Posté(e) : 23 novembre 201014 a bonjour à vous je viens à votre aide, j'ai des grosses vibrations dans le volant, même après avoir changé les 4 amorti + direction + kit silent-bloc tirant de pont avant et arrière, la totale quoi + rotule + équilibrage ... le problème persiste quelqu'un a déjà eu ce problème et s'il l'a déjà résolu ce problème
Posté(e) : 23 novembre 201014 a Référent Mécanique il te reste les rlts de pivots/fusée et une déformation d'un pneu ...
Posté(e) : 24 novembre 201014 a moi j'ai le souci, c'est la rotule de la barre de direction côté roue non démontable.
Posté(e) : 24 novembre 201014 a Auteur aucun jeu dans les roulements juste un petit rattrapage dans les moyeux, les pneus sont quasi neufs, mais par contre le train arrière parait décalé d'un demi-centimètre par rapport à la caisse
Posté(e) : 24 novembre 201014 a Référent Mécanique pour le pont AR c'est une question de charge dans le coffre ou de longueur de la barre panhard si tu l'as rehaussé
Posté(e) : 25 novembre 201014 a cette vibration à 85-90 kmh m'est arrivé : solution > j'ai enlevé l'une des deux cales en haut et en bas du serrage du roulement de pivot et le problème est résolu !!
Posté(e) : 25 novembre 201014 a Référent Mécanique d'où jeu dans les rlts et rattrapé par cette opération
Posté(e) : 25 novembre 201014 a Auteur désolé mais je vois pas : moi j'ai démonté les moyeux et derrière j'ai une rondelle toute perforée tenu par deux vis cruciformes
Posté(e) : 25 novembre 201014 a Auteur au niveau des pivots je ne vois pas ce que je pourrais enlever
Posté(e) : 25 novembre 201014 a Référent Mécanique désolé mais je vois pas : moi j'ai démonté les moyeux et derrière j'ai une rondelle toute perforée tenu par deux vis cruciformes là tu parles des moyeux auto/manuel qui sont en bout des fusées ... au niveau des pivots je ne vois pas ce que je pourrais enlever si il y a des feuillard ou cales d'épaisseur qui permettent de régler le jeu des rlt et de centrer le support de la fusée sur le bol. Celles qui ne servent pas sont en principe mises au-dessus du pivot en réserve
Posté(e) : 25 novembre 201014 a tu as quoi comme pneu ? et à quelle pression ? sur-gonfle à 4kg et regarde ça
Posté(e) : 25 novembre 201014 a Auteur ah ok, mais c'est quoi le mieux : changer les roulements ou rattraper avec ces cales ? mais le jeu doit se sentir ou pas obligé ? j'ai des Bridgestone en mud
Posté(e) : 25 novembre 201014 a Sinon moi aussi il vibrait, surtout au freinage, j'ai tout vérifié, changé les pneus,finalement en rattrapant le jeux du boîtier de direction, plus de souci. Ca prend 5 min. Si c'est pas ça, ça fait pas de mal.
Posté(e) : 26 novembre 201014 a Auteur rattrapé le jeu du boîtier ça été fait aussi ,aujourd'hui j'ai démonter les roulement de fusé pour retiré les cale (par contre je n'avait qu'une cale par roulement )pour rattrapé le jeu maintenant plus au qu'un dans les roulement (dans tous les qu'a a la main ) je vient de fair un tour pour voir , dégoutté parielle
Posté(e) : 29 novembre 201014 a Auteur aujourd'hui j'ai quand même essayé avec la pression à 4 kilos par pneu : ça ne vibre plus à 80 mais presque à 100 et là les à-coups sont plus violents
Posté(e) : 29 novembre 201014 a alors c'est tes pneus qui se déforment à la vitesse .. si tu as un collègue avec une monte de pneus route, essaye-les
Créer un compte ou se connecter pour commenter