Posté(e) : 16 novembre 201014 a Salut à tous. Je cherche comme un malade un bruit étrange comme un souffle saccadé qui ferait " fut fut fut fut fut...." Ce bruit a l'air de venir de sous le capot coté conducteur. Ca le fait uniquement que quand je suis en train d'accélérer et que je roule, sur le parking ça ne le fait pas .... J'ai montré le truc à deux ou trois garagistes mais personne n'a la moindre idée de ce que ça peut être ... Le bruits a commencer timidement, et c'est de pire en pire.... Si quelqu'un a une idée ...
Posté(e) : 17 novembre 201014 a ou le joint du collecteur d'échappement qui fuit +1 çà commence à faire pas mal de 3.3 turbo qui ont cette maladie voir l'état du joint mais bien souvent le collecteur est déformé, donc rectif' du plan de joint et rectif' des portées d'écrous sur le collecteur admission, sinon au serrage, y'aura toujours des fuites
Posté(e) : 22 novembre 201014 a Auteur Recoucou.... Bon je vais regarder en premier du coté du collecteur voir la tête du joint. Car je préfère nettement cette panne plutôt qu'une soupape qui ferme mal ! Merci pour l'info ... A bientôt !