Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour a tous

J'ai un TD6 année 2000 que je voudrais transformer en un TB42 essence carburateur de 170ch

J'aimerais savoir si il ya beaucoup de modification a faire

Merci

Posté(e) :

Même pas la peine d'y penser à moins que tu destines ton véhicule à un usage sur terrain privé. Sinon, tu n'arriveras pas à le faire homologuer.

Techniquement c'est possible, par contre tu gagnes ton temps d'aller en chercher un en Espagne d'origine. Tu pars à la galère. :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Pour l'homologation pas de soucis car en Algérie les TD42 et TB42 ET TB45 sont Homologués ici

en plus on a déjà testé un TB42 sur un TD6 est ça marche très bien

Posté(e) :

Le td 42 et déjà peu connu en France. La modif est possible je l'ai fait sur le mien.

Mais concernant sur TB42, c'est encore plus rare en France.

J'avais pas vu quand je t'ai répondu que tu étais en Algérie, du coup j'ai répondu comme pour l'adaptation sur un véhicule français.

Bref, hormis si quelqu'un sur le forum est équipé de ce type de moteur, tu en sais plus que nous si tu as la possibilité d'avoir le moteur sous la main.

Le reste, c'est de l'adaptation, électrique/électronique, supports, circuit de carburant... Donc du temps, pas impossible, mais long. :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

au fait c'est un TB45 à ma grande joie, donc moi et Nadil un ami qui a un TD6 Y61 NOUS allons cette semaine faire la transplantation d'un 4,5 Litres sur nos chers Troll

Je vous enverrai le reportage photos ainsi que la vidéo ;)

Posté(e) :

intéressant, et même mieux que le tb42 qui est plus poussif.

J'attends la suite avec impatience. :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Je compte démonter mon RD28 ce samedi si tous va bien Inchalah comme ont dit chez nous

Pour placer la bête TB45 j'aimerais juste savoir une chose : est-ce que la boite du 4,5 ira avec mon châssis court ?

Posté(e) :

Y a pas de raisons que ça ne s'installe pas. Faut contrôler les points de fixation de la boite, mesurer les distances voir le support de boite ainsi que silent-blocs de celle-ci. Et voir si même arbre de transmission, il sera peut-être nécessaire de changer la flasque du frein tambour du frein à main, qui risque être différente entre les 2 boites.

Pareil pour l'arbre AV. :2 (13):

Tout ceci au conditionnel, n'ayant pas de visu de cet ensemble mécanique. Mais c'est ce que j'ai fait quand j'ai transplanter sur mon GR le TD42 à la place du RD28T

Posté(e) :

salut à tous les patrolleurs, on aimerait bien trouver des plans ou revue technique pour les moteurs TB45 ou TB42 version essence ! On aura besoin de tout ce que vous avez pour apprendre au mieux ces moteurs avant installation et après.

et merci d'avance :2 (20):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
salut à tous les patrolleurs, on aimerait bien trouver des plans ou revue technique pour les moteurs TB45 ou TB42 version essence ! On aura besoin de tout ce que vous avez pour apprendre au mieux ces moteurs avant installation et après.

et merci d'avance :2 (20):

tu vas là http://grosjean.pierre.free.fr/4.2/

http://grosjean.pierre.free.fr/Y61%204,2/

Posté(e) :

merci pierre malheureusement les liens ne marchent pas :2 (18)::2 (18): pourrais-tu nous les transmettre par émail :2 (20)::2 (20):

tarek (MasterT) a déjà commencé la transplantation du TB45

et si tu remarques bien sur la photo c'est le seul type au monde qui nettoie son moteur avec des lingettes pour bébé :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

photo153j.jpg

photo1540.jpg

photo155e.jpg

et sur cette photo le TB45 Pas encore nettoyé

photo157c.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Nadil pour les photos surtout celle avec les lingette LOL

Il viens de partir a Tébessa ce matin snif snif

Posté(e) :
les liens fonctionnent parfaitement !

désolé pierre mais je n'arrive pas à ouvrir les liens :2 (22)::2 (22): ils marchent peut être en France mais pas sur Alger :2 (22)::2 (22): je vais demander à tarek s'il peut, lui, les ouvrir :2 (26):

Posté(e) :

salut les voisins, j'aimerais bien récupérer un de vos intercooler si vous n'en avez pas besoin, merci

Posté(e) :
salut les voisins, j'aimerais bien récupérer un de vos intercooler si vous n'en avez pas besoin, merci

salut voisin, t'arrives trop tard pour l'intercooler ! j'ai conclu une promesse de vente de mon TD6 au complet, et Tarek a vendu le sien au complet, il reste Abdenour il lui en reste deux il te les vendra :2 (20):

Posté(e) :
les liens fonctionnent parfaitement !

oui pierre il fonctionne parfaitement c'était mon PC de bureau qui bloquait tout site suspect :2 (20): et merci beaucoup :2 (26):

et voila la bête le même que celui de Tarek : un TBSY61 Engine TB45 (S) 4479cc allez savoir pour le (S) :2 (24)::2 (24): le tout pour 2690 euros au complet + boite et les bricoles qui vont avec

moteur6.jpg

moteur1.jpg

moteur2o.jpg

moteur3.jpg

moteur4.jpg

moteur5i.jpg

le reste suivra, on espère que tous les spécialites du forum Patrol-Gr nous conseillerons pour cette aventure :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Bonsoir,

TB45S (avec carburateur et allumage électronique) et TB45E (à injection électronique et allumage électronique).

Bon courage pour la suite..

Posté(e) :
  • Auteur

Désolé mon frère, je l'ai vendu avec le Moteur

Posté(e) :
Bonsoir,

TB45S (avec carburateur et allumage électronique) et TB45E (à injection électronique et allumage électronique).

Bon courage pour la suite..

Merci chance tu parles de courage je suis en train de me casser ma tête :41616-4::41616-4: avec cette transplantation du TB45S et ma Bible du Y61 ne me parle que du TB45E ou du TB42S et pour couronner le tout les liens de pierre m'a conseillés qui sont les seuls à parler du TB45S je n'ai que les texte pas les images :41616-4::41616-4:

photo174.jpg

Quelque chose cloche mais j'ai du mal à comprendre : comment récupérer la fonction Tr/Min et l'alimentation du carburateur en n'a pas trouvé de pompe immergée dans le réservoir d'essence des patrol de police et le système de refroidissement c'est pas les mêmes que le RD28TI le radiateur du TB45S sont équipée de thermostat pas comme le TD6 bref TAREK sera le premier à casquer IL COMMENCE DEMAIN [/b]:41616-4::41616-4:

voila son moteur

photo169.jpg

photo168.jpg

Pour le reste tout est bon, les mêmes supports moteur, il faut changer la pompe de direction de l'autre coté, il y'a moins de fiche et électronique que sur le TD6, le système de freinage et à modifier légèrement par des durites plus rallongées

Reste à voir les autre bricoles qui vont surgir

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.