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Posté(e) :

bonjour à tous voila je vous présente notre projet " un trayback " pour les novices c'un patrol coupé en deux avec un arceau a l'arrière nous avons monté un team " TEAM FAR AWAY " un pilote patrice un co - pilote moi et deux super mécano

nous avons achetez un nissan patrol y60 slx de 1990 avec 280 000 km au compteur !! culasse hs !!

aprés avoir refais le moteur et quelques bricole nous nous attaquons au gros morceaux

 

coupé en deux le trol

fabrication de l'arceau intérieur et un arceau arrière extérieur on a opté pour cette option aprés plusieurs grandes discussions

réhausse en +5 cm

body lift +3 cm

un treuil warn 8274 va prendre place a l'arrière avec poulie de renvoie d'angle pour que le crochet arrive devant.

sièges baquet

et encore plusieurs modifs à faire

 

allez place aux photos !!

 

le patrol quand on l'a acheté

 

http://img502.imageshack.us/img502/3174/p2040112.jpg

 

 

aprés avoir rectifié la culasse mis des mud max 305 / 16 ça ressemble à autre chose !!!

 

http://yfrog.com/g0pict0338j

 

http://yfrog.com/evpict0347oj

 

 

allez on commencent les choses sérieuses dépouiller le patrol de tous le surplus de poids banquette, moquettes, plastiques

 

 

http://yfrog.com/6bsdc11304nj

 

http://yfrog.com/jcsdc11381rj

 

 

aprés calcul et tracage !! hop coupé en deux

 

http://yfrog.com/6gsdc113841j

 

http://yfrog.com/6fsdc11387qj

 

http://yfrog.com/gosdc11394j

 

 

préparation pour le refermer

 

http://yfrog.com/j0sdc11435dj

 

http://yfrog.com/jlsdc11434sj

 

 

et on continue dans le lourd ( vive les tractopelles )

 

 

http://yfrog.com/dyimg9105j

 

http://yfrog.com/6eimg9107ij

 

 

le chassis !!!

 

http://yfrog.com/b7img9108j

 

 

 

voila la prochaine étape l'arceau interieur et démontage moteur, boite, ponts

 

la suite samedi prochain nous bossons que les week ends

 

ps : nous cherchons des sponsors pour notre projet si quelqu'un est intéréssé et tout commentaires, idées et conseils seront les bienvenue .

 

Blog du team -------> http://teamfaraway.over-blog.com

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Meilleurs Réponses

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Featured Replies

Posté(e) :
t'as bien bossé... :2 (17):

tu pourrais nous donner, éventuellement, un ordre d'idée de l'investissement que tu as engagé sur ce projet....? :2 (26):

 

salut et ben l'investissement :

 

l'inscription au rallye dresden breslau le 15 janvier 2011 ----> 2800 € ( 1 véhicule engagé + 2 camions d'assistance )

 

le vehicule -----> 2000 €

 

tube de l'arceau intérieur et exterieur -----> 600 €

 

8 amortisseurs OME HD SPORT et 4 ressorts KING SPRING et 2 kit complet polybush (tirans de ponts - barre de direction etc ... ) 3000 € mais là un grand merci un EUROPARTS 4X4 pour leurs aide !

 

2 sièges baquets + harnais SPARCO + un volant sport diamètre 320 mm + 2 casques jet ----> 350 €

 

1 terratrip 202 + pédale de remise a zero ----> 250 €

 

il nous reste a trouver un treuil WARN 8274.50 ----> 1400 € en angleterre

 

des pneus SIMEX EXTREME FOREST -----> ????? on cherche toujours ils nous en faut au moins 8 a voir !!!

 

voilà j'ai a peu prés fait le tour mais il nous pas mal de petites chose a acheter dont un autre PATROL GR pour dont d'organes !!

effectivement cela reste un budjet important... mais ça doit e^tre que du bonheur de faire sa prépa et de ce lancer dans l'aventure!!!! :2 (17): encore bravo

Posté(e) :
  • Auteur

la barre de direction refaite entièrement en inox !

pour les rotules pas à droite et pas à gauche !

 

IMG_0912.JPG

 

 

IMG_0914.JPG

 

 

l'arrière du patrol avec les tirants de ponts renforcés, bagues polybush, amortisseur et ressorts neuf

et mud max 305/ 70 / R 16

 

 

 

IMG_0909.JPG

 

IMG_0911.JPG

Posté(e) :
  • Auteur

la fenêtre arrière découpé, renforts de la tôle et plexi !

 

DSC00060.JPG

 

 

DSC00072.JPG

 

 

gabarits en cartons pour fermer les cotés, place à de la tôle après

 

 

DSC00078.JPG

Posté(e) :
  • Auteur

ça c'est fait le TEAM FAR AWAY est inscrit pour le DRESDEN BRESLAU 2011

 

rb_plakat-2011_03.jpg

 

 

rb_plakat-2011_01_big_1.jpg

 

 

rb_plakat-2011_02.jpg

 

 

rb_plakat-2011_04.jpg

Posté(e) :

Et ben voila une bonne chose de faite , réste plus qu'a le finir dans les temps , mais je suis confiant vu le travail déja éfféctuer , aller courage les gars !!!

Posté(e) :

magnifique travail !!! courage pour la suite et plein de tofs :2 (26)::2 (26)::2 (26):

Posté(e) :

Suis pas d'accord sur le choix de vos pneus....

 

Le dresden breslau est à 80% une course de '"vitesse"....et le reste du temps un treuil est souvent obligatoire....

 

donc les gros crampons son souvent pénalisant pour la vitesse ...et le sable....

 

Mais ce n'est que mon opinion .....!!!!

Posté(e) :
Suis pas d'accord sur le choix de vos pneus....

 

Le dresden breslau est à 80% une course de '"vitesse"....et le reste du temps un treuil est souvent obligatoire....

 

donc les gros crampons son souvent pénalisant pour la vitesse ...et le sable....

 

Mais ce n'est que mon opinion .....!!!!

 

c'est pas faux ! sans avoir vu le terrain c'est dur de se faire une bonne opinion.

Après une année humide, autant les gros crampons seront un avantage, autant une année sèche ils seront sans intérêts.

 

Eric, à ton avis, c'est quoi l'idéal ? du mud style BF ?

 

Et merci pour ta remarque, car elles sont les bienvenues !

Posté(e) :

En regardant les vidéos , ils sont en trés grande parti en gros crampons quand même !!!

Posté(e) :

Nous l'avons fait en 2007 ...tres humide....2008 sec....2010 sec...

 

En BF mud....monté avec des stauns en 2010....

 

Le problèmes des simex et autres , ca accroche oui mais ca tire beaucoup sur la mécanique...et ds le sable c'est un inconveniant ! Il y a 1500 Km de course ds la semaine.

 

Oui il y a beaucoup de sable....sur la derniere etape en 2010 nous avons fait plus de 50 l aux 100 km !!!

 

l'étape ne faisait que 80 km !!! . que du sable mou...voir tres mou lol...ca tire sur la mécanique ...et les moteurs chauffe...

 

Bref ne vous trompé pas ds le choix de vos pneumatiques !!!

 

Question ?. en GPS vous mettez quoi.? à oui important un trip PARFAITEMENT règlé !!!

Posté(e) :
  • Auteur
Nous l'avons fait en 2007 ...tres humide....2008 sec....2010 sec...

 

En BF mud....monté avec des stauns en 2010....

 

Le problèmes des simex et autres , ca accroche oui mais ca tire beaucoup sur la mécanique...et ds le sable c'est un inconveniant ! Il y a 1500 Km de course ds la semaine.

 

Oui il y a beaucoup de sable....sur la derniere etape en 2010 nous avons fait plus de 50 l aux 100 km !!!

 

l'étape ne faisait que 80 km !!! . que du sable mou...voir tres mou lol...ca tire sur la mécanique ...et les moteurs chauffe...

 

Bref ne vous trompé pas ds le choix de vos pneumatiques !!!

 

Question ?. en GPS vous mettez quoi.? à oui important un trip PARFAITEMENT règlé !!!

 

 

pour le terratrip 202 + sa c'est sur bien calé !! est le gps un garmin 60 cs

 

et pour les pneus moi je serais pour du mud en 255 mais bon mon pilote est pas trés chaud donc a voir

Posté(e) :

bonsoir

 

une fois la decoupe de benne faite,le trol est il toujours utilisable sur route ?

faut il un passage a la DRIRE ?

j'ai pour projet de decouper la benne du baroud pour y greffer une cellule minimaliste sur un faux chassis

 

merci pour vos infos

 

Nico

Posté(e) :
  • Auteur
bonsoir

 

une fois la decoupe de benne faite,le trol est il toujours utilisable sur route ?

faut il un passage a la DRIRE ?

j'ai pour projet de decouper la benne du baroud pour y greffer une cellule minimaliste sur un faux chassis

 

merci pour vos infos

 

Nico

 

 

on sait pas trop pour l'instant on a le contrôle technique on verras dans 2 ans , mais je pense pas que l'on doit passer a la DRIRE !!! on verras ???

Posté(e) :
bonsoir

 

une fois la decoupe de benne faite,le trol est il toujours utilisable sur route ?

faut il un passage a la DRIRE ?

j'ai pour projet de decouper la benne du baroud pour y greffer une cellule minimaliste sur un faux chassis

 

merci pour vos infos

 

Nico

 

En théorie il est interdit de modifier la configuration d'origine du véhicule.

 

Passer une véhicule modifier aux Mines, c'est casiment impossible a Homologuer, ou sinon il faudrait passer par un carossier, et faire homologuer le véhicule comme un constructeur le fait... soit un cout énorme.

 

dans ton cas, il faudrait se renseigner au près des professionnel qui monte des cellules pour voir ce q'uil fond comme démarche administrative.

Mais personnellement, je te dirai qu tu peux le faire car il passera toujours au controle du momment qu'il est bien carosser.

Posté(e) :
  • Auteur

le TEAM FAR AWAY aura le numéro 296 au départ du rallye DRESDEN BRRESLAU 2011

 

 

le moyeu du volant en alu sur mesure fait maison !!!!

 

 

IMG_0934.JPG

 

 

IMG_0935.JPG

 

 

IMG_0937.JPG

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