Posté(e) : 21 novembre 201014 a Bonjour à tous, Voilà, ça fait quelques jours qu'il y a un claquement qui se produit à priori à l'avant côté passager sur mon troll de 2005, genre un truc qui se remet en place. ça se produit aussi bien en ligne droite qu'en virage, et plusieurs fois pendant un trajet. J'ai vérifié tous les serrages, mais le bruit persiste Qu'est ce que ça peu être ?
Posté(e) : 21 novembre 201014 a Auteur Je ne pense pas, j'ai essayé avec le moyeu enclanché, désenclenché, en 2 et 4 RM, et toujours ce claquement
Posté(e) : 21 novembre 201014 a je pensais à un silent block de tirant de pont, mais il me parait pas assez vieux, ton troll
Posté(e) : 22 novembre 201014 a J'ai eu un problème, il y a quelque temps, avec un CLONG...! ( le bruit ) à l'avant gauche......! ressort de suspension mal emboité. Il l'ont remis dans sa butée. A voir
Posté(e) : 21 novembre 20168 a Petite question pour ne pas créer un nouveau post ! j'ai fait changer il y a peu les ressorts et amortisseurs de mon troll par des OME +5 (normalement je fais les opérations moi-mème mais là par manque de temps j'ai fait faire) ! Je n'ai donc pas spécialement vérifié en détail le travail effectué ! mais voila en traitant mon châssis la semaine dernière j'ai remarqué que mes ressorts arrières n'étaient pas du tout en butée basse !!!!! Est-ce normal car se sont des +5 et il y a une butée haute ? Voici une photo : je n'ai pas ce "gong" caractéristique et le mois dernier je suis parti 3 semaines au Portugal ! Est-ce possible qu'ils aient tournés ? En tout cas j'ai retiré les amortisseurs et déconnecté la barre stab, en levant le troll sur le pont les ressorts ne se décollent pas !!! !! Je n'arrive pas à voir comment ils sont maintenus et si il y a une butée haute (même si je ne crois pas que ce soit le cas) ! merci pour vos éclaircissements !!
Posté(e) : 4 décembre 20168 a Bonjour à tous,Voilà, ça fait quelques jours qu'il y a un claquement qui se produit à priori à l'avant côté passager sur mon troll de 2005, genre un truc qui se remet en place. ça se produit aussi bien en ligne droite qu'en virage, et plusieurs fois pendant un trajet. J'ai vérifié tous les serrages, mais le bruit persiste Qu'est ce que ça peu être ? J'avais aussi un claquement comme toi sur mon trol de 2006 comme qq chose qui se remettait en place ! J'ai changé les silent-blocs de barre panhard avec des modèles en caoutchouc en suivant les conseils de notre forum et le bruit a disparu mais est revenu après 4 mois et 13 000 km ! on a redémonté les silent-blocs qui étaient dans un sale état. J'ai contacté notre fournisseur référencé qui m'a conseillé de monter des silent-blocs en polyuréthane et depuis impeccable plus de bruit