Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e) :
très jolie!

va falloir que tu nous montre le résultat en action! :2 (4): .

par contre je voudrais te demander un service en MP , il me faudrais quelque dimension si ça ne t'embète pas trop... :2 (15)::2 (20):

t'inquiète si c'est pas trop compliqué je devrais te trouver ça dans la journée...

Toi tu veux copier... :2 (15)::2 (14):

:2 (15)::2 (14): moi non ... :2 (15)::2 (20):

• Réponses 547
  • Vues 66.9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Images de la Discussion

Posté(e) :

Salut,

Je viens de lire les huit pages de ton post tu as fait du beau boulot méticuleux et soucieux du détails, joli troll.

Ton fournisseur a été rapide sur cet envoi tu va nous faire un joli reportage sur la pose et l'efficacité du système :2 (18): en tous cas je n'ai pas trouvé d'avis sur son efficacité en France, en tous cas ce sont de belles pièces.

Bonne continuation.

Posté(e) :
  • Auteur
Salut,

Je viens de lire les huit pages de ton post tu as fait du beau boulot méticuleux et soucieux du détails, joli troll.

Ton fournisseur a été rapide sur cet envoi tu va nous faire un joli reportage sur la pose et l'efficacité du système :2 (18): en tous cas je n'ai pas trouvé d'avis sur son efficacité en France, en tous cas ce sont de belles pièces.

Bonne continuation.

merci merci!!!

ca fait toujours plaisire de lire ce genre de commentaire, je veux un vehicule à ma mains et la je suis en trains de dépasser tous ce que j'aurais pu immaginer, l'interieur est nikel comme sortie d'usine (et je suis super pointilleux) et l'extérieur commence à être pas mal mais ca n'est qu'un début!!!! :2 (24)::2 (24)::2 (24):

j'ai des projets en tête cités plus haut!!!

Posté(e) :
  • Auteur

Bon alors, faudra pas vous offusquer mais dans un premier temps le Super flex sera monté côté chauffeur :2 (21):

Bin voui car de l'autre côté de la planète ils conduisent de l'autre côté ... vous suivez ?

et oui la barre panhard est fixée côté gauche sur le pont et côté droit sur le châssis, l'inverse de chez nous ...

Donc souhaitant faire les choses pas trop mal il faut que je me fasse refaire le côté de la plaque qui évite le décrocher de la boule de pont car ils n'ont pas prévu ce montage.

Je ne veux pas entamer les plaques livrées avec les tirants ! On ne sait jamais ....

Posté(e) :

C'est pas faux :2 (21): , fallait y penser !

Comme quoi faut pas foncer tête baisser :2 (11): , te voila parti pour réaliser deux plaques.

Posté(e) :
  • Auteur
C'est pas faux :2 (21): , fallait y penser !

Comme quoi faut pas foncer tête baisser :2 (11): , te voila parti pour réaliser deux plaques.

Une suffira, l'autre passe sans être gené.

c'est le debut de la boule de pont qui gène... :2 (22):

Posté(e) :
Bon alors, faudra pas vous offusquer mais dans un premier temps le Super flex sera monté côté chauffeur :2 (21):

Bin voui car de l'autre côté de la planète ils conduisent de l'autre côté ... vous suivez ?

et oui la barre panhard est fixée côté droit sur le pont et côté gauche sur le châssis, l'inverse de chez nous ...

Donc souhaitant faire les choses pas trop mal il faut que je me fasse refaire le côté de la plaque qui évite le décrocher de la boule de pont car ils n'ont pas prévu ce montage.

Je ne veux pas entamer les plaques livrées avec les tirants ! On ne sait jamais ....

slt calagan désolé pour les photos pas pu en faire j'étais en vacances

aprés pour les tirants le coté super-flex(castor plate) il se monte que du coté conducteur que se soit chez nous ou chez les kangourous :2 (26): car il y a le bol de pont qui gene :2 (26):

sinon ils ont ete rapide à te livré :2 (24): tu les as acheté ou :2 (18): svp

Posté(e) :
  • Auteur

et oui la barre panhard est fixée côté droit sur le pont et côté gauche sur le châssis, l'inverse de chez nous ...

slt calagan désolé pour les photos pas pu en faire j'étais en vacances

aprés pour les tirants le coté super-flex(castor plate) il se monte que du coté conducteur que se soit chez nous ou chez les kangourous :2 (26): car il y a le bol de pont qui gene :2 (26):

sinon ils ont ete rapide à te livré :2 (24): tu les as acheté ou :2 (18): svp

Pas de problème...

Ca viens direct de Brisbane...enfin à côté...(Australie!!!)

Toute la commande passé en anglais :2 (24): heureusement que je n'ai pas fait que de dormir sur les bancs de l'école... :2 (15)::2 (15)::2 (15):

En tout cas on voit qu'ils aiment leur taff a chaque question que je leur ai posé j'avais une réponse dans la journée et en plus ils sont patient par ce que je suis particulièrement chiant... :2 (20):

Surtout quand ca vient de loin comme ca je ne veut pas me tromper!!!! :2 (10):

Pour la marque je ne sais pas si j'ai le droit de les citer car il sont pas "partenaires" du site.. d'ailleur au vu de leur catalogue notre ami Gustave devrais jeter un coup d'oeil...moi je me suis fait plaisir avec les yeux!

Donc c'est chez "Superior Engeneering". Hardcore 4x4 products comme ils disent!

Posté(e) :
  • Auteur

Bon aller je ne resiste plus...

Mise en place des lifts pour soulager les ressort histoire que tout ne me pete pas à la tronche quand je defait les boulons.

Calage du nez de pont et en avant.... :2 (20):

Ce qui est pas mal c'est que les boulons n'ont pas le temps de rouiller avec tout ces montages démontages...

Sortie des 2 bras avants 15'... :2 (26):

et j'aime pas que les outils trainent!!

photos_233_209.jpg

photos_234_146.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Ensuite nettoyage des rondelles et mise en peinture de celle-ci (couleur tirants super-flex) ils meritent bien ca!!! et moi j'aime les détails... :2 (15):

puis peinture des support de barre stab en noir laqué...

photos_238_531.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Pendant ce temps montage des biellettes déconectables sur la barre stab...

du beau matos vraiment! :2 (17)::2 (24):

photos_232_686.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Puis comparaison entre les tirants d'origine et les nouveaux...

-Ratrapage de l'angle de chasse. :2 (17):

-Ratrapage de l'angle d'entrée dans les silents-blocs du chassis. :2 (17):

-Longueur à peu près identique... :2 (17):

photos_237_101.jpg

herblay_20110902_00137_171.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Puis pendant que j'y suis et qu'il y à un peut de soleil... peinture de mon nouvel arbre de transmission "euro4x4parts"

Au bout du troisieme :2 (10)::2 (10): je peut bien lui reserver un traitement de faveur.( non pas qu'il ne soit pas solide mais la fabrication à été digne d'un roman d'aventure!!! bref je ne reviendrais pas sur cet épisode, l'essentiel est que ca ce soit bien terminé) SANS rancune les Gars!

photos_236_107.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Maintenant le patrol attend sagement le remontage qui sera pour la semaine prochaine...

Il me reste encore...Peinture noir sur les attaches d'origine et rebouchage des trous des anciens Castors-plates... :2 (10): dernière couche de blanc sur la barre de jonction des roues avants (je ne connais pas son therme technique... :2 (20): )

et remontage et ESSAIS!!!!!! :2 (14)::2 (15)::2 (17):

photos_239_101.jpg

Posté(e) :

Sa avance,

Il est sur que les différents montage et remontage évite le blocage des boulons, surtout celui en haut de l'amortisseur avant j'en garde pas un bon souvenir.

Méticuleux et soucieux de détail :150je: j'admire ton travail.

C'est un traitement de choc pour le troll, kit superflex ensuite l'installation de l'intercooler.

Bonne continuation.

Posté(e) :
  • Auteur
allé monte moi vite ces bijou ! :2 (15)::2 (4)::2 (4)::2 (26):

Les bijoux ca se fait désirer.... :2 (14):

plus précise est la préparation plus le plaisir de l'utilisation sera intense.... :2 (15)::2 (14):

bon bref vous avez compris le moment de la préparation est quasiment le plus passionant! :2 (24):

Ca Arrive en tout cas moi aussi j'ai hate! malheureusement j'ai deux facteurs retardant...le taff et le temps de sechage des pièces... :2 (15)::2 (10): ha si, aussi un autre facteur non negligéable, jongler avec le temps que peut supporter ma copine à me voir les mains dégeux pleine de traces en tout genre..écorchures (oué tous les boulons ne se laisse pas faire quand même) et autres traces de graisses! :2 (14):

Posté(e) :

plus précise est la préparation plus le plaisir de l'utilisation sera intense.... :2 (15)::2 (14):

bon bref vous avez compris le moment de la préparation est quasiment le plus passionant! :2 (24):

Ca Arrive en tout cas moi aussi j'ai hate! malheureusement j'ai deux facteurs retardant...le taff et le temps de sechage des pièces... :2 (15)::2 (10): ha si, aussi un autre facteur non negligéable, jongler avec le temps que peut supporter ma copine à me voir les mains dégeux pleine de traces en tout genre..écorchures (oué tous les boulons ne se laisse pas faire quand même) et autres traces de graisses! :2 (14):

je te comprends tout à fait elles sont toutes pareilles :2 (15):

les bijou se laisse désirer oui, moi aussi j'adore préparer mais lorsque j'ai quelque chose en tète ou dans le garage, je m'y mets à fond quitte aà ne pas manger le midi ou me coucher à pas d'heure le soir (oui je sais je suis fou dans ma tète :2 (14): ). Alors pour le séchage souffle ! :2 (15)::2 (15): et le taff ... j'ai pas trouvé encore de solution tu sais pourquoi

aller on attend tous les photos :2 (26)::2 (26):

A+ l'ami :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

je te comprends tout à fait elles sont toutes pareilles :2 (15):

les bijou se laisse désirer oui, moi aussi j'adore préparer mais lorsque j'ai quelque chose en tète ou dans le garage, je m'y mets à fond quitte aà ne pas manger le midi ou me coucher à pas d'heure le soir (oui je sais je suis fou dans ma tète :2 (14): ). Alors pour le séchage souffle ! :2 (15)::2 (15): et le taff ... j'ai pas trouvé encore de solution tu sais pourquoi

aller on attend tous les photos :2 (26)::2 (26):

A+ l'ami :2 (26):

+1... moi c'est pareil je ne mange pas et j'arrête quand ca roule!!!

Cet aprèm Ultime couche de blanc (P**tain ca fait 4 couches quand même! :2 (24): ) sur la "barre de direction"

bouchage des anciens trous des castors plates... et je me coupe les cheveux....et ce soir barbecue!!! :yesss:

puis dodo ca fait beaucoup dans le même journée!

Ha si j'oubliais fo que j'aille chez nini aussi pour mes boulons d'arbre de transmission...

Posté(e) :
  • Auteur
Sa avance,

Il est sur que les différents montage et remontage évite le blocage des boulons, surtout celui en haut de l'amortisseur avant j'en garde pas un bon souvenir.

Méticuleux et soucieux de détail :150je: j'admire ton travail.

C'est un traitement de choc pour le troll, kit superflex ensuite l'installation de l'intercooler.

Bonne continuation.

Merci! C'est vrai que y'a des boulons qui ne se laisses pas faire! moi c'étais les boulons de fixation de la caisse au chassis qui m'on donner di fil à retordre! ralonge d'un Mètre et en avant!!! :2 (10):

J'ai tout remplacer par de la boulonerie inox!! comme sur mon baroud ca n'a jamais bougé après ça! et ca rouille pas :2 (17):

En plus d'origine c'était du 10mm je suis passer en 12mm (on est jamais trop prudent) avec le scisaillement je ne voulais pas risquer que ca casse.

Sinon J'essais de faire le plus propre possible... j'aime bien que ca brille.

J'ai vraiment hate de terminer l'interco. aussi avec le capot carbone ca va bien donner je pense.

Enfin on verra bien...

Y'aura aussi un paquets de photos...

Mais ca c'est un autre épisode.

Posté(e) :
  • Auteur
Très chouette Troll et du bon matos dessus !!!

Ha bonjour chef, merci du compliment j'essais de faire quelquechose de bien et beau, fo que ca dure chui pas près de le changer celui-là!

Posté(e) :
  • Auteur

Bon alors ce week-end pas de grand boulversements...

-Bouchage des trous dans les supports.

-P'tit coup de peinture.

-Montage de mon arbre de transmission.

...et puis c'est tout...

Cette semaine faut que j'aille cherche de la graisse... y'en a plus dans l'pot! :2 (22):

photos_242_205.jpg

photos_241_127.jpg

Posté(e) :

a bè c'est tout propre ça...

ps: attention tes join spy de bol on l'air de fuire :2 (26):