Posté(e) : 9 janvier 201114 a les silverstone, c'est une idée. Mais j'ai des MT117 sport, ben personnellement, je dirai que ca ne vaut pas grand chose. Carcasse très raide, et gomme dur. a 800gramme, il ne se déforme pas. Il faut que l'on parte sur des bons pneus. a titre d'information, les silverstone sont des pneus neufs. Merci pour les idées
Posté(e) : 10 janvier 201114 a t'as bien bossé... tu pourrais nous donner, éventuellement, un ordre d'idée de l'investissement que tu as engagé sur ce projet....? salut et ben l'investissement : l'inscription au rallye dresden breslau le 15 janvier 2011 ----> 2800 € ( 1 véhicule engagé + 2 camions d'assistance ) le vehicule -----> 2000 € tube de l'arceau intérieur et exterieur -----> 600 € 8 amortisseurs OME HD SPORT et 4 ressorts KING SPRING et 2 kit complet polybush (tirans de ponts - barre de direction etc ... ) 3000 € mais là un grand merci un EUROPARTS 4X4 pour leurs aide ! 2 sièges baquets + harnais SPARCO + un volant sport diamètre 320 mm + 2 casques jet ----> 350 € 1 terratrip 202 + pédale de remise a zero ----> 250 € il nous reste a trouver un treuil WARN 8274.50 ----> 1400 € en angleterre des pneus SIMEX EXTREME FOREST -----> ????? on cherche toujours ils nous en faut au moins 8 a voir !!! voilà j'ai a peu prés fait le tour mais il nous pas mal de petites chose a acheter dont un autre PATROL GR pour dont d'organes !! effectivement cela reste un budjet important... mais ça doit e^tre que du bonheur de faire sa prépa et de ce lancer dans l'aventure!!!! encore bravo
Posté(e) : 13 janvier 201114 a Auteur la barre de direction refaite entièrement en inox ! pour les rotules pas à droite et pas à gauche ! l'arrière du patrol avec les tirants de ponts renforcés, bagues polybush, amortisseur et ressorts neuf et mud max 305/ 70 / R 16
Posté(e) : 15 janvier 201114 a Auteur la fenêtre arrière découpé, renforts de la tôle et plexi ! gabarits en cartons pour fermer les cotés, place à de la tôle après
Posté(e) : 15 janvier 201114 a Auteur ça c'est fait le TEAM FAR AWAY est inscrit pour le DRESDEN BRESLAU 2011
Posté(e) : 15 janvier 201114 a Et ben voila une bonne chose de faite , réste plus qu'a le finir dans les temps , mais je suis confiant vu le travail déja éfféctuer , aller courage les gars !!!
Posté(e) : 16 janvier 201114 a Suis pas d'accord sur le choix de vos pneus.... Le dresden breslau est à 80% une course de '"vitesse"....et le reste du temps un treuil est souvent obligatoire.... donc les gros crampons son souvent pénalisant pour la vitesse ...et le sable.... Mais ce n'est que mon opinion .....!!!!
Posté(e) : 16 janvier 201114 a Suis pas d'accord sur le choix de vos pneus.... Le dresden breslau est à 80% une course de '"vitesse"....et le reste du temps un treuil est souvent obligatoire.... donc les gros crampons son souvent pénalisant pour la vitesse ...et le sable.... Mais ce n'est que mon opinion .....!!!! c'est pas faux ! sans avoir vu le terrain c'est dur de se faire une bonne opinion. Après une année humide, autant les gros crampons seront un avantage, autant une année sèche ils seront sans intérêts. Eric, à ton avis, c'est quoi l'idéal ? du mud style BF ? Et merci pour ta remarque, car elles sont les bienvenues !
Posté(e) : 16 janvier 201114 a En regardant les vidéos , ils sont en trés grande parti en gros crampons quand même !!!
Posté(e) : 16 janvier 201114 a Nous l'avons fait en 2007 ...tres humide....2008 sec....2010 sec... En BF mud....monté avec des stauns en 2010.... Le problèmes des simex et autres , ca accroche oui mais ca tire beaucoup sur la mécanique...et ds le sable c'est un inconveniant ! Il y a 1500 Km de course ds la semaine. Oui il y a beaucoup de sable....sur la derniere etape en 2010 nous avons fait plus de 50 l aux 100 km !!! l'étape ne faisait que 80 km !!! . que du sable mou...voir tres mou lol...ca tire sur la mécanique ...et les moteurs chauffe... Bref ne vous trompé pas ds le choix de vos pneumatiques !!! Question ?. en GPS vous mettez quoi.? à oui important un trip PARFAITEMENT règlé !!!
Posté(e) : 16 janvier 201114 a Auteur Nous l'avons fait en 2007 ...tres humide....2008 sec....2010 sec... En BF mud....monté avec des stauns en 2010.... Le problèmes des simex et autres , ca accroche oui mais ca tire beaucoup sur la mécanique...et ds le sable c'est un inconveniant ! Il y a 1500 Km de course ds la semaine. Oui il y a beaucoup de sable....sur la derniere etape en 2010 nous avons fait plus de 50 l aux 100 km !!! l'étape ne faisait que 80 km !!! . que du sable mou...voir tres mou lol...ca tire sur la mécanique ...et les moteurs chauffe... Bref ne vous trompé pas ds le choix de vos pneumatiques !!! Question ?. en GPS vous mettez quoi.? à oui important un trip PARFAITEMENT règlé !!! pour le terratrip 202 + sa c'est sur bien calé !! est le gps un garmin 60 cs et pour les pneus moi je serais pour du mud en 255 mais bon mon pilote est pas trés chaud donc a voir
Posté(e) : 20 janvier 201114 a Auteur les platines de fixations pour les sièges baquets sont presque finies ! un grand merci a jojo qui nous fabriquent toutes les pièces fraisées !! http://teamfaraway.over-blog.com/
Posté(e) : 22 janvier 201114 a Auteur la barre de direction renforcée !! cabine fermé ! + que quelques soudure et le chassis revient samedi prochain !! http://teamfaraway.over-blog.com/
Posté(e) : 22 janvier 201114 a bonsoir une fois la decoupe de benne faite,le trol est il toujours utilisable sur route ? faut il un passage a la DRIRE ? j'ai pour projet de decouper la benne du baroud pour y greffer une cellule minimaliste sur un faux chassis merci pour vos infos Nico
Posté(e) : 23 janvier 201114 a Auteur bonsoir une fois la decoupe de benne faite,le trol est il toujours utilisable sur route ? faut il un passage a la DRIRE ? j'ai pour projet de decouper la benne du baroud pour y greffer une cellule minimaliste sur un faux chassis merci pour vos infos Nico on sait pas trop pour l'instant on a le contrôle technique on verras dans 2 ans , mais je pense pas que l'on doit passer a la DRIRE !!! on verras ???
Posté(e) : 23 janvier 201114 a bonsoir une fois la decoupe de benne faite,le trol est il toujours utilisable sur route ? faut il un passage a la DRIRE ? j'ai pour projet de decouper la benne du baroud pour y greffer une cellule minimaliste sur un faux chassis merci pour vos infos Nico En théorie il est interdit de modifier la configuration d'origine du véhicule. Passer une véhicule modifier aux Mines, c'est casiment impossible a Homologuer, ou sinon il faudrait passer par un carossier, et faire homologuer le véhicule comme un constructeur le fait... soit un cout énorme. dans ton cas, il faudrait se renseigner au près des professionnel qui monte des cellules pour voir ce q'uil fond comme démarche administrative. Mais personnellement, je te dirai qu tu peux le faire car il passera toujours au controle du momment qu'il est bien carosser.