Aller au contenu

Champ magnétique > réduction conso


Darkangel

Messages recommandés

Bonjour à tous et pour d'aucuns qui me situe, Darkangel "Le retour"...

 

 

De nombreux articles sur internet font état d'une réduction de consommation de carburant en polarisant magnétiquement les lignes d'alimentation carburant (Gasoil ou essence) avant injecteurs ou carburateur. (Voir par Google ou Yahoo "Magnetic Fuelsaver and TornadoFuelSaver").

 

Dans ce dernier article une BX 19 a été rétrofité pour obtenir une réduction de conso de 6l au 100km à 4,8l , soit une réduction de20% de conso.

 

J'ai commandé les aimants nécessaires à cette modification (Attention prévoir des aimants permanents puissants au néodyme/fer /bore ou samarium/cobalt ) afin d'implementer cette modif sur mon Troll déjà bien boosté par d'autres biais.

 

Si parmi vous certains Trolleux on déjà expérimenté cette manip leurs commentaires seront bienvenus.Mais pour vous tous le débat technique est ouvert et je ne manquerai pas de vous faire part de mes résultats de cette nouvelle implémentatation trolleuse.

 

Je pense que pour nos Trolls une conso qui passerait de 10 à 11 litres vers 8 à 9 litres ne serait pas négligeable d'autant que pour ceux qui ont opté pour des carburants plus bio la manip semble d'autant plus efficace sur les mollécules huileuses.

 

Dans l'attente de vos commentaires, bien à vous tous...

 

Darkangel, "Le retour"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrais pas casser l'ambiance, mais pour moi c'est de la daube... :2 (21):

 

Sinon il y a belle lurette que ces systèmes seraient montés en série sur tous les véhicules, non ? :2 (15):

 

Pas mieux..... Je ne suis pas chimiste, mais tout çà me rend très dubitatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai ces truc bidul de machin petrol booster depuis 4 ans j'ai jamais vu la différence donc pour ma part ça m'a couter à l'époque pour 2 pétro-machin car pour la cylindré il en fallait 2, la bagatelle de 150€ (oui je dit bien 1000 FRF).

 

Et je fait toujours du 14/15 litre alors ne rêvé pas de faire tourné un troll à 8 litre ça se saurait et je m'embêtrais pas à rouler à l'huile.

 

En revanche si ça ne te coute pas trop chère dans l'achat des aimants fait le test.

 

mais ne faite pas la connerie d'acheter des aimant à 1000 balles, en plus après inscription sur leur sîte je n'ai pas arrêter d'être enquiquiné par tous les membres pour le développement d'espèce de centre d'affaire (CAI). A un telle point que j'ai dû supprimer mon adresse mail, car les anti spam n'y pouvait rien (jusqu'a 30 mail par jour)

 

Aujourd'hui il devrait pour ma part être amorti :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Black Pearl,

 

et merçi de ta mise en garde.De toute façon il est exclu pour moi de faire appel à quelque société que ce soit et de dépenser plus de 100 euros pour ce genre de test.Etant dans le secteur scientifique et technique certains articles techniques me semblent crédibles mais à voir ... car entre la théorie et la réalité il ya parfois un fossé infranchissable.

Donc je vais faire ce test selon des données techniques américaines et je verrai bien si le jeu en vaut la chandelle ou si c'est de la "daube".

 

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dark

Ca fait plaisir de te revoir.

Par contre ce coup je le sens mal.

Je n'ai jusqu'a ce jour vu que des publications mercantiles sur ce truc.

Les economies esperees sont plutot de l'ordre des 1% (difficile à mesurer) que des 10% que tu annonces.

C'est un sujet qui revient de façon récurente sur les forums et débats

et qui m'a tout l'air d'un piège à coui**on.

Mais tout ce que je peux en dire manque de rigueur scientifique

Et je suis preneur de vrais resultats.

Alors fait nous un essais et dit nous tout.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrais pas casser l'ambiance, mais pour moi c'est de la daube... :2 (21):

 

Sinon il y a belle lurette que ces systèmes seraient montés en série sur tous les véhicules, non ? :2 (15):

 

bsr...

 

pas mieux comme commentaire...c'est de l'arnaque....

 

un seul résultat prouvé: le vendeur s'en met plein la fouille.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrais pas casser l'ambiance, mais pour moi c'est de la daube... :2 (21):

 

Sinon il y a belle lurette que ces systèmes seraient montés en série sur tous les véhicules, non ? :2 (15):

 

Pas mieux..... Je ne suis pas chimiste, mais tout çà me rend très dubitatif.

Moi oui. :2 (15):

 

Et de leur aimant qui "transforme" les molécules de GO comme par magie ... comment dire ça ... :2 (21)::2 (21)::2 (15):

 

Ca voudrait dire qu'il faut virer tous les magnets de vos frigos, car votre saucisson va se transformer en saucisse de Strasbourg sous l'effet du champ magnétique. :2 (15):

 

En chimie, il existe des procédés d'analyse de molécules par champs magnétique, et ça n'a jamais transformé une quelconque molécule, et heureusement pour tout le monde, car c'est utilisé en Imagerie par Rayonnance Magnétique (IRM). Et le gros bazar d'un IRM, c'est pas un tout p'tit aimant enrichi au magnésium, aux oméga3 et aux vitamines A, C et E.

 

Bref du grand n'importe quoi.

 

 

 

 

:2 (15)::2 (15): pour 50€ je vous donne un truc infaible pour reduire votre conso :2 (15):

Mefiez vous .... :2 (15)::2 (15)::2 (15):

:Temps04: Marabout Cissou vous parle : :Temps04:

Pour 45 € seulement, je peux vous proposer une sceance de spiritisme de pré-combustion, avec magnétisation unipolaire du moteur ... et je vous divise votre consomation, non pas de 10 %, non pas de 15 % ....

 

 

 

 

Et oui car je suis très puissant, je vous divise votre conso par 10 pour seulement 45 €, c'est vraiment une affaire à ne pas rater. Ne vous laissez pas embobiner par d'abominables bonimenteurs qui vous promettent n'importe quoi pour plus cher.

 

:Temps04: Marabout Cissou a parlé :Temps04:

 

 

 

 

 

 

 

Aucune garantie de résultat n'est prévue. Paiement d'avance en liquide. Chèque et CB refusés. Obligation pour le client de déclarer cette pratique comme Miraculeuse à tout son entourage et dans les sites consacrés aux Patrol.

:out1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique

Slt,

les aimants sont utilisés dans les circuits d'eau des grosses chaufferies industrielles pour éviter le dépot de tartre (calcaire) dans les conduites. Ca ne supprime pas le calcaire, mais dans les circuits fermés, les ions sont modifiés et ne se déposent pas. Il y a plus de 20 ans que cela existe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pierre,

 

Tout a fait, et ce même principe "théorique" semble s'appliquer aux carburants, sous réserve que le champ magnétique soit suffisamment intense( de l'ordre du Tesla) et polarise le carburant juste avant les injecteurs pour le diesel ou le carburateur pour l'esssence.

Il ne s'agit ni plus ni moins de polariser(d'orienter les mollécules) comme dans une RMN, et a l'instar de cette dernière,les molléculles vont osciller pendant plusieurs dizaines de millisecondes avant de revenir à leur position aléatoire initiale.Il semble aussi que cette polarisation "dégrumine" cad réduit les agrégats mollécullaires de carburant à l'instar du calcaire dans les conduite d'eau qui ne peut se cristalliser ou plutôt "précipiter" qui est le terme de chimie exact.

Une meilleure combustion devrait s'en suivre naturellement.

Bien évidemment plusieurs conditions doivent être réunies pour satisfaire cette hypothèse théorique (pour certains le test semble concluant mais je je suis comme St Thomas ,je ne crois ce que je vois ou mesure !) , à savoir un champ relativement intense et localisé que l'on peut obtenir aujourd'hui qu'avec les nouveau aimants permanents au samarium-cobalt ou au néodyme/fer/bore (Il est hors de question d'utiliser de l'énergie moteur ou batterie pour fournir ce champ).

Les aimants doivent satisfaire a une géométrie adéquate par rapport aux tuyaux d'alimentation injection ou carburation,cad, pas de matériaux magnétique pour ces tuyaux,éventuellement une géométrisation ou concentration des flux magnétiques à l'aide de matériaux type µmétal ou vitrovac 6025 (Alliages magnétiques de très haute perméabilité), une bonne tenue en température, voire un refroidissement (éviter de dépasser le point de Curie afin que les aimants ne perdent leurs propriétés), éventuellement comme certains auteurs le préconisent polariser inversément l'air après le turbo ou avant le carburateur.

Généralement le carburant est polarisé par le pôle sud des aimants et l'oxygène de l'air par le pôle nord.

 

Bref cela demande à être vérifié dans les faits et de mesurer le gain éventuel en terme de conso.

 

Je peux imaginer que beaucoup de personnes ou sociétés ont exploité cette idée a des fin lucratives voir d'escroquerie (Si on vous vends des petits aimants en Alnico et qu'il sont de plus mal positionnés ,à mon avis, ça doit pas y faire !?).

 

Mais le sujet mérite une vraie investigation ce que j'ai commencé à entreprendre et que je ne manquerai pas de vous communiquer par mes "boires et mes déboires"

 

N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires,vos expériences ne peuvent qu'être profitables à tous.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique

Re,

et le "Bulleur" Pantone n'ajoute pas de l'eau dans le carburant mais de la vapeur d'eau dans l'air d'admission.

Messerschmitt injectait de l'eau dans ses moteurs d'avion de chasse en 40/45 et Renault aussi sur le 1,4 turbo de F1 (plus de 1000 CV).

Mais ces injections avaient pour but principal d'évacuer les calories des cylindres : cracker de l'eau prélève beaucoup de chaleur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

et le "Bulleur" Pantone n'ajoute pas de l'eau dans le carburant mais de la vapeur d'eau dans l'air d'admission.

Messerschmitt injectait de l'eau dans ses moteurs d'avion de chasse en 40/45 et Renault aussi sur le 1,4 turbo de F1 (plus de 1000 CV).

Mais ces injections avaient pour but principal d'évacuer les calories des cylindres : cracker de l'eau prélève beaucoup de chaleur !

 

 

Et le moteur 1,5L de la R5 Maxi Turbo, près de 400cv, en était équipé aussi après l'échangeur afin de parfaire le refroidissement de l'air à l'admission. C'était une injection d'eau, enfin une pulvérisation en brouillard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pierre,

 

Tout a fait, et ce même principe "théorique" semble s'appliquer aux carburants, sous réserve que le champ magnétique soit suffisamment intense( de l'ordre du Tesla) et polarise le carburant juste avant les injecteurs pour le diesel ou le carburateur pour l'esssence.

Il ne s'agit ni plus ni moins de polariser(d'orienter les mollécules) comme dans une RMN, et a l'instar de cette dernière,les molléculles vont osciller pendant plusieurs dizaines de millisecondes avant de revenir à leur position aléatoire initiale.Il semble aussi que cette polarisation "dégrumine" cad réduit les agrégats mollécullaires de carburant à l'instar du calcaire dans les conduite d'eau qui ne peut se cristalliser ou plutôt "précipiter" qui est le terme de chimie exact.

Une meilleure combustion devrait s'en suivre naturellement.

Bien évidemment plusieurs conditions doivent être réunies pour satisfaire cette hypothèse théorique (pour certains le test semble concluant mais je je suis comme St Thomas ,je ne crois ce que je vois ou mesure !) , à savoir un champ relativement intense et localisé que l'on peut obtenir aujourd'hui qu'avec les nouveau aimants permanents au samarium-cobalt ou au néodyme/fer/bore (Il est hors de question d'utiliser de l'énergie moteur ou batterie pour fournir ce champ).

Les aimants doivent satisfaire a une géométrie adéquate par rapport aux tuyaux d'alimentation injection ou carburation,cad, pas de matériaux magnétique pour ces tuyaux,éventuellement une géométrisation ou concentration des flux magnétiques à l'aide de matériaux type µmétal ou vitrovac 6025 (Alliages magnétiques de très haute perméabilité), une bonne tenue en température, voire un refroidissement (éviter de dépasser le point de Curie afin que les aimants ne perdent leurs propriétés), éventuellement comme certains auteurs le préconisent polariser inversément l'air après le turbo ou avant le carburateur.

Généralement le carburant est polarisé par le pôle sud des aimants et l'oxygène de l'air par le pôle nord.

 

Bref cela demande à être vérifié dans les faits et de mesurer le gain éventuel en terme de conso.

 

Je peux imaginer que beaucoup de personnes ou sociétés ont exploité cette idée a des fin lucratives voir d'escroquerie (Si on vous vends des petits aimants en Alnico et qu'il sont de plus mal positionnés ,à mon avis, ça doit pas y faire !?).

 

Mais le sujet mérite une vraie investigation ce que j'ai commencé à entreprendre et que je ne manquerai pas de vous communiquer par mes "boires et mes déboires"

 

N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires,vos expériences ne peuvent qu'être profitables à tous.

 

@+

 

bsr..

 

au départ c'était quoi la question????

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

en effet un sujet intérressant ......................mais faut pas réver

 

aux info ,j'ai vu un gars qui proposé un système electrique qui fournissait aussi un champ magnétique

environ 10% d'écomomie de carburant

mais je ne sais plus comment cela s'appelle :2 (20):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pierre,

 

Tout a fait, et ce même principe "théorique" semble s'appliquer aux carburants, sous réserve que le champ magnétique soit suffisamment intense( de l'ordre du Tesla) et polarise le carburant juste avant les injecteurs pour le diesel ou le carburateur pour l'esssence.

 

[...]

 

N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires,vos expériences ne peuvent qu'être profitables à tous.

 

@+

Salut Darkangel,

 

Toute cette démonstration est partiellement juste, car en RMN (ou IRM qui est l'application médicale) on excite les noyaux des atomes, et cela n'a aucune incidence sur la structure de la molécule.

 

Polariser les molécules d'hydrocarbures, pour moi, c'est un argument moyen. Le carburant est un mélange d'hydrocarbures, de formes différentes mais de formules assez proche. Mais la majorité des molécules sont des chaines carbonnée simple, qui ne sont pas polarisables.

Alors efficacité, p'tète bien que oui, p'tète bien que non. :2 (15):

 

 

 

 

...

 

 

 

par contre polariser les glucides des HVB ... peut-être car eux ils ont des atomes d'oxygène. Qui induisent des différence de potentiel sur les molécules.

Mais je ne vois toujours pas pourquoi des molécules polarisées induiraient une baisse de conso. :2 (21)::2 (15):

 

 

 

 

En tout cas l'aimant de l'ordre du Tesla, là soit tu t'es trompé dans les chiffres, soit tes sources. Le Tesla est une unité très grande. 1T c'est énorme comme valeur, pour comparer un appareil IRM c'est 2 ou 3 T, un appareil RMN + de 20 T.

Donc si le 1T est un argument publicitaire, là oui c'est clair que c'est un attrape-couillon lancé par des personnes qui ont jamais fait d'études plus ou moins scientifiques dans leur vie. :2 (15)::2 (15):

 

 

Mais bon je veux bien voir les résultats de tes expériences. :2 (26):

 

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cissou,

 

Je vois que tu suis bien la petite histoire et l'inconnue de ce sujet.Comme tus l'as bien compris je ne souhaite que lever le voile sur cette incertitude.En gros, INFO ou INTOX, telle est la question.

Tu as tout a fait raison les mollécules de carburant en elle-même ne sont pas polaires et si cela doit marcher (?) ce serait avec avec les HVB que cela irait le mieux.

Personnellemnent si effet il y a c'est la piste de la résonance magnétique qu'il faut peut-être envisager.Il n'est pas exclu que lorsqu'on aligne les nombreux atomes d 'hydrogène qui compose les chaînes carbonées (le même principe que dans le magnétomètre à protons ou les systèmes d'analyse RMN en chimie organique) il y ait un effet secondaire exploitable au niveau de la combustion.Dans un magnétomètre a protons,lorsqu'on polarise le liquide(généralement de l'eau mais le magnétomètre a effet Overhauser utilise un autre mélange) il existe un certain temp de relaxation avant que les atomes ne retrouve leur position initiale.Ce temps est de plusieurs dizaines de millisecondes ce qui permet donc de mesurer la fréquence et indirectement le champ magnétique originel.

Si effet, il y a, les atomes d'hydrogènes du carburant en passant dans l'entrefer du champ magnétique vont osciller quelques instants jusqu'à la combustion.

El la combustion utilise bien sur l'hydrogène pour former l'eau et le carbone pour le CO2.

Les aimants actuels au néodyme/fer /bore permettent d'atteindre dans l'entrefer des champs de 0,2 à 0,4 Tesla.Mon premier test consiste donc à réaliser une géomètrie circulaire composé de plusieurs aimants permanents associés a des matériaux magnétiques de très haute perméabilité afin afin de faire passer le carburant dans l'entrefer avant la pompe à injection. Déjà là,si on remarque rien sur la conso on aura quelques doutes sur cette astuce.Et l'éventuel deuxième test est de faire la même manip juste avant les injecteurs.

Mais peut-être il s'agit d'un autre effet que d'aucuns pourraient tenter d'expliquer et je suis très intéressé par toute les explications possibles y compris si c'est de l'intox histoire de voir si c'est pour vendre plus d'aimants ou encore pour confirmer la cupidité d'une part de la nature humaine.

Mais pour conclure je ne suis pas sûr que c'est la motivation principale de ceux qui parcourent ce site.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.