Aller au contenu

A la rencontre de la neige au col d'azet [ 15/11/2010]


Dragon 56

Messages recommandés

Hier, je suis monté au col d'Azet et Val Louron, pour voir la neige fraichement tombée à 1712 mètres d'altitude.

D'un coté vue sur la station de Val Louron, de l'autre celle du Plat d'Adet, et entre les deux celle de Peyragude.

Croisé 5 chevaux en liberté, et pas un bruit là haut, magique et le tout dans les nuages.

Par endroit en dévers un peu glissant mon affaire, avec un sol très gras et de l'herbe rase grâce aux brebis et vaches qui ont paitré tout l'été.

montag21.jpg

montag22.jpg

J'habite sur la droite à mis hauteur ( 1172 mètres) :2 (15):

montag23.jpg

montag24.jpg

montag26.jpg

montag27.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbes photos ; je connais le col d'AZET qui porte le nom du Magnifique petit village qui y conduit; ça fait plus de 30 ans que je passe au minimum 15 jours/an dans les Hautes Pyrénées et je suis passé plusieurs fois par ce col, mais toujours l'été car je ne suis pas équipé pour l'hiver; il n'y a plus de fleurs , mais je reconnais que c'est aussi beau lorsque tout est recouvert de neige, et comme point de vue c'est génial.

Si tu as d'autres photos du coin tu n'hésite pas à nous en faire profiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je reconnais parfaitement l'endroit et la maison, car je me suis promené plusieurs fois à pied dans ton village et dans les alentours; j'adore ces petits villages typiques des pyrénées, un peu en altitude avec un environnement extra et un calme parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je reconnais parfaitement l'endroit et la maison, car je me suis promené plusieurs fois à pied dans ton village et dans les alentours; j'adore ces petits villages typiques des pyrénées, un peu en altitude avec un environnement extra et un calme parfait.

 

C'est vrai le calme est incroyable ici, ce n'est que dans les chaumières que ça jazz :2 (14):

Quelques chemins bien sympathique à faire à bien notamment avec le GR10 qui rejoint le GR11 jusque l'Espagne avec un lac en altitude de toute beauté à environ 2600 m.

Scorpion 35 connait :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.