Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

il se peut que tu aies roulé un long moment dégonflé sans t'en apercevoir (pas toujours visible). les longs trajets (autoroute) chauffent pas mal les carcasses, et si les pressions ne sont pas suffisantes, elles se déforment !

à ta place je me débrouillerais à essayer un train de pneus récents, peu importe les dimensions ...

• 2 mois plus tard...
Posté(e) :
désolé mais je vois pas : moi j'ai démonté les moyeux et derrière j'ai une rondelle toute perforée tenu par deux vis cruciformes

là tu parles des moyeux auto/manuel qui sont en bout des fusées ...

au niveau des pivots je ne vois pas ce que je pourrais enlever

si il y a des feuillard ou cales d'épaisseur qui permettent de régler le jeu des rlt et de centrer le support de la fusée sur le bol. Celles qui ne servent pas sont en principe mises au-dessus du pivot en réserve

Bonjour,

Je reprend ce post car je veux régler le jeux au niveau des roulements coniques de pivot.

Mais que veux-tu dire quand tu exprime:

"Celles qui ne servent pas sont en principe mises au-dessus du pivot en réserve" !!!!

Moi démonté le chapeau, je n'ai qu'une seule cale de 0.5 dessous ce dernier, alors que dois-je comprendre dans ta citation, c'est une cale de reserve ou bien une cale de réglage ?

Merci de m'éclairer.

Posté(e) :
regarde le schéma en coupe ici : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=12732

Suivant l'endroit où se trouvent les cales, elles sont "en réserve" ou fonctionnelles....

Pour info, tu as une aide ici : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=31010 :2 (26):

OK merci, je pense avoir compris en zoumant, les cales de réserve sont placées sur le dessus du chapeau, donc à l'extérieur, c'est ça ?

Par contre, je ne sais plus trop si je touche ou pas, car en lisant qq posts, je risque une fuite au niveau du bol !

En fait j'ai des vibrations au niveau du volant de ce fait, j'ai effectué:

1) un équilibrage des 4 roues

2) resserrer les roulements de roues

3) changé mes 4 rotules

4) me restait le réglage des roulements de pivots (actuellement uniquement démonté un chapeau sup, dessous >1 cale de 0.5 ) mais en plaçant le chapeau sans cale, il me reste 0.3 à combler, donc je pensais metter dessus et dessous 0.3.

Voilà, mais du coup !!!!!!

Posté(e) :
:2 (24)::2 (24):

viens tu de changer tes jantes?

:2 (24)::2 (24):

NON mais les pneus OUI

En fait je viens d'en faire l'acquisition et l'ancien propriétaire me l'a vendu avec 4 pneus neufs REIFEN RADER en me disant que le monteur n'avait pas le centreur pour l'équilibrage ce qui expliquait le shimmy !

Mais comme l'équilibrage n'a résolu que partiellement mon problème, j'ai voulu aller plus loin en resserrant mes roulements, ensuite, j'ai constaté un jeu non négligeable sur la rotule droite de la barre de Cde direction. Du coup, j'ai décidé de changer aussi les rotules de la barre de liaison des 2 pivots.

Et là en la démontant, j'ai constaté qu'elle était légèrement cintrée. J'étais pour la redresser, mais vu le prix 133 € complète avec ses 2 rotules et chez Nissan, la raison de la sécurité l'a emporté.

Reste à voir à ce niveau le jeu au niveau des roulements de pivot, mais là, j'hésite à y toucher de peur de me retrouver comme certains avec une fuite au niveau des bols !!!!

Mais bon cela dit, reste à tester avec ce que j'ai déjà effectué avant d'aller plus loin.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
bonjour, j'ai le même problème que toi, ça me rend fou, je trouve pas

Tu ne trouves pas quoi, où en es-tu ?

Parce que pour moi dans l'immédiat, cela ne tremble plus !!!

Posté(e) :
  • Auteur

salut à vous, pour ma part je ne sais plus où chercher, j'ai tout changé et ça tremble toujours, il ne me reste plus que les roulements de pivot même si je pense pas que ça puisse venir de là. Je ne sens pas de jeu à la main ça pouvait bouger avec le poids.

Mais si quelqu'un a quelque chose ça serait sympa

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.