Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Je vous dépeins le tableau:

-y61 court de 2005 acheté d'occasion il y a deux mois,

-avant sa réhausse pas de soucis particulier si ce n'est une sensation que le trol n'est pas totalement libre au niveau des trains roulants à très faible allure (de 0 à 10 km/h) pour ceux qui ont déjà eu le cas c'est comme si on a le câble de frein à main trop tendu, mais malheureusement ce n'est pas le problème

-après une réhausse +5 ironman avec des cales de boites de 12 millimètres j'ai une sorte de ronronnement à l'accélération de 115 à 130 km/h, ce dernier commence doucement et s'accélère jusqu'à disparaitre à 130 :2 (24):

-pensant dans un premier temps à une vibration de la transmission suite à ma réhausse j'ai remis une cale pour arriver à une hauteur totale de cale de 19 millimètres et après essai aucun changement :2 (10):

Donc si vous avec un retour d'expérience je suis preneur. :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Une dernière précision la concession qui m'a vendu le trol à omis de faire les vidanges de boite de transfert et des ponts préconisées aux 60000 Kms, il seront fait vendredi par ma concession habituelle.

Je l'ai découvert en faisant ma réhausse car les bouchons de remplissages et de vidanges étaient tellement plein de boue qu'il était matériellement impossible de les faire.

Cela peut peut être vous aider dans vos réflexions.

Posté(e) :
  • Auteur

Pierre est ce que cela ne pourrait pas être autre chose j'ai 19 mm de cales je ne peux pas augmenter plus leur taille. tu penses que je dois essayer de redescendre un peu par exemple 16 mm qui serait un compromis entre 12 et 19mm.

Posté(e) :
  • Auteur

encore une petite question Pierre, aujourd'hui j'ai fait le test de monter de 115 kms jusqu'à 125 kms en quatrième et bien là plus de ronronnement :2 (24):, je passe la cinquième et le ronronnement revient :2 (10):

Toujours ma hauteur de cale à ton avis. :2 (18):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

oui et non .. car les vibrations de l'arbre viennent de l'homocinétie mais aussi des variations cycliques du moteur.

Sur les 1er 3.0 Court nini avait dû diminuer le couple moteur car il y avait un pb de bourdonnement ... ensuite ça a été résolu et le moteur est redevenu comme sur le Long

Posté(e) :
  • Auteur

je te donne les infos au compte gouttes mais en voilà une autre que j'avais avant la réhausse et que j'ai toujours quand je suis en troisieme et uniquement sur ce rapport à un certain régime, à l'accélèration tu vois le levier de vitesse bouger d'avant en arrière avec une occiliation d'environ un centimètre et si tu mets la main dessus le levier ne bouge plus mais tu sens cette occiliation dans le levier. Cela ne pourrait pas être la même occiliation qui produirais mon ronronnement en cinquième à une vitesse plus élevée?

Encore merci d'étudier mon cas.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Des nouvelles fraiches, tout d'abord mes silent bloc de boite se portent bien, donc cela ne vient pas de là; j'ai mis mes pneus route histoire de supprimer l'hypothèque des pneumatiques.

Le fait d'être en pneus route m'a permis de pousser un peu le gros et de le monter entre 135 et 150 kms et bien là le ronronnement est toujours là, et en plus je ressent une vibration dans le volant, ma première sensation serait de dire que le train avant et plus côté passagé "rebondi" difficile a expliquer mais je ne ressent pas un déséquilibre latérale. Dès que la vitesse retonbe à 130 plus rien :2 (24): Mon 61 est hanté :2 (15):