tout d'origine la rouille en plus
Posté(e) : 18 octobre 200519 a Salut, pour la fumée noire, vérifier les filtres, notamment à air, peut-être à GO, après il peut y avoir pas mal de raisons: état des injecteurs, de la pompe, présence de la vanne EGR. Pour ce qui est du "double échappement", il doit y avoir une fuite sur ta ligne, vu où ça sort ça risque être aux alentours de la "gamelle", ça rique donc être la tresse qui est juste en amont de cette gamelle. Les vrais mécanos t'en diront peut-être un peu plus. Je suis avec toi, le mien aussi il a plein de rouille ! Jean-François.
Posté(e) : 18 octobre 200519 a ... et tires dessus de temps en temps, rouler en sous régime tout le temps c'est pas bon tu encrasses au taquet normal de fumer ensuite quand tu le sollicites. De temps en temps moulin bien chaud une dizaine de km en poussant les rapports progressivement et une bonne 4 (sur route) et 5 (sur autoroute, sinon gare au radar ) au dessus de 3000 trs, ton moteur te dira merci.
Posté(e) : 18 octobre 200519 a Auteur merci pour les conseils j'ai lu aussi qu'il fallait neutraliser la vanne EGR, je vais regarder aussi de ce coté là.
Posté(e) : 18 octobre 200519 a Auteur j'ai regardé la tresse et elle a effectivement une tronche bizarre Que fau'il faire ?
Posté(e) : 18 octobre 200519 a Référent Mécanique j'ai regardé la tresse et elle a effectivement une tronche bizarre Que fau'il faire ? Slt, ben ... la changer! ( dommage les puces d'Elbeuf sont passées .... tu aurais pu la revendre ... )et aussi remplacer ta cartouche de filtre à air! La fumée noire c'est du GO non brulé: donc 2 pistes soit manque d'air soit la pompe qui déconne. Manque d'air c'est le filtre à air colmaté. Je te souhaite le filtre et pas la pompe! Vu l'année de ton GR il n'est pas certain qu'il soit équipé de la vanne EGR.
Posté(e) : 18 octobre 200519 a Vu l'année de ton GR il n'est pas certain qu'il soit équipé de la vanne EGR. Le mien est de 89, origine allemande (et ses routes salées à souhait ...) et est équipé de la fameuse vanne. Plus pour longtemps !
Posté(e) : 18 octobre 200519 a Référent Mécanique Re, l'Allemagne (verte) était en avance sur la France, mais bon je ne situe pas très bien l'obligation chez nous !
Posté(e) : 18 octobre 200519 a Si celà peut donner une indication, le mien, qui est de 1992, a le "bossage" sur le collecteur d'admission, mais il n'est pas percé ---> jamais eu d'EGR.
Posté(e) : 18 octobre 200519 a Bah,... Tu vires cette saleté d'EGR même si t'en as pas, pendant que tu y es tu vires aussi le pot et t'en refais un maison, tu lui mets 2 ou 3 gouttes d'huile de colza et une bonne vingtaine de km de temps en temps au delà des 3000trs. Après il fume presque plus, sauf quand tu tires un raport à un feu pour griller l'aut' zouave (pour rester poli) qui est à coté de toi ... et encore, ça fume rarement maintenant.
Posté(e) : 18 octobre 200519 a Auteur et bien j'ai du boulot en perspective pour explorer toutes ces pistes merci à tous pour les infos
Créer un compte ou se connecter pour commenter