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Posté(e) :

Et ben encore un troll qui va être magnifiquement préparer , beau travail !!!

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Posté(e) :
pas trop bas les interrupteurs !!!!! rien en dessous du niveau du volant c'est l'ideal....

 

1m50 d'eau ca vient vite .... :2 (17):

 

Oui bien vu !

merci pour la remarque, on va revoir ca.

Posté(e) :
  • Auteur

oui c'est vrai ! cool ta remarque eric 56 ! sylvain à toi de jouer !

 

si d'autres trolleur on de bon conseils comme ça ! ça serait super sympa

Posté(e) :

Attention ...je verifirais .....je serais présent la bas..... :2 (23):

Posté(e) :

tu ne crois pas que la partie arriere de ton arceau va se plier en cas de choc :2 (18):

a mon avis il aurais mieux valu qu'elle soit droite non :2 (18):

Posté(e) :
tu ne crois pas que la partie arriere de ton arceau va se plier en cas de choc :2 (18):

a mon avis il aurais mieux valu qu'elle soit droite non :2 (18):

Posté(e) :
tu ne crois pas que la partie arriere de ton arceau va se plier en cas de choc :2 (18):

a mon avis il aurais mieux valu qu'elle soit droite non :2 (18):

 

Oui, un tube droit est plus solide, mais il fallait se prendre sur les points de fixation de la caisse.

Enfin, une fois la croix arrière, et les renfords latéraux, ca ferra quand même un bon ensemble.

 

qu'est ce que vous en pensez les spécialistes des arceaux ?

Posté(e) :
Attention ...je verifirais .....je serais présent la bas..... :2 (23):

 

Eric, pas de soucis !

puis tu verra tout ca avant en photo.

 

Tu n'aurais pas quelques photos du tient pour te voler quelques idées ?

Posté(e) :

Oh la..... :2 (15):

 

Dite moi ou vous etes embeté....

 

Pour l'arceau....il faut faire attention au point de fixation en bas...il faut se reprendre sur le chassis et non

 

uniquement sur la caisse...

 

Faite attention au poids de l'ensemble.

 

J'ai des solutions pour le refroidissement AR

 

Le treuil

 

Le snorkel..

 

Pour le moment vous etes bien parti !!

Posté(e) :

Pour l'arceau, on se fixe que sur la caisse mais au dessus des support, donc en cas d'écrasement, ca vient porter sur les support de caisse.

Si on se fixe au chassis, on va avoir des soucis de flexion avec le chassis.

 

Pour le refroiddissement, apparament la pompe a eau suffit pour aller derrière la cabine.

 

par contre on veut installer le treuil a l'arrière mais le faire sortir a l'avant...la les questions se pose sur le fait de faire passer le cable au dessous...

certain l'on fait, donc on devrait bien y arriver...

 

notre but étant d'équilibré au mieux le véhicule sur la répartition avant/arrière, et ca c'est pas gagné !

Posté(e) :

Perso ..vous embetez pas...un treuil av suffit pour le DB , surtout si vous mettez le radiateur a l'arriere !

 

Je confirme , pas de prob pour mettre le radiateur à l'arriere , rien à rajouter , si ce n'est que des sondes bien

 

calibrée entre le moteur et le radiateur (en effet la difference de temp est importante)

 

surtout un inter position marche forcé pour les ventilo..

 

attention au tuyau de circuit d'eau , fixation , vibration....

 

Pour le treuil batterie ? relais ? :2 (4): et oui encore des solutions... :2 (4):

Posté(e) :

ce que l'on veut, c'est avoir le treuil a l'arrière pour le poid, mais utilisable que de l'avant.

soit passer le cable dessous la caisse.

 

la raison : éviter de rajouter du poid devant, et en remettre derrier pour l'quilibrer.

 

 

Pour le refroiddissement, je compte mettre 2 ventillateurs avec un circuit indépendant pour chacun + une marche forcée.

Posté(e) :

Nous avons deja une experience aavec un 8274 à l'av radia à l'arrière ,

 

tout le porte à faux arriere coupé , le vehicule est equilibré...

 

il faut jouer avec le réservoir et la batterie pour l'equilibrage...

 

Pour moi , sur un patrol votre solution de treuil arriere pour tirage av n'est pas la bonne solution.

 

Elle marche sur d'autre vehicule ok , mais sur le patrol plus de contrainte que d'avantage.

 

Rien que le deplacement de votre batterie doit regler le probleme de poids ! sois ds la cabine ou la benne arriere..

 

Attention au choix de la batterie... :2 (23):

Posté(e) :

salut,beau les bacquets dommage qu il ne soit pas en cuir ou en skai car si il vous faut traverser des gués ca va etre dure a sécher pour le lendemain :2 (11):

 

et c est pas top surtout si vous avez une semaine de mauvais temps comme il est deja arrivé la bas de se remettre dans le bacquet humide avant de commencer la course le matin:2 (20):

 

je dit ca c est pour le confort

Posté(e) :

c'est une histoire de budget... cela n'étais pas cher.

 

il est prévu une housse étanche pour mettre par dessus, afin de ne pas s'assoir sur une éponge :-)

Posté(e) :
salut,beau les bacquets dommage qu il ne soit pas en cuir ou en skai car si il vous faut traverser des gués ca va etre dure a sécher pour le lendemain :2 (11):

 

et c est pas top surtout si vous avez une semaine de mauvais temps comme il est deja arrivé la bas de se remettre dans le bacquet humide avant de commencer la course le matin:2 (20):

 

je dit ca c est pour le confort

 

 

Et le tient avance Alex , ont y arrivera vite au breslau , je passe jeudi !!!

Posté(e) :
tu ne crois pas que la partie arriere de ton arceau va se plier en cas de choc :2 (18):

a mon avis il aurais mieux valu qu'elle soit droite non :2 (18):

 

Oui, un tube droit est plus solide, mais il fallait se prendre sur les points de fixation de la caisse.

Enfin, une fois la croix arrière, et les renfords latéraux, ca ferra quand même un bon ensemble.

 

qu'est ce que vous en pensez les spécialistes des arceaux ?

 

je te disais ça parce que j'ai deja fabrique des arceaux pour des 4x4 de trial

et est deja fait plusieurs fois des cotes et tonneaux

sur une de tes photos on voit qu'un de tes tubes est plies vers l'interieur

si tu te fais un toit c'est la que ça va plier et c'est pas ta croix et tes renforts qui vont le maintenir a cet endroit

quant au point de fixation sur un arceau interieur je pense qu'une contre plaque visse et soude a la caisse suffit

si tu rajoute un arceau exterieur la tu le prend sur le chassis

a moins que ce soit un point du reglement :2 (18):

Posté(e) :
tu ne crois pas que la partie arriere de ton arceau va se plier en cas de choc :2 (18):

je te disais ça parce que j'ai deja fabrique des arceaux pour des 4x4 de trial

et est deja fait plusieurs fois des cotes et tonneaux

sur une de tes photos on voit qu'un de tes tubes est plies vers l'interieur

si tu te fais un toit c'est la que ça va plier et c'est pas ta croix et tes renforts qui vont le maintenir a cet endroit

quant au point de fixation sur un arceau interieur je pense qu'une contre plaque visse et soude a la caisse suffit

si tu rajoute un arceau exterieur la tu le prend sur le chassis

a moins que ce soit un point du reglement :2 (18):

 

Alors on avait prévu de faire l'arceau a l'extérieur, fixé au chassis... mais pour une histoire de gabarit, on la mis a l'intérieur.

Le réglement ne stipule rien de précis, il faut un arceau... fait maison, c'est bon.

c'est sure que ces plis sont les points faibles, mais il n'est pas possible pour nous de la faire droit, car j'estime que la ou on lui fait prendre appuis, c'est le seul endroit possible et résistant.

on va le finir, puis on verra s'il faut qu'on lui fasses des renford en plus, car je pense qu'il serra déjà bien solide. en espérant qu'il ne soit jamais utile...

Posté(e) :
  • Auteur

mise en place des sièges baquets avec les essais, mesures, pour fraiser les platines finales !!!

 

 

IMG_0877.JPG

 

 

IMG_0875.JPG

 

 

un grand merci à europarts 4x4 pour toute la liaison au sol du troll !!

 

 

IMG_0871.JPG

 

 

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Posté(e) :
  • Auteur

voila on bosse toujours sur le chassis mise en place des new amortisseurs - ressorts - bagues des tirants de pont .... etc

 

 

DSC00040.JPG

 

 

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le pont avant a été démonté les arbres ok - les pivots démontés, nettoyés , graissés au lithium !!

 

 

des cales de ressorts sont a vendre !!

 

cales arrières !!

 

 

DSC00034.JPG

 

 

cales avants !!

 

 

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