Posté(e) : 21 novembre 201014 a Bonjour tout le monde Nouveau sur le site, possédant un troll GR 2.8 TD de 1991 depuis le week-end dernier j'ai fait la transmadiranaise dans le 64 avec une bande de potes (1ere sortie 4x4 pour ma part) et c'était génial En fait ce matin, j'ai démarré mon troll et il a calé 15 secondes après pfffffff. Donc j'ai supposé que c'était un problème de gasoil. Donc j'ai effectué une purge au niveau des injecteurs. Et il ne démarrait toujours pas. Donc on l'a tracté et le gros a démarré. Le souci est que après il fumait énormément mais de couleur blanche et donc sentait le gasoil. Maintenant il claque et n'a plus aucune reprise. Pourriez-vous aiguiller s'il vous plait !!!! Merci pour vos réponses Longue vie au Troll !!!!!!!
Posté(e) : 21 novembre 201014 a Tu as eu un bruit ou remarqué quelque chose lorsqu'il a calé ? Il claque ... Il fait un bruit agricole ou c'est un bruit mécanique ? Si bruit agri ... Décalage de la distrib ? JFPAT
Posté(e) : 21 novembre 201014 a Bonjour tout le monde Nouveau sur le site, possédant un troll GR 2.8 TD de 1991 depuis le week-end dernier j'ai fait la transmadiranaise dans le 64 avec une bande de potes (1ere sortie 4x4 pour ma part) et c'était génial En fait ce matin, j'ai démarré mon troll et il a calé 15 secondes après pfffffff. Donc j'ai supposé que c'était un problème de gasoil. Donc j'ai effectué une purge au niveau des injecteurs. Et il ne démarrait toujours pas. Donc on l'a tracté et le gros a démarré. Le souci est que après il fumait énormément mais de couleur blanche et donc sentait le gasoil.Maintenant il claque et n'a plus aucune reprise. Pourriez-vous aiguiller s'il vous plait !!!! Merci pour vos réponses Longue vie au Troll !!!!!!! bsr... fumée blanche + odeur de gasoil fumée blanche: 1) calage de la pompe 2) joint de culasse 3) moteur trop froid. A+
Posté(e) : 22 novembre 201014 a Auteur Bonsoir, Non il n'y a pas eut de bruit suspect quand il a calé. La pompe a été ouverte un peu pour avoir un peu plus de pêche. On m'a dit que cela pouurait venir de la membrane de la pompette, ou alors quand le moteur tourne et que l'on ouvre le bouchon de remplissage d'huile et que ça souffle, ça risque d'etre une segmentation pffffffffffff Une distribution peut se dé caler comme ça ??? Elle a été faite courant juin. Merci
Posté(e) : 22 novembre 201014 a Les distribs qui décalent , ça s'est vu ... sur le mien ! Je dois la serrer à mort (galet tendeur ) , sinon ma courroie se détend ! Une segmentation ne fait pas arrêter un moteur démarré . Ton claquement ... décris un peu STP . JFPAT
Posté(e) : 22 novembre 201014 a Auteur On dirait qu'il tourne sur 5 cylindres comme si le gasoil n'arrivait pas (et pourtant il arrive bien), il fume blanc et il n'a plus aucune reprise.
Posté(e) : 23 novembre 201014 a Bonsoir, La pompe a été ouverte un peu pour avoir un peu plus de pêche. Merci bjr... ce qui veut dire ???? A+
Posté(e) : 23 novembre 201014 a Bonsoir, La pompe a été ouverte un peu pour avoir un peu plus de pêche. Merci bjr... ce qui veut dire ???? A+ ...vis de richesse pour avoir plus de peche trop de GO tu as rincé les cylindres et 1 n'a pas aimé
Posté(e) : 23 novembre 201014 a Je commencerais par vérifier le calage ... Parce que c'est moins compliqué que d'ouvrir ! S'il c'est arrêté, c'est qu'il s'est passé quelque chose ... Ca ne cale pas à cause de l'usure. JFPAT
Posté(e) : 23 novembre 201014 a Auteur Merci pour vos conseils, je regarde tout ça samedi et je vous tiens au jus. Bonne soirée à tous
Posté(e) : 23 novembre 201014 a Merci pour vos conseils, je regarde tout ça samedi et je vous tiens au jus. Bonne soirée à tous je confirme !
Posté(e) : 5 décembre 201014 a Auteur Bonsoir tout le monde, Bon résultat des courses. Donc au moment où j'ai démonté les injecteurs, j'ai constaté qu'il y en avait un un qui était desserré, j'ai trouvé ça bizarre !!! et je les ai fait contrôler. Il y en avait 2 de fatigués, donc le diesel liste me les a tarés tous. Après j'ai remonté les injecteurs et il n'y a plus de claquement donc un point déjà de supprimé. Après avoir remonté les injecteurs, je suis allé faire un tour avec le gros, et il fume beaucoup moins mais sent toujours autant le gasoil, et n'a toujours pas de reprises. Alors j'ai pris l'initiative de faire contrôler la pompe à injection pour savoir de quoi il en est ??? Pour la prise d'air, j'ai branché en direct le réservoir sans passer par le filtre à gasoil, et il tourne très bien au ralenti, donc il faut que je change aussi la pompette du filtre à gasoil. Bonne soirée à tous
Posté(e) : 5 décembre 201014 a Oui il est neuf, je l'ai juste changé. bsr... et controler si le filtre est bien monté. A+
Posté(e) : 6 décembre 201014 a Avant qu'il ne cale , tu etais intervenu sur ton circuit GO ou il faisait super froid ? JFPAT
Posté(e) : 6 décembre 201014 a Auteur En fait, avant de faire la transmadiranaise, j'ai fait la vidange huile moteur, avec changement du filtre à huile et aussi changement du filtre à gasoil. Puis j'ai fait environ 500 à 600 kms après et puis 1 semaine après, il a bien démarré et s'est coupé d'un coup
Posté(e) : 7 décembre 201014 a Auteur Non pas plus que ça Je vais essayer de trouver une autre pompe pour le faire tourner. Et si c'est la pompe je la ferai expertiser et après on verra Bonne soirée à tous
Posté(e) : 7 décembre 201014 a Bonsoir, Vérifie que ta pompe à GO ne soit pas desserrée, il m'est arrivé la même chose, elle s’était décalée vers le moteur car les vis qui la tiennent se sont dévissées .... j'ai pensé que la distri. avait bougé mais non la pompe s'était tout simplement dévissée et en démarrant elle s'est décalée vers le moteur.
Posté(e) : 7 décembre 201014 a Auteur Non pas plus que ça pfffffffffffffffffff. Alors je vais certainement démonter la pompe pour la faire expertiser et on verra pffffffffffffffffffff Bonne soirée à tous
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