Posté(e) : 24 novembre 201014 a Bonjour, j'ai un problème de claquement à chaud et quand je débraye plus de bruit ; je pense à la butée d'embrayage. Si c'est ça est-ce que qq1 l'a déjà changée ? le prix du remplacement. meci pour vos réponses
Posté(e) : 24 novembre 201014 a Référent Mécanique je pense plus à un "Battement" de la boite de vitesses !
Posté(e) : 24 novembre 201014 a Référent Mécanique Oui et non ! c'est la preuve d'une boite dont les rlts ne sont plus assez de contrainte, donc une boite qui a des km dans les dents Une huile plus épaisse pourrait (?) peut-être diminuer le battement des dents d'engrenages
Posté(e) : 24 novembre 201014 a Auteur Merci pour l'info, je mets de la 80/90 avec un additif au lieu de la 75/80 ?
Posté(e) : 25 novembre 201014 a pas d'additif ........ mais plutôt de la sciure Ou de la maïséna........
Posté(e) : 25 novembre 201014 a pas d'additif ........ mais plutôt de la sciure ça cs faisait bien dans les ponts à vis de 403 ...
Posté(e) : 25 novembre 201014 a une belle daube ces ponts Allons Pierre un peu de tenue, ces ponts à vis sans fin de 403, ça tournait bien (quand c'était neuf), Ma première voiture était une Peugeot 403 Darl'Mat, avec suspension Grégoire, je me rappelle l'huile du pont (à couronne bronze si ma mémoire est bonne) était spéciale, ce n'était pas de la 80/90,mais une huile bizarre et spéciale de couleur très rougeâtre. Je me souviens qu'il était d'usage de mettre de la sciure quand le pond "chantait"
Posté(e) : 26 novembre 201014 a Référent Mécanique Les huiles de transmission modernes ont un défaut majeur : leurs additifs extrême pression (soufre-phosphore) attaquent le bronze des bagues et des couronnes, ainsi que le cuivre et le laiton. Tous métaux très présents dans les boîtes et ponts de véhicules anciens. Pour ces derniers, il faut donc impérativement utiliser une huile appropriée. Dans les ponts arrière à vis (exemple, Peugeot 203, 403 et 404), il faut impérativement mettre une huile qui respecte le bronze de la couronne, et dont la viscosité soit celle préconisée par le constructeur. A l'origine, il s'agissait d'huile de ricin, offrant naturellement des propriétés anti- usure. A défaut, on peut utiliser une huile affichant la norme APl GL4. Additivée, elle limite l'usure sans agresser le bronze et les alliages de cuivre. Mais évitez impérativement les huiles norme API GL5 ! · Dans le cas d'un pont hypoïde, une huile "Extrême pression" est exigée. http://www.google.fr/#hl=fr&source=hp&q=huile+pour+pont+203&btnG=Recherche+Google&aq=f&aqi=&aql=&oq=huile+pour+pont+203&gs_rfai=&fp=ec293a22138eb393
Posté(e) : 26 novembre 201014 a Les huiles de transmission modernes ont un défaut majeur : leurs additifs extrême pression (soufre-phosphore) attaquent le bronze des bagues et des couronnes, ainsi que le cuivre et le laiton. Tous métaux très présents dans les boîtes et ponts de véhicules anciens. Pour ces derniers, il faut donc impérativement utiliser une huile appropriée. Dans les ponts arrière à vis (exemple, Peugeot 203, 403 et 404), il faut impérativement mettre une huile qui respecte le bronze de la couronne, et dont la viscosité soit celle préconisée par le constructeur. A l'origine, il s'agissait d'huile de ricin, offrant naturellement des propriétés anti- usure. A défaut, on peut utiliser une huile affichant la norme APl GL4. Additivée, elle limite l'usure sans agresser le bronze et les alliages de cuivre. Mais évitez impérativement les huiles norme API GL5 ! · Dans le cas d'un pont hypoïde, une huile "Extrême pression" est exigée. http://www.google.fr/#hl=fr&source=hp&q=huile+pour+pont+203&btnG=Recherche+Google&aq=f&aqi=&aql=&oq=huile+pour+pont+203&gs_rfai=&fp=ec293a22138eb393 Ouf, merci Pierre, ça c'est PRO, très Pro.
Posté(e) : 27 décembre 201014 a Auteur bonjour, j'ai une petite question: j'ai trouvé de l'huile 80/90 sur le dos du bidon: norme API GL4, GL5 en vente dans les centres auto. Alors cette GL4,GL5,,,,,,,, compatible avec mon Y60 ???
Posté(e) : 27 décembre 201014 a normalement il faut de la GL4 l'inscription GL5 ne devrait pas s'y trouver dans ce cas le proverbe "qui peut le plus, peut le moins" ne s applique pas !!!
Posté(e) : 27 décembre 201014 a le claquement peut venir du "roulement/bague pilote" se trouvant au centre du volant moteur et il sert à maintenir droit la queue de boite (à changer à chaque changement d'embrayage)