Posté(e) : 18 novembre 201014 a Bonjour, J'aimerai monter sur mon Y60 (chassis court) des Koni HT raid avec une rehausse de +5. Je ne sais pas si c'est possible car apparemment le Koni n'est pas prévu pour une réhausse de+5; qqn l'a t-il déjà fait? Merci pour votre retour d'expérience!
Posté(e) : 18 novembre 201014 a c'est tout à fait compatible avec une rehausse de +5 maintenant, il faut savoir que ces amortos sont très durs, taillés pour la piste. et que les silents blocks ne tiennent pas la distance: il faut toujours en avoir sous la main (kles avant surtout). exemple: cet été en andalousie, j'ai du en changer un à 3/4 du parcours, alors qu'il était neuf du départ...
Posté(e) : 19 novembre 201014 a Expert Raid idem changé au Maroc après seulement 5000 km ce qui est bizarre c'est qu'ils tiennent sur les toy ( beaucoup plus gros )
Posté(e) : 19 novembre 201014 a Auteur OK merci. Quand vous parlez des silent blocs, c'est ceux des amortisseurs ou des tirants de ponts (ou les 2?) Le fournisseur des Koni raid me dit qu'il y a un risque pour l'amortisseur si l'auto n'est pas chargée, car il n'est pas prévu pour une réhausse; est ce exact? Sinon, pour ceux qui en ont l'expérience, que me conseillez vous comme ressort/amortisseurs pour usage piste, Merci...
Posté(e) : 19 novembre 201014 a ce sont les silent blocks d'amortisseurs avant qui sont fragiles sinon, je suis content du couple avec les ressorts king spring charge avant normale, charge arriere medium
Posté(e) : 19 novembre 201014 a Expert Raid meme configuration , mais en charge lourde arb avant et kaymar arrière ;
Posté(e) : 20 novembre 201014 a moi j'ai prefere faire le duo King spring en HD avant et arrière avec des OME sport et c'est pas mal car il faut le budget pour les koni..
Posté(e) : 26 novembre 201014 a c'est tout à fait compatible avec une rehausse de +5maintenant, il faut savoir que ces amortos sont très durs, taillés pour la piste. et que les silents blocks ne tiennent pas la distance: il faut toujours en avoir sous la main (kles avant surtout). exemple: cet été en andalousie, j'ai du en changer un à 3/4 du parcours, alors qu'il était neuf du départ... Bonjour Etonant qu'ils soient jugés très durs dans tout ce qui se dit jusqu'à présent Les miens (HD raid) sont avec réglage mini moins durs en compression que ceux d'origine ! ( j'ai fais le test à la main avant leur montage) par contre en détente ( toujours en réglage mini) ils sont tarés légèrement plus fort que l'origine ( pour rappel le réglage n'affecte que la détente ). j'ai gardé les ressorts d'origine avec des cales rehausses de + 3 et le confort n'a pas été dégradé bien au contraire . En 3 Maroc ( pistes quelques fois très dures mais à allure très modérée ,je n'ai jamais eu à remplacer les silents bloc. Par contre lorsque exceptionnellement l'allure augmente je ressent très nettement surtout à l'avant le manque d'amortissement en compression (la suspension talonne) ce qui me fais dire que pour les pistards "pressés " ces amortisseurs doivent êtres associés à des ressorts plus durs et que le jugement porté sur la dureté de ces amortisseurs HD raid est surtout du à leur association avec des ressorts plus durs . J'ai également entendu dire qu'il pourrait y avoir chez koni des dispersions de tarage à la fabrication et peu être suis-je l'exception qui confirme la règle. A voir l'avis d'autres utilisateurs...
Posté(e) : 4 décembre 201014 a moi jai monter du koni raid et ressor ome tous vas bien .en +5 les amortisseur sont regler en position 2 si je me rapel