Posté(e) : 19 novembre 201014 a Bonjour, j'ai plusieurs versions concernant mon problème et je suis un peu dans le flou. Ma voiture s'est mise à fumer blanc et perte de puissance ... sans s'arrêter d'elle-même. On a coupé le contact et appelé un dépanneur, et verdict selon un garage, moteur HS car manque d'huile ... On a fait ramener la voiture chez nous, on a vérifier l'huile, le niveau était ok, on l'a donc mis à charger car elle démarrait par faute de batterie, et elle à redémarré ... contre toute attente. Alors un moteur HS peut-il donc repartir ??? est-ce autre chose comme la vanne EGR .... on m'a dit qu'il y avait des soucis moteur sur les années 2000 mais le mien avait été vu par la marque et tout était ok. Voilà, si quelqu'un a une idée la-dessus, je veux bien. Car elle a 160 000 km et mon ancien nissan a largement dépassé les 300 000 sans y toucher ! Mais je ne sais pas pourquoi c'est arrivé ? si quelqu'un a sa petite idée, je prends ! merci
Posté(e) : 19 novembre 201014 a Bon..... moi j'suis pas un pro, mais j'avais garder ça.....!! Maintenant si tu dis que le troll a été vérifier par Nissan......? http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=69508&highlight=rappel+y61
Posté(e) : 19 novembre 201014 a Et maintenant que ton gros redémarre, il roule comment ? Je ne sais plus dans l'ordre la liste des divers symptomes, mais de mémoire commence par changer le débimetre, puis le turbo si rien ne change ... le coup du changement de moteur parce que nini l'a dit est un peu louche, surtout s'il tourne !
Posté(e) : 19 novembre 201014 a Référent Mécanique Un moteur peut très bien par exemple percer un piston (panne relativement classique sur le 3.0) et donc la réparation devient conséquente ... Un garagiste dans ce cas a vite fait de dire que le moteur est HS car si il doit le réparer il devra le garantir. Avec un neuf c'est plus sûr
Posté(e) : 19 novembre 201014 a Auteur En tout cas, merci de vos réponses ! ce soir je l'ai juste démarré comme ça pour voir, demain je le fais tourner 5 minutes et je vais essayer de rouler. Oui il a été vu par Nissan, et le discours, c'est moteur foutu 10 000 euros ! 4 mots qui m'on fait frollé la crise cardiaque pour de vrai !j'ai pas vraiment eu d'explications. je vais essayer de rouler demain un peu, et de le faire voir. Mais si le piston est cassé, faudra bien que je change le moteur...je vous tiendrais au courant début de semaine, car j'ai comencé à chercher quelques moteurs d'occasion ou échange standard... car prix neuf c'est de la folie ! ah oui, il parait qu'un moteur s'est tout bete à changer, des amis m'ont proposés leur aide, à votre avis, je leur fais confiance ou je passe par un garage ? j'en ai trouvé un à 3000 euros 90 000km ou 4200 en échange standard, tout ça sans mains d'oeuvres bien sur, mais le ZD30 est dur à trouver ! voilà, donc avant de paniquer je fais des tests demain avec le 4X4 ! merci et bonne soirée à tous
Posté(e) : 19 novembre 201014 a Fais des tests, oui. Après, pour un échange standard c'est dans les 4500. J'ai fait ça avec Euro4x4 ça c'est passé au poil. Quand à dire que c'est super fastoche, heu ... bon, quand même quoi.
Posté(e) : 19 novembre 201014 a Auteur Merci pour la réponse, car j'ai un fils en bas age et je tracte aussi des chevaux avec le patrol, alors c'est vrai que je préfère qu'il soit monter par un spécialiste, pour etre bien rassurée. si c'est le moteur bien sur ! Que penses-tu d'un moteur à 3000 euros qui vient d'allemagne pour 90 000km (certifié) ??? c'est par France Casse que j'ai trouvé ça. car tout le monde me dit qu'en Allemagne les compteurs sont "trafiqués"..... mais bon, certains peut-être, pas tous ... ??? Mais je vais aller voir sur le site du fournisseur que tu me proposes. Merci et prochaines nouvelles après avoir essayé de rouler, croisons les doigts !... avec un peu de chance c'est pas grand chose ... ce serait trop beau !
Posté(e) : 19 novembre 201014 a Les allemands, eux, doivent penser que ce sont les compteurs français qui sont trafiqués
Posté(e) : 19 novembre 201014 a Personnellement, au vu de la fragilité des pistons, j'opterais plutôt pour un échange standard, ou une réparation. Au moins tu es sur de ce que tu as et tu devrais etre tranquille pour (un peu) plus longtemps. Enfin c'est mon avis!
Posté(e) : 20 novembre 201014 a Référent Mécanique les compteurs électroniques du Y61 ne peuvent pas être modifiés ... à ma connaissance. La mémoire est dans le compteur, pas dans l'ECM et donc pas de prise une connexion avec l'appareil qui va bien. Mais un échange de compteur est possible
Posté(e) : 20 novembre 201014 a bonjour, tu devrais d'abord regarder les pales de ton turbo ainsi que le jeu de l'axe : ce problème m'est déjà arrivé !
Posté(e) : 21 novembre 201014 a Si tu ne veux pas démonter par toi-même pour voir où il en est, une analyse de ton huile devrait t'en dire beaucoup. Tu n'as pas répondu : comment tourne-t-il maintenant ? Ca claque, fume ? Ton niveau de LR ? Tu n'as pas eu de montée en température juste avant ? Si tu tractes des chevaux ... L'avantage est que tu peux rentrer à cheval ! Désolé, j'ai pas pu m'empêcher ... JFPAT
Posté(e) : 23 novembre 201014 a Auteur Voilà, des nouvelles ! j'ai pu rouler jusqu'à un garage en lequel j'ai confiance, il fumait pas noir ou blanc... normal, par contre, j'avais un sacré jeu dans la boite de vitesse, et dans la pédale d'accélérateur, j'avais l'impression que plus rien n'était relié ! tout tremblait ! j'ai roulé à 30km, car courageuse mais pas téméraire ! Ce qui est positif c'est quand je vais voir mon garagiste, j'ai presque un discours de pro ! débitmètre, piston .... J'attends des nouvelles dans la semaine, en pensant au pire ! mais bon, elle tournait très très bien jusque là et je ne comprends pas trop ce qui s'est passé .... Sinon oui il me reste les chevaux, n'ai plus qu'à acheter une carriole ! En tout cas, merci pour les réponses, on se sent moins seule, face à des problèmes qui nous dépassent et des garages qui nous racontent la messe !
Posté(e) : 23 novembre 201014 a Référent Mécanique J'avais bien recommandé de ne pas rouler avec ..... mais bon tu choisis comme tu veux
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