Aller au contenu

Les vhf


foudetrol

Messages recommandés

Bonjour,

 

Rentré du Maroc il y a 5 jours je souhaite m'acheter une VHF en plus de la cibi.

Déjà je me pose la question si il y a plus de baroudeur en VHF ou en Cibie qui fréquente le Maroc ?

 

Aussi j'hésite sur 3 marques: Kenwood TM 271

Alinco ou YAESU....

 

Ce serait sympa de m'éclairer sur ces trois produits et dont celui que vous déconseillerai le plus !

 

Merci de votre coopération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Rentré du Maroc il y a 5 jours je souhaite m'acheter une VHF en plus de la cibi.

Déjà je me pose la question si il y a plus de baroudeur en VHF ou en Cibie qui fréquente le Maroc ?

 

Aussi j'hésite sur 3 marques: Kenwood TM 271

Alinco ou YAESU....

 

Ce serait sympa de m'éclairer sur ces trois produits et dont celui que vous déconseillerai le plus !

 

Merci de votre coopération.

 

il y a relativement peut de gens qui sont équipé en vhf sur ce site, car en france tu ne peux pas l'utiliser.

C'est un équipement prisé par les personnes qui vont en afrique essentiellement...

et c'est pas (encore) la majorité de PGR.

L'utilisation est la même pour la cb ou la vhf, donc les performances des différents modèles ne sont pas très importantes.

Il s'agit de communiquer au sein d'un groupe mobile dont chaque élément n'est pas très éloigné des autres. Un CB normalisé à une puissance standardisée et faible, une vhf peut aller jusqu'à 50W de puissance, ce qui explique en grande partie la différence de portée.

Mais que se soit pour une CB ou une vhf, l'antenne est un élément fondamental de la performance globale. Il faut une bonne adéquaton entre le poste et l'antenne...

 

:2 (15)::2 (15):

16112010_491.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un CB normalisé à une puissance standardisée et faible, une vhf peut aller jusqu'à 50W de puissance, ce qui explique en grande partie la différence de portée.

:2 (15)::2 (15):

 

Si ce n'était que ça, ça ne vaudrai pas la peine de passer à la VHF. :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Avec 4 ou 5 w en VHF, tu t'assures une liaison radio à plusieurs km, ce qu'il est impossible d'assurer à 100% avec une CB.

 

Pour l'antenne, je suis d'accord avec toi. c'est l'élément le plus important dans une installation.

:2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un CB normalisé à une puissance standardisée et faible, une vhf peut aller jusqu'à 50W de puissance, ce qui explique en grande partie la différence de portée.

:2 (15)::2 (15):

 

Si ce n'était que ça, ça ne vaudrai pas la peine de passer à la VHF. :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Avec 4 ou 5 w en VHF, tu t'assures une liaison radio à plusieurs km, ce qu'il est impossible d'assurer à 100% avec une CB.

 

Pour l'antenne, je suis d'accord avec toi. c'est l'élément le plus important dans une installation.

:2 (26):

 

:2 (15)::2 (15):

en radiophonie, on assure jamais à 100%

 

j'arrive même pas à avoir la tnt, pourtant faut voir l'antenne (emetrice)...

:2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:2 (15)::2 (15):

en radiophonie, on assure jamais à 100%

 

j'arrive même pas à avoir la tnt, pourtant faut voir l'antenne (emetrice)...

:2 (15)::2 (15):

 

Effectivement avec les antennes sur le capot moteur, ça marche moins bien, si tu fais pareil avec ton antenne TV, je comprends tes soucis de liaison radio... :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour sûr, il roule toujours tout droit avec la télé sur le tableau de bord...;

 

pour ma part, j'au une yeasu machin 50 ou 60 w, avec une antenne 3/8 de mémoire (~50 cm) ça marche très bien dans la mesure où l'autre équipage a un matériel fiable et aussi branché....... vécu en mai dernier...... tu peux toujours appelé mon neveu ! que nenni !

 

autrement, tout bien installé et testé, cela marche bien mieux qu'une CB, même réglée tip-top, avec du matériel de pro.

 

à y 60-4.2d

 

jouant en // VHF/CB, (quel binz) le fait d'avoir les 2 antennes relativement proches et sur le capot (branches) est-ce que cela a une incidence ? contre-indications ? risques quelconques ?

 

à te lire

d'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Rentré du Maroc il y a 5 jours je souhaite m'acheter une VHF en plus de la cibi.

Déjà je me pose la question si il y a plus de baroudeur en VHF ou en Cibie qui fréquente le Maroc ?

 

Aussi j'hésite sur 3 marques: Kenwood TM 271

Alinco ou YAESU....

 

Ce serait sympa de m'éclairer sur ces trois produits et dont celui que vous déconseillerai le plus !

 

Merci de votre coopération.

 

a consulter http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=83724

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci XAV 31 pour ton post j'ai la réponse !

 

Sur quelle plage il faut l'utiliser pour gêner personne et savez vous sur quelle plage on trouve le plus de raideurs !

entre Gat et Anaï :2 (15):

 

Xavier

 

entre raideur de la jeunesse ou de nos vieux, genre "t'as mal où" et plage déserte...... ne pas déraper :2 (15): quelle est la MER entre GHat et Anaïs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je posséde la TM 271 c'est du bon matos par contre elle est bridée en émission sur la bande 156-157 (marine)donc si tu part comme moi avec une bande de pote qui son equipée en marine tu ne pourras pas communiquer il faudras la debridée juste une petite résistance à faire sauter .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je posséde la TM 271 c'est du bon matos par contre elle est bridée en émission sur la bande 156-157 (marine)donc si tu part comme moi avec une bande de pote qui son equipée en marine tu ne pourras pas communiquer il faudras la debridée juste une petite résistance à faire sauter .

 

Faudra que tu me dises comment ça se fait que ton TM 271 est bridé sur cette portion :2 (18)::2 (18)::2 (18)::2 (24):

 

D'origine il est vérouillé 144 à 146... :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je posséde la TM 271 c'est du bon matos par contre elle est bridée en émission sur la bande 156-157 (marine)donc si tu part comme moi avec une bande de pote qui son equipée en marine tu ne pourras pas communiquer il faudras la debridée juste une petite résistance à faire sauter .

 

Faudra que tu me dises comment ça se fait que ton TM 271 est bridé sur cette portion :2 (18)::2 (18)::2 (18)::2 (24):

 

D'origine il est vérouillé 144 à 146... :2 (26):

Je ne sait pas je l'ai acheté chez folie numerique donc( importée d'espagne)en Mars 2010 pour partir en Lybie je l'avait testé avant de partir avec une autre VHF TERRESTRE nickel mais quand j'ai voulu communiquer avec les autres potes tous equipés en marine ils ne me reçevait pas contre moi je les captés 5/5.Par contre ma VHF affichait bien toute la gamme de canaux de 144 à 173 le plus embêtant était que les autres n'avait que la bande marine heureusement j'ai été dépanné avec une portable marine de secours.Donc au retour un petit mail à folie numerique qui m'ont envoyé un lien en espagnol avec la méthode de débridage opération ultra simple on ouvre on déssoude une résistance et aprés c'est que du bonheur toute la gamme est open par contre j'ai un pote qui à la même et qui fonctionne sur toute la gamme je crois qu'il ya seulemement une lettre qui differencie les 2: (E) il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cher pour de la pâle copie chinoise. CRT n'es pas un fabricant, juste une marque importateur, qui fait dans la CB à l'origine et qui appose son logo sur un produit.

Mais j'en ai déjà parlé.

 

Si vous voulez un lien en France, en voici un ou là vous avez toutes les vrais marques dans le domaine, le prix(regardez bien dans la gamme YAESU, le FT-1900), et le SAV agréé, ainsi qu'une vrai garantie de 2 ans minimum

 

RADIO VHF

 

Et un revendeur qui envoi une manip à faire sur un poste à son client, c'est du lourd quand même, si tu connais ça va mais le gars qui connait pas, il crame le poste par exemple, et comment se déroule la suite, je vous le dis, ils vous vendront un nouveau poste sous prétexte que la garantie sur le précédent est foutue... MDR :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

A mon avis t'as des actions dans la boutique !!!!!!

 

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Pas du tout. :2 (10)::2 (24):

Simplement, je connais ce revendeur depuis plusieurs années, c'est quelqu'un de confiance, un vrai pro. Et pas le plus cher du secteur. Pas de mauvaise surprise chez lui, comme chez d'autres.

Donc voilà pourquoi je le recommande. D'ailleurs mis à pas, c'est pas ce qu'il vend par l'aiguillage que je fais sur le net qui le fait vivre. Heureusement pour lui. :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cher pour de la pâle copie chinoise. CRT n'es pas un fabricant, juste une marque importateur, qui fait dans la CB à l'origine et qui appose son logo sur un produit.

Mais j'en ai déjà parlé.

 

Si vous voulez un lien en France, en voici un ou là vous avez toutes les vrais marques dans le domaine, le prix(regardez bien dans la gamme YAESU, le FT-1900), et le SAV agréé, ainsi qu'une vrai garantie de 2 ans minimum

 

RADIO VHF

 

Et un revendeur qui envoi une manip à faire sur un poste à son client, c'est du lourd quand même, si tu connais ça va mais le gars qui connait pas, il crame le poste par exemple, et comment se déroule la suite, je vous le dis, ils vous vendront un nouveau poste sous prétexte que la garantie sur le précédent est foutue... MDR :2 (15):

 

D'accord avec toi aprés chacun voit midi à sa porte soit tu achéte plein but soit soit tu prends un risque minime mais tu ne peut pas avoir le "beure l'argent et la fermière"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

A mon avis t'as des actions dans la boutique !!!!!!

 

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Pas du tout. :2 (10)::2 (24):

Simplement, je connais ce revendeur depuis plusieurs années, c'est quelqu'un de confiance, un vrai pro. Et pas le plus cher du secteur. Pas de mauvaise surprise chez lui, comme chez d'autres.

Donc voilà pourquoi je le recommande. D'ailleurs mis à pas, c'est pas ce qu'il vend par l'aiguillage que je fais sur le net qui le fait vivre. Heureusement pour lui. :2 (15):

 

Pas d'accord avec toi , ton jugement sur d'autre marque est limite diffamatoire , pour ton information les vhf yeasu sont fabriqués en chine !!!!

 

fredy. :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.