Posté(e) : 18 novembre 201014 a salut à tous, depuis quelques jours j'ai un claquement "que l'on entend moteur en marche" derriere le radiateur. bizarre !!!! j'ai bien une idée mais je ne suis pas sûr. la distri a 12000 kms "distri complet, galets etc ..." Ce clac-clac ne s'entend que moteur au ralenti. alors si vous avez une idée les amis je suis tout ouïe ...
Posté(e) : 18 novembre 201014 a C'est rien, c'est le froid. C'est qu' il claque des dents par chez toi....
Posté(e) : 18 novembre 201014 a salut a tous , depuis quelques jours j'ai un clacquement "que l'on entend moteur en marche" derriere le radiateur.bizard!!!! j'ai bien une idée mais je ne suis pas sur. la distri a 12000kms "distri complet, galets etc..."ce clac-clac ne s'entend que moteur au ralenti. alors si vous avez une idée les amis je suis tout ouie... bjr... si la distri a 120 000 km tu as déja dépassé l'un des butoirs imposant le remplacement, soit maxi 5 ans ou 100 000 km au premier des deux termes atteint. A+
Posté(e) : 19 novembre 201014 a Auteur et les amis le froid c'est pas encore installé par chez nous pour ce clac-clac a la c-n je n'arrive pas a l'identifier avec exactitude!!!!!!
Posté(e) : 19 novembre 201014 a Pas d'affolement, comme disait l'autre, tant que ça fait du bruit, c'est que ça tourne C'est quand t'entends PLUS RIEN que t'as un gros problème
Posté(e) : 19 novembre 201014 a ça dépend si c'est en haut ou en bas moteur sur mon 60 c'étais en bas un coussinet de bielle qui avais un poil de jeu et ça a fini avec une bielle fendue et un vilo hs et quand j'ai changé, le plus chiant a été de trouver les bons coussinets car avec les numéros vilo et bas moteur ils n'étaient pas tous identiques et les seuls qui ont pu me fournir ce que je voulais c'est nini (2 jaune 4 bleu etc....)
Posté(e) : 20 novembre 201014 a Auteur hum hum c'est bizard le bruit n'est pas constent , hier apres midi une 100 ene de bornes a tracter 3T et pas un bruit ce matin le bruit et de retour. bizard bizard. si jamais sa devais etre des coussinets de bielles , je me demande si sa ne ce demonterais pas par en dessous sans sortir la moulinette???? si quelqu'un a deja eu le probleme????
Posté(e) : 20 novembre 201014 a hum hum c'est bizard le bruit n'est pas constent , hier apres midi une 100 ene de bornes a tracter 3T et pas un bruit ce matin le bruit et de retour.bizard bizard. si jamais sa devais etre des coussinets de bielles , je me demande si sa ne ce demonterais pas par en dessous sans sortir la moulinette???? si quelqu'un a deja eu le probleme???? si la première fois que je les ai fait c'est par le dessous
Posté(e) : 20 novembre 201014 a Auteur ok ben je vais me mettre sur cet histoire avant qu'il m'arrive une galere. sa coute pas grand chose d'ouvrir et de verifier.
Posté(e) : 21 novembre 201014 a Référent Mécanique un coussinet qui est bruyant claquera mais pas trop longtemps ! Si le bruit s'arrête c'est que c'est autre chose : as-tu déposé ton carter de courroie pour l'inspecter ?
Posté(e) : 21 novembre 201014 a Je vais peut etre dire une conner...... Mais un injecteur, çà ne claque pas dans certaines conditions?
Posté(e) : 21 novembre 201014 a Auteur oui j'ai redéposé le carter de distri et rien trouvé. le bruit n'est pas constant c'est le plus galère à trouver par contre je pense qu'il n'y a pas de souci d'injecteur, vu que le bruit et vers le bas à l'avant. (du moins on l'entend !!!)
Posté(e) : 25 novembre 201014 a possible injecteur qui grippe un peu à froid, panne très courante (surtout sur les plates) démontage et un petit tarage peut-être