Posté(e) : 15 novembre 201014 a Bonjour a tous J'ai un TD6 année 2000 que je voudrais transformer en un TB42 essence carburateur de 170ch J'aimerais savoir si il ya beaucoup de modification a faire Merci
Posté(e) : 15 novembre 201014 a Même pas la peine d'y penser à moins que tu destines ton véhicule à un usage sur terrain privé. Sinon, tu n'arriveras pas à le faire homologuer. Techniquement c'est possible, par contre tu gagnes ton temps d'aller en chercher un en Espagne d'origine. Tu pars à la galère.
Posté(e) : 15 novembre 201014 a Auteur Pour l'homologation pas de soucis car en Algérie les TD42 et TB42 ET TB45 sont Homologués ici en plus on a déjà testé un TB42 sur un TD6 est ça marche très bien
Posté(e) : 17 novembre 201014 a Référent Mécanique tu peux lire tout ce topik http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=43275&postdays=0&postorder=asc&start=0
Posté(e) : 17 novembre 201014 a Le td 42 et déjà peu connu en France. La modif est possible je l'ai fait sur le mien. Mais concernant sur TB42, c'est encore plus rare en France. J'avais pas vu quand je t'ai répondu que tu étais en Algérie, du coup j'ai répondu comme pour l'adaptation sur un véhicule français. Bref, hormis si quelqu'un sur le forum est équipé de ce type de moteur, tu en sais plus que nous si tu as la possibilité d'avoir le moteur sous la main. Le reste, c'est de l'adaptation, électrique/électronique, supports, circuit de carburant... Donc du temps, pas impossible, mais long.
Posté(e) : 19 novembre 201014 a Auteur au fait c'est un TB45 à ma grande joie, donc moi et Nadil un ami qui a un TD6 Y61 NOUS allons cette semaine faire la transplantation d'un 4,5 Litres sur nos chers Troll Je vous enverrai le reportage photos ainsi que la vidéo
Posté(e) : 19 novembre 201014 a intéressant, et même mieux que le tb42 qui est plus poussif. J'attends la suite avec impatience.
Posté(e) : 25 novembre 201014 a Auteur Je compte démonter mon RD28 ce samedi si tous va bien Inchalah comme ont dit chez nous Pour placer la bête TB45 j'aimerais juste savoir une chose : est-ce que la boite du 4,5 ira avec mon châssis court ?
Posté(e) : 25 novembre 201014 a Y a pas de raisons que ça ne s'installe pas. Faut contrôler les points de fixation de la boite, mesurer les distances voir le support de boite ainsi que silent-blocs de celle-ci. Et voir si même arbre de transmission, il sera peut-être nécessaire de changer la flasque du frein tambour du frein à main, qui risque être différente entre les 2 boites. Pareil pour l'arbre AV. Tout ceci au conditionnel, n'ayant pas de visu de cet ensemble mécanique. Mais c'est ce que j'ai fait quand j'ai transplanter sur mon GR le TD42 à la place du RD28T
Posté(e) : 26 novembre 201014 a salut à tous les patrolleurs, on aimerait bien trouver des plans ou revue technique pour les moteurs TB45 ou TB42 version essence ! On aura besoin de tout ce que vous avez pour apprendre au mieux ces moteurs avant installation et après. et merci d'avance
Posté(e) : 28 novembre 201014 a Référent Mécanique salut à tous les patrolleurs, on aimerait bien trouver des plans ou revue technique pour les moteurs TB45 ou TB42 version essence ! On aura besoin de tout ce que vous avez pour apprendre au mieux ces moteurs avant installation et après.et merci d'avance tu vas là http://grosjean.pierre.free.fr/4.2/ http://grosjean.pierre.free.fr/Y61%204,2/
Posté(e) : 28 novembre 201014 a tu vas là http://grosjean.pierre.free.fr/4.2/http://grosjean.pierre.free.fr/Y61%204,2/ merci pierre malheureusement les liens ne marchent pas pourrais-tu nous les transmettre par émail tarek (MasterT) a déjà commencé la transplantation du TB45 et si tu remarques bien sur la photo c'est le seul type au monde qui nettoie son moteur avec des lingettes pour bébé et sur cette photo le TB45 Pas encore nettoyé
Posté(e) : 28 novembre 201014 a Auteur Merci Nadil pour les photos surtout celle avec les lingette LOL Il viens de partir a Tébessa ce matin snif snif
Posté(e) : 29 novembre 201014 a les liens fonctionnent parfaitement ! désolé pierre mais je n'arrive pas à ouvrir les liens ils marchent peut être en France mais pas sur Alger je vais demander à tarek s'il peut, lui, les ouvrir
Posté(e) : 29 novembre 201014 a salut les voisins, j'aimerais bien récupérer un de vos intercooler si vous n'en avez pas besoin, merci
Posté(e) : 1 décembre 201014 a salut les voisins, j'aimerais bien récupérer un de vos intercooler si vous n'en avez pas besoin, merci salut voisin, t'arrives trop tard pour l'intercooler ! j'ai conclu une promesse de vente de mon TD6 au complet, et Tarek a vendu le sien au complet, il reste Abdenour il lui en reste deux il te les vendra
Posté(e) : 1 décembre 201014 a les liens fonctionnent parfaitement ! oui pierre il fonctionne parfaitement c'était mon PC de bureau qui bloquait tout site suspect et merci beaucoup et voila la bête le même que celui de Tarek : un TBSY61 Engine TB45 (S) 4479cc allez savoir pour le (S) le tout pour 2690 euros au complet + boite et les bricoles qui vont avec le reste suivra, on espère que tous les spécialites du forum Patrol-Gr nous conseillerons pour cette aventure
Posté(e) : 1 décembre 201014 a Bonsoir, TB45S (avec carburateur et allumage électronique) et TB45E (à injection électronique et allumage électronique). Bon courage pour la suite..
Posté(e) : 4 décembre 201014 a Auteur salut les voisins, j'aimerais bien récupérer un de vos intercooler si vous n'en avez pas besoin, merci Désolé mon frère, je l'ai vendu avec le Moteur
Posté(e) : 4 décembre 201014 a Bonsoir,TB45S (avec carburateur et allumage électronique) et TB45E (à injection électronique et allumage électronique). Bon courage pour la suite.. Merci chance tu parles de courage je suis en train de me casser ma tête avec cette transplantation du TB45S et ma Bible du Y61 ne me parle que du TB45E ou du TB42S et pour couronner le tout les liens de pierre m'a conseillés qui sont les seuls à parler du TB45S je n'ai que les texte pas les images Quelque chose cloche mais j'ai du mal à comprendre : comment récupérer la fonction Tr/Min et l'alimentation du carburateur en n'a pas trouvé de pompe immergée dans le réservoir d'essence des patrol de police et le système de refroidissement c'est pas les mêmes que le RD28TI le radiateur du TB45S sont équipée de thermostat pas comme le TD6 bref TAREK sera le premier à casquer IL COMMENCE DEMAIN [/b] voila son moteur Pour le reste tout est bon, les mêmes supports moteur, il faut changer la pompe de direction de l'autre coté, il y'a moins de fiche et électronique que sur le TD6, le système de freinage et à modifier légèrement par des durites plus rallongées Reste à voir les autre bricoles qui vont surgir
Créer un compte ou se connecter pour commenter