Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour à vous

je viens à votre aide, j'ai des grosses vibrations dans le volant, même après avoir changé les 4 amorti + direction + kit silent-bloc tirant de pont avant et arrière, la totale quoi + rotule + équilibrage ... le problème persiste

quelqu'un a déjà eu ce problème et s'il l'a déjà résolu ce problème

Posté(e) :

moi j'ai le souci, c'est la rotule de la barre de direction côté roue non démontable.

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai oublié de dire que les rotules usées ont été changées

Posté(e) :
  • Auteur

aucun jeu dans les roulements juste un petit rattrapage dans les moyeux, les pneus sont quasi neufs, mais par contre le train arrière parait décalé d'un demi-centimètre par rapport à la caisse

Posté(e) :

cette vibration à 85-90 kmh m'est arrivé : solution > j'ai enlevé l'une des deux cales en haut et en bas du serrage du roulement de pivot et le problème est résolu !!

Posté(e) :
  • Auteur

désolé mais je vois pas : moi j'ai démonté les moyeux et derrière j'ai une rondelle toute perforée tenu par deux vis cruciformes

Posté(e) :
  • Auteur

au niveau des pivots je ne vois pas ce que je pourrais enlever

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
désolé mais je vois pas : moi j'ai démonté les moyeux et derrière j'ai une rondelle toute perforée tenu par deux vis cruciformes

là tu parles des moyeux auto/manuel qui sont en bout des fusées ...

au niveau des pivots je ne vois pas ce que je pourrais enlever

si il y a des feuillard ou cales d'épaisseur qui permettent de régler le jeu des rlt et de centrer le support de la fusée sur le bol. Celles qui ne servent pas sont en principe mises au-dessus du pivot en réserve

pivots_av_cales_161.jpg

Posté(e) :

tu as quoi comme pneu ? et à quelle pression ?

sur-gonfle à 4kg et regarde ça :2 (11):

Posté(e) :
  • Auteur

ah ok, mais c'est quoi le mieux : changer les roulements ou rattraper avec ces cales ? mais le jeu doit se sentir ou pas obligé ? j'ai des Bridgestone en mud

Posté(e) :

Sinon moi aussi il vibrait, surtout au freinage, j'ai tout vérifié, changé les pneus,finalement en rattrapant le jeux du boîtier de direction, plus de souci. Ca prend 5 min. Si c'est pas ça, ça fait pas de mal.

Posté(e) :
  • Auteur

rattrapé le jeu du boîtier ça été fait aussi ,aujourd'hui j'ai démonter les roulement de fusé pour retiré les cale (par contre je n'avait qu'une cale par roulement )pour rattrapé le jeu maintenant plus au qu'un dans les roulement (dans tous les qu'a a la main ) je vient de fair un tour pour voir , dégoutté parielle

Posté(e) :

as tu surgonflé tes pneus à 4kg?

Posté(e) :

ça n'a pas attenué tes vibrations?

Posté(e) :

ok,ça permet d'écarter la thèse de pneu déformé...

Posté(e) :
  • Auteur

aujourd'hui j'ai quand même essayé avec la pression à 4 kilos par pneu : ça ne vibre plus à 80 mais presque à 100 et là les à-coups sont plus violents :enpleur15:

Posté(e) :

alors c'est tes pneus qui se déforment à la vitesse .. si tu as un collègue avec une monte de pneus route, essaye-les :2 (26):

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.