Aller au contenu

Patrol GR Y60 de 1994, calagan Baroud


Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je me presente je m'appel Julien je suis de la région parisienne et je suis tombé amoureux des patrols il a de ca 7 Ans (pour moi c'est depuis mon permis de conduire), j'ai eu un patrol Baroud que vous pouvez voir sur mon profil et ce n'est avec une petite larme à l'oeil que je l'ai lachement laissé dans le fond de mon garage pour l'aquisition d'un Y60 de 1994, mais je suis sur qu'il fera le bonheur d'un autre passionné comme moi.

C'est ici grace à vous tous sur ce site que je fréquente depuis quelques temps déja que j'ai pu trouver tout ce dont j'avais besoins pour réaliser cette préparation sur mesure.

Dont voici la première partie!

 

http://muddyfenec.blogspot.com/p/le-patrol-de-calagan.html

 

Ce blog est tenu par mon Père, le patrol c'est de famille!!!

Cette présentation rassemble une bonne partie du travail que nous avons effectué, reste plus qu'a rouler et profiter maintenant!!!!

 

Santé à vous tous au plaisir de vous rencontrer j'espère au rasso 2011.

Calagan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est très beaux et un travail de pro je tire mon chapeau.

 

Merçi pour les photos si tu en a d'autre je suis preneur (je suis en plein démontage du mien)

:betm13::betm13::betm13::betm13::beer::beer::beer:

 

Merci! hesite pas à voir sur le blog... y'a pas mal de détail si tu as des question...je suis là

Bon démontage...

 

on commence d'un coté et pendant que c'est démonté on en profite pour faire un bout puis l'autre...et c'est quasi sans fin...

 

Au début je me suis dit il est sain je vais juste lui faire un belle réhausse et voila puis petit à petit j'ai tout repris :2 (15):...

Il est tout neuf!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aller un peu de détail...

Rehausse tout d'abord,

C'est du king spring SP4 (4 pouces)

Amortos Pro comp RS9000.

Body lift maison 2 pouces.

Rallonge des bielletes de barre stab maison (je ne connait pas le comportement routier d'une tel rehausse on verra si je la vire après) la barre stab arrière quand à elle à été supprimée.

Calage du pont avant 5°.

Tirants réglable à l'arrière.

arbre double croisillions.

Rallonge des différents flexibles, freins, mise à l'aire libre rammerner sous le capot, commande de blocage au niveau du pont arrière, pont avant...etc...

Calage de la boite...2cm :2 (21): too much? on verra.

Reprise des leviers de vitesse, classic!

Là ont est déja 17cm plus haut que l'origine... :2 (15): j'adore.

Les roues c'est du KM2 en 35 12,5R15 monter sur des Dick cepek DC2 (plus legère que les roues d'origine!!! :2 (24): )

et ont rajoute encore 5cm...

la je me regarde dans les rétros sans me baissé!!! :2 (24): (je fait 1,80M :2 (20): )

 

C'est pas le tout d'être haut encore faut-il être bien installer, je me suis un peu plaisir à l'interieur...quand on peu fo en profiter!!! :2 (20):

j'ai muter mes 2 baquets que j'avais dans mon acien Baroud! 2 sparco torino assorti à la couleur de la carrosserie! promis je l'ai pas fait expret! :2 (15):

volant tilupé momo pour la touche pilot, 2 mano Race tech température d'eau (je suis un stréssé de la culasse :2 (10): ! non c'est pas sexuel! :2 (15): et un autre pour la pression d'huile, mais c'est pas définitif...

l'alim pour le 276C et le dessus de la planche de bord est complet.

Pour la cibi je l'ai implanter en dessous de l'autoradio, c'est rentré au chausse pid, mais c'est rentré :2 (17):

j'ai aussi installer un pédalier alu avec la pédale de frein un peu rapprocher de la pédale d'accelérateur (ouai je suis un fondu du talon pointe en trial...)

l'arrière je ne sais pas encore ce que je vais faire pour l'instant j'ai mi une moquette neuve respirante pour l'humidité la rouille n'as pas sa place ici :2 (10)::2 (10)::2 (10):

sous le capot...

pour l'instant un filtre green XL on verra dans la phase 2... mais c'est pas tout de suite...d'abord je profite....

 

Pour les premier constats routier... la vache rapport à mon baroud c'est un vrai karting le 60 et le moteur repire grave c'est étonnant avec les 35", (pour info mon baroud était atmo c'est peu être pour ca que je voit une sacre différence...).

On verra à l'usage mais de toute facon je ne suis pas semelle de plombs...

 

Voila pour les quelques détail place au photos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui j'oubliait!

l'ensemble des feux sont crystal! avant type golf 2 avec réglage en hauteur s'il vous plait!! :2 (26):

les feux de position sont à led!

et pour l'arrière j'ai aussi des leds transparentes comme ca d'un côté c'est feux anti brouillard et de l'autre feux de recul, quand ils sont éteint on ne voit pas de différence gauche / droite :2 (24):

j'ai aussi un centralisation car y'en avait pas d'origine. Moteurs installé dans les portes... câblage et hop j'ai des clef comme les audi.... :2 (15)::2 (17):

clef_2_165.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux détaillé pour la centralisation?

 

Pour le neiman, tu l'as changé?? :2 (21):

 

Ha non t'inquiète c'est tout bête...

Le neiman lui est décondamné sur simple action de la clef dans le contact.

le système que j'ai installé est completement autonome...juste un 12V permanent et le tour est joué... enfin presque! :2 (14):

oui tu installe les moteurs dans les portes avec la tringlerie, y'a 2,3 connexions à faire se racorder sur les clignotants et l'effet est garantie.

Oui tu peux même le faire clignoter à distance pour le retrouver sur le parking...(pour ma part il culmine à 2,07M... :2 (15): donc pas trop de soucis)

je ne sais pas si on peux citer des référence ou des sites internets sur le forum mais par MP je peu te donner l'adresse, en plus c'est pas cher du tout.

Moi j'ai pris le modèle avec la clef rétractable. Tu commande la matrice avec le système et tu fait faire ta clef chez ton serrurier et c'est bon.

 

en plus la porté est assé impressionnante quasi 100M. bon ca serre à rien... mais moi j'adore. :enaccord8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as pris chez alarm discount car j'ai commandé un kit chez eux, je l'attend... :2 (15):

 

Yep exact y'en a un qui a trouvé.... :2 (14)::2 (26):

 

tu ne sera pas décu le gars est super sympa en plus si tu as des questions il est plutot compétent mais tu vas voir c'est simple.

faut juste être méticuleux quand tu démontes la clef pour metre ta matrice. :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien suivi, tu achête le systeme avec un jeu de clé non formé et c'est un sérrurier qui te la formea par rapport à ta clé d'origine.

 

C'est ça?

 

exactement.

alors dans le cas ou tu choisi ce même modèle, car ils ont aussi des systèmes uniquement à télécommande que tu met sur ton porte clef, pour ma part je ne voulais charger mon porte clef...

Le clef plus la télécommande plus le porte clef patrol GR.net :2 (26): plus les conneries qu'on à tous sur nos clefs de contact... c'est plus des poches qu'il nous faut... :2 (24):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.