Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut a tous les amateurs de troll.......

Voila je me suis servi du tutto dans les Astuces pour le rattrapage de mes roulements avant alors j'ai resserré un peu mais j'ai l'impression que ça broute encore un peu sur les appuis coté passager donc je pense resserrer légèrement coté roue avant droite ......

En revanche j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait me décrire la démarche à exécuter pour le rattrapage des roulements roues arrière à moins que cela ne se fasse pas sur les roulements arrière et que du coup je dise une bêtise ??????...................

En tous les cas merci d'avance pour vos réponses et longue vie à ce forum magnifique ...................

Posté(e) :
  • Auteur

Re, en premier merci Pierrot pour ton lien qui détaille bien le démontage des roulements arrière et la c'est sûr comme tu dis quand on démonte vaut mieux changer.

Pour le reste une petite question : je resserre mes roulements avant mais ça broute toujours un peu sur les appuis sachant que j'ai des maxxis creepy crawler en 35*12.5*15 et que je dois y faire un bon parallélisme je voudrais savoir si par rapport à la monte de pneus et au parallélisme pas au top c'est normal que ça broute encore sur les appuis ou bien si alors je peux resserrer mes roulements jusqu’à ce que ça ne fasse plus aucun bruit malgré la monte de pneus et le parallélisme pas encore réglé ??????

Et ultime et dernière question qu'elle serait la conséquence de roulements avant légèrement trop serrés ?????? Et la conséquence de roulements avant beaucoup trop serrés ??????

D'avance merci pour vos conseils et vos réponses , longue vie a ce magnifique forum et à tous les trolleurs .................

Posté(e) :

Salut,

Roulement trop serré, tu vas descendre tes roulements rapidement :2 (26):

Roulement pas serré = jeu excessif. Tes roulements, ta fusée, tes pneus (et j'en oublie surement) ne vont pas apprécier.

A+

Pich

Posté(e) :
  • Auteur

Ok mais alors dois je resserrer jusqu’à ce que ça ne fasse plus de bruit ou bien vu les 35 et le défaut de para il se peux que même bien serrer ça fasse quand même du bruit????

Posté(e) :
  • Auteur

En mettre des neufs, ils sont neufs ! mais n’empêche que sur l'appui coté passager ça broute encore léger donc je peux resserrer tant que ça broute ?????

Posté(e) :

tes roulements tu les as mis à la presse hydraulique ? si tu as utilisé autre chose pour l'emboitement il se peut qu'ils n'étaient pas parfaitement en appui ! alors oui un resserrage est nécessaire.

Posté(e) :
  • Auteur

mes roulements ont été montés à la presse par un professionnel mais j'ai déjà resserré deux fois et d'un coté ça broute toujours j'ai resserré jusqu'à ce que la roue en l'air tourne libre mais s'arrête légèrement freinée sur la fin ......

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.