Posté(e) : 23 novembre 201014 a Bonsoir à tous, En roulant sur route 2 roues motrices, voyant 4x4 éteint, j'entends un bruit anormal à l'avant droit qui semble être le pont avant qui tourne. Malgré les essais de repasser en 4 longue ou courte à l'arrêt, pas de changement, toujours ce bruit de roulement. En rentrant, je le mets sur la fosse, et effectivement en avançant en première l'arbre de trans AV tourne, donc pas normal... J'ai réussi à le déconnecter en roulant un peu en 4 courte marche avant puis arrière et en repassant en 2 : est-ce le fait du hasard !!! Y a t-il un réglage sur le mécanisme de la boîte de transfert commandé par le levier car je n'en ai pas vu, ou avez-vous une idée du problème ? Merci pour vos réponses.
Posté(e) : 23 novembre 201014 a Auteur Bonsoir, Je ne pense pas à un problème de moyeux auto, car si j'ai bien compris son principe de fonctionnement, lorsque je l'ai mis sur la fosse, j'ai levé le train avant, et mes 2 roues étaient bien en "roue libre".
Posté(e) : 24 novembre 201014 a Référent Mécanique Roues levées (les 4) et mettre une vitesse : l'arbre av ne doit pas tourner en mode 4x2
Posté(e) : 24 novembre 201014 a Vérifier la commande de la boite de transfert. Et celle-ci par la même occasion, faire le même test moteur arrêté en se mettant en neutre BV et BT, contrôler le mouvement des arbres.
Posté(e) : 24 novembre 201014 a Auteur Bonsoir, Merci pour vos réponses. J'ai démonté et graissé mes 2 moyeux, à priori ils fonctionnent bien. roue levée en mode auto et 4x2, la roue tourne librement. Y a t-il d'autres tests à faire pour contrôler le bon fonctionnement de ceux ci ? J'ai contrôlé la position du mécanisme de commande sur la BT en 4x2 lorsque l'arbre AV est entrainé (problème) et lorsqu'il ne l'est pas, mais il n'y a pas de différence à ce niveau.